et la tarte aux pommes voir le tiramisu.
J'avais choisi le 20ème nocturne (posthume).Endymion a écrit :J-L: j'espère que tu posteras aussi tes morceaux, quel nocturne as tu choisi ?
Très intéressant cet échange. Mais une question. Je vois comment jouer pp en allant au fond des touches en jouant lentement. Mais comment atteindre un tempo rapide en jouant pp et en jouant au fond des touches ? Là je ne vois pas du toutanuradha a écrit : Dépasser largement le tempo demandé avec une nuance pp c' est s' assurer que le morceau est jouable dans une nuance f ou ff.
Voilà.
C'est que les nuances ne viennent pas du fond de touche mais d'une pression exercé par les épaule, les bras (ou le poignet dans une demi mesure).Syl a écrit :Très intéressant cet échange. Mais une question. Je vois comment jouer pp en allant au fond des touches en jouant lentement. Mais comment atteindre un tempo rapide en jouant pp et en jouant au fond des touches ? Là je ne vois pas du toutanuradha a écrit : Dépasser largement le tempo demandé avec une nuance pp c' est s' assurer que le morceau est jouable dans une nuance f ou ff.
Voilà.