Mais, vous le savez tous, toutes les bonnes choses ont une fin, et je vous divulgue ici mon ultime message, en tentant de rester le plus simple possible.
Après 2036 messages postés (sans compter ceux qui ont été effacés), 2 ans, 2 mois, et 2 jours de présence sur ce forum, j’ai eu l'honneur d’un topic ouvert rien que pour moi tout seul, exposant ainsi mon exclusion, tel un mal propre, d’une communauté qui m’était chère.
Il ne manquait que le juge et les avocats, et nous nous serions cru en pleine Cour de justice !
Mon tempérament vif et nerveux aurait voulu répondre tant de choses à celles qui ont été dites à mon sujet pendant ces dix jours. Mais la chose m’était impossible. Et quoiqu’il en soit, même si je l’avais pu, je ne l’aurais pas fait.
Aussi à l’heure qu’il est je voudrais :
-remercier les membres qui m’ont soutenu, et m’excuser auprès d’eux de les abandonner si lâchement, mais j’espère qu’en se mettant à ma place ils me comprendront un tout petit peu
-et remercier aussi « les autres », (que je ne citerai pas personnellement… Eh oui, je respecte la charte, POUR UNE FOIS

Ce forum m’a énormément apporté. Que ce soit, conseils, partitions, enregistrements, contacts, et j’en passe… Et certes je ne lui ai peut-être pas, je ne VOUS ai peut-être pas rendu tout cela à une valeur juste et correcte. Et, en partie, je m’en excuse.
J’espère malgré tout rester en contact avec les personnes auprès de qui je me suis senti proche durant ces deux années (elles se reconnaîtront).
Car j’étais le premier à penser, en m’inscrivant ici, que je n’y ferai pas long feu, car que faut-il attendre d’un « simple » forum sur internet, en fait… Et je me suis trompé, à mon grand bonheur bien-sûr.
Mais je me rends compte aujourd’hui que certaines personnes, et même à très grande distance, ne manquent pas à la méchanceté à laquelle ils font probablement preuve dans la vie de tous les jours, et ça, même virtuellement, ça fait mal.
Et il en est de même pour les hypocrites… qui sont « amis » avec vous, puis qui du jour au lendemain coupent les ponts, sans rien dire, et sans répondre aux questions qu’on leur pose (elle se reconnaîtra… Ah mais non, j’oubliais, elle ne lit SOIS-DISANT plus le forum…)
Bref, je m’arrête là, car je me suis promis de ne pas me faire souffrir outre mesure.
Je vous dis donc à tous au revoir, et un dernier MERCI, car si petite la chose faite pour quelqu’un soit-elle est admirable.
Le "banal" petit étudiant de conservatoire que je suis retourne dans son monde, retrouve son piano, ses condisciples, ses amis, sa famille, ses profs, … Bref pareil qu’avant !
Mais sans cette communauté, et je pense que les choses seront mieux ainsi.
Et en bon troll que je suis, je pars en ouvrant encore un autre sujet pour moi tout seul

Ben oui, on y prend goût à la célébrité à force, tu avais raison pianomineur

Je souhaite à tous ceux qui le méritent, tout le bonheur que la musique et le piano (sous quelle forme que ce soit) peuvent leur apporter.
Je vous tire sur ces mots, mon dernier salut.
Pianistiquement vôtre,
Simon.