HOFFMAN petit modèle 104 : fichiers MP3

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

HOFFMAN petit modèle 104 : fichiers MP3

Message par Olek »

Bonjour,

Mise à jour de ce post , voici des enregistrements (les doigts froids, je m'en excuse, et j'ai improvisé complètement, incapable de jouer correctement un moment musical ou un impromptu, trop rouillés)

Le son de ce piano est lumineux dans l'aigu, et très pur, c'est étonnant pour sa taille. Les bassesauraient beaoin d'un petit peu plus de travail (accord, travail sur les 1eres cordes) mais leur son est assez pur aussi.

http://rapidshare.com/files/86724506/intro.mp3.html

http://rapidshare.com/files/86718971/ga ... o.mp3.html

C'est fait avec un petit H2, puis compressé en MP3, merci de vos commenataires, je vous rpépare des MP3 des autres pianos

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
pour les connaisseurs ayant peu de place et petit budget, je propose ce piano droit Hoffman de Langlau, il a assez peu servi (notamment pas du tout les 10 dernières années) , je le révise très soigneusement et le vend 2700 Euros.

Une conception excellente au niveau du plan de cordes permet une sonorité ronde et franche malgré la taille.
Mécanique Renner bien sur - Marteaux 35 % - clavier remis a neuf, (mortaises, mouches d'enfoncement)
EDIT : les mortaises du clavier ne sont pas bruyantes ni jeu vraiment excessif, mais je regarnis celles de devant (enfoncement) car ce serait a faire d'ici 2-4 ans si le piano est utilisé de façon soutenue.
Les mortaises de balancier sont en bon état (photos a venir d'ici peu)

toucher de mécanique neuve. Pas tellement servi (pivotage, peaux draps et feutres en excellent état)
Cordes basses rien a dire, si ce n,'est que le son est étonnant pour la taille, très homogène, la progression des cordes évite le racourcissement en forme de crosse de hockey, initiateur d'inharmonicité et qu'on trouve sur nombre d'instruments de petite taille)
L'instrument est "tropicalisé" (Garanti pour climat tropical), barrage, sourdine.
Le meuble n'est pas rayé, vernis satiné, assez chaud d'aspect. Meuble bois clair satiné propre, un grand pupitre court le long du cylindre.

http://picasaweb.google.fr/PianoOleg/HOFFMAN10497684

C'est assez rare - A mon avis excellent instrument de travail (et d'expression) pour un vrai musicien, très robuste, facile a revendre pour un plus grand par la suite.
A faire essayer par le professeur pour être convaincu si on n'est pas soi même pianiste d'un niveau suffisant !

Disponible dans une semaine.

J'aurai des enregistrements format MP3. ou Wav d'ici quelques jours

merci pour votre lecture
Olek

Re: HOFFMAN petit modèle 104 : fichiers MP3

Message par Olek »

Juste pour remonter le message dans la liste, j'ai mis en ligne deux MP3 du piano...

Bon Week end a tous
Stereden

Message par Stereden »

Pourrais-tu mettre les fichiers en ligne ici ? Sur ton site de partage, je n'ai pas trouvé le moyen de télécharger sans payer. Le lien qui est fourni http://rapidshare.com/files/86724506/intro.mp3 donne un fichier mp3 vide.
Modifié en dernier par Stereden le dim. 27 janv., 2008 21:00, modifié 1 fois.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Olek

Message par Olek »

je vais tester, mais je crois il y a 3 options dont une gratuite, sauf qu'il faut attendre 30 minutes entre 2 téléchargements (ils proposent aussi un abonnement, mais j'ai chargé les fichiers gratuitement, certains ont pu les télécharger sans problème et ils les fichiers restent 90 jours après le dernier accès, le lien devrait donc marcher , est tu sur que ce n'est pas bloqué par ton antivirus ?)

Isaac
Modifié en dernier par Olek le mar. 24 juin, 2008 11:01, modifié 1 fois.
Olek

Message par Olek »

mais si ça marche ! il faut cliquer sur le lien en rouge, pas sur les abonnements, puis on arrive sur une page il faut saisir le code affiché a l'écran. SI ça tombe sur "serveur occupé" il faut réessayer.

il y a plusieurs options dont une gratuite, sauf qu'il faut attendre 30 minutes entre 2 téléchargements (ils proposent aussi un abonnement, mais j'ai chargé les fichiers gratuitement, certains ont pu les télécharger sans problème et ils les fichiers restent 90 jours après le dernier accès, le lien devrait donc marcher , est tu sur que ce n'est pas bloqué par ton antivirus ?)

Je ne suis pas sur de pouvoir charger des fichiers MP3 sur PianoMajeur. C'est possible ? Ca serait bien, j'ai enregistré des démos de correction de notes sifflantes, je vais enregistrer des tests comparatifs de cordes neuves ...

Bien cordialement. merci de tes commentaires !

Isaac
Stereden

Message par Stereden »

Je ne suis pas sûr de pouvoir charger des fichiers MP3 sur PianoMajeur. C'est possible ?
Il semble que ce ne soit pas possible dans la rubrique annonces. Je crois que Malik a déjà mentionné ce bug. Tu pourrais créer un sujet dans la rubrique divers et y renvoyer à partir d'ici. Là, tu as la possibilité de joindre un fichier à ton message.
Stereden

Message par Stereden »

il faut cliquer sur le lien en rouge
où est-il ce lien ? Je mets un sujet dans divers pour joindre une copie d'écran.
Olek

Message par Olek »

Stereden a écrit :
il faut cliquer sur le lien en rouge
où est-il ce lien ? Je mets un sujet dans divers pour joindre une copie d'écran.
dans le premier écran, il faut cliquer en bas de la colonne de droite, sur "free"

On arrive sur un autre écran , recopier le code qui s'affiche en gros dans la petite fenetre, et cliquer a droite de celle ci sur "download via xxx (il y a plusieurs serveurs de download)

Je vais essayer de mettre leMP3 dans ton sujet pour voir...
Stereden

Message par Stereden »

Vraiment sympa tes deux enregistrements! La sonorité est équilibrée. La ou le futur(e) propriétaire devra le tester sous ses doigts pour voir si l'affinité tactile prolonge l'affinité auditive mais c'est une histoire qui se présente bien. En tout cas mettre un enregistrement quand on propose un piano, c'est vraiment une bonne idée ! (Tu devrais le faire pour le Bösen... :wink: )
Olek

Message par Olek »

Merci Stereden ! j'apprécie ! Il y a encore du travail du point de vue réglages sur ce piano (peut etre ça que tu as entendu), mais dans l'ensemble comme tu dit il se présente bien, pour un petit il se débrouille bien.

Pour le Bosen droit ça va se faire, pour le 190 ancien il faudra attendre un peu (quelques mois) que la restauration soit terminée.

Mais je suis déja très content que le petit enregistreur H2 permette de poster ces échantillons. Je vais le faire pour les autres pianos.
Ruby

Message par Ruby »

Bonjour,

Je n'ai pas pu écouter les fichiers (je suis au boulot!) mais j'ai regardé les photos et je suis frappé par la ressemblance avec mon propre piano !!: un EUTERPE des années 1980 (1983 je crois) , fabriqué aussi a LANGLAU. Par contre il me semble que le mien est un poil plus haut ( 110 ou 120 à vérifier...).
Si c'est le même piano ou type de piano ; c'est une trés belle affaire : ce sont des pianos d'une qualité de fabrication et d'une musicalité exceptionnelle ( je pense même introuvable aujourd'hui) dans cette gamme de prix. C'est vraiment du "Haut-Milieu de Gamme" voire " Entrée-Haut de gamme" au prix (déja dans les années 80) de l'entrée de gamme chez d'autres facteurs.
De façon plus subjective et sentimentale, personnellement j'adore mon piano! - et même si j'ai pour projet un jour de passer au 1/2 queue - je ne m'en séparerai jamais !!. Je suis trop attaché à sa palette de couleur, la souplesse de la mécanique, de trés bonnes basses pour un piano de cette taille, un trés beau son qu'on ne trouve plus dans cette gamme de prix. Bref, l'apparition de ce piano dans ma vie restera pour toujours un de mes plus beau souvenir (merci encore à mon Papa et à ma Maman pour ce beau cadeau qu'il m'ont un jour fait :lol: !!)
Olek

Message par Olek »

Je te remercie, Ruby, ça c'est de la pub !!! tout a fiat bienvenue, j'ai des acheteurs intéressés, mais ils se tâtent a cause du meuble, ça fait penser aux petits pianos d'étude, sur les photos, mais vu de près ça a tt demême une autre classe, avec le grand pupitre le long.

Bref, je trouve aussi ces pianos Hoffman, Eurterpe & Feurich aussi, tout a fait a part, surtout quand je vois comment ils évoluent dans le temps, a aucun moment on n'a l'impression d'un piano qui a 15 , 20 25 ans, alors que même chez Schimmel, le timbre finit par etre moins brillant, plus masqué.

Et puis des pianos avec écrit "garanti climat tropical" on n'en voit plus, la preuve que c'était des pianos exceptionnels, c'est qu'ils ont fini par être achetés par Bechstein, sans doute ils faisaient trop bien au détriment de la rentabilité. En tout cas Bechstein, étant sur le le même créneau pour les pianos droits, a cassé la marque et les Hoffman actuels sont des instruments assemblés en Indonésie, étonnement ils ont aussi ZImmerman, qui étaient d'une qualité vraiment médiocre, et c'est cette marque qui a été tirée vers le haut (peut ^$etre des avantages fiscaux intéressants a relancer une usine ex RDA ...)

Alors , pas de point de comparaison avec un piano actuel, peut etre un petit Schimmel mais même , la luminosité du timbre est vraiment a part, on appuie la pédale de droite et on a un son qui s'ouvre d'une façon incroyable (ça fait "woosh ! "comme sur un piano a queue, j'en ai bien abusé dans les impros, histoire de montrer le potentiel du piano).

Merci encore et oui, il faut conserver ces pianos, je répare un Sauter 104 qui a 42 ans : marteaux neufs, repivotage,divers feutres et draps, bas de lames, clavier regarni et mécanique révisée a fond, le piano tient l'accord et les basses sont encore acceptables, le remontage en cordes neuves et chevilles, prochaine étape, peut attendre encore 3 a 5 ans. Du coffre, mais un son pas aussi lumineux que Hoffman (idem, tropicalisé). Budget de la réparation : 3000 Euros (transport et repolissage du meuble).
J'ai vu des Shimmel et autres petits droits refaits en cordes et marteaux, et le résultat était très bon, il faut en revanche un réglage soigné et ne pas omettre d'avoir les bonnes mouches en drap sous le clavier, pas les empilages de mouches en feutre (une blanche,dure , une rouge molle) bas de gamme souvent employées et qui sont bruyantes et peu précises.
La fille de la propriétaire va l'utiliser, je suis confiant qu'il n'y aura pas de problèmes. J'aurai tendance a penser que ces fabrications d'il y a 25 30 ans sont plus proches des beaux pianos anciens, dans l'esprit de la construction, que les pianos depuis 10 ans (j'espère me tromper).

J'arrète de soliloquer ... merci de votre lecture
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Olek a écrit :
les Hoffmann actuels sont des instruments assemblés en Indonésie, étonnement ils ont aussi ZImmermann,
Je ne pense pas: les Hoffmann "trend" sont fabriqués en Allemagne et les "world" en Europe (Tchéquie je crois, et terminés en Allemagne).

Les Zimmermann actuels sont de très bons pianos fabriqués en Allemagne. Rien à voir avec les "anciens" de l'est...
Olek

Message par Olek »

Ah bon ? je ne suis pas sur de ma source, ou bien est ce que ça a été fait puis arrété ?

Merci pour la correction, en ce cas.

J'ai essayé un Zimmerman de 116 oui ça a l'air bien (a 9800 euros, ça devrait)ça m'a fait tout drole de voir écrit Zimmerman a ce moment !

Mais je suis bien persuadé que les Hoffman actuels n'ont rien a voir avec les productions de Langlau.
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Olek a écrit :
Mais je suis bien persuadé que les Hoffman actuels n'ont rien a voir avec les productions de Langlau.
C'est un autre débat que je n'ouvrirai pas: en tout cas, ils ne sont et n'ont jamais été fabriqués en Indonésie.
Quant aux Zimmermann, ils n'ont maintenant pas plus à voir avec l'est, que les Whil Steinberg n'ont à voir avec Geyer...pourtant leur ancienne usine.

Edit: les Zimmermann 116 sont à 8500 euros.
Répondre