Je ne veux pas me faire à tout prix l'avocat du diable, mais aprés tout, il a le droit de ne pas aimer Bach. Et si vous lisez un peu plus, il considére tout de même que certaines oeuvres de Bach sont trés bonnes.
C'est sûr que je suis d'autant plus compréhensif envers lui que je n'apprécie que trés peu Bach personnellement, hormis certaines de ses grandes oeuvres orchestrales comme les passions (en tout cas de ce que j'en connais).
Il a au moins une honnéteté, c'est de dire la plupart du temps qu'il s'agit de ses goût personnels, même s'il ajoute à un moment qu'il s'est rendu compte que ces goût correspondaient à ceux de la majorité des gens
Et puis il a l'air particulièrement bien renseigné et documenté. Même si on n'apprécie pas ses critiques, on ne peut nier qu'elles représentent une somme de travail considérable !
Par contre, j'aimerais répondre à louna : Elle demande comme l'auteur peut se permettre celà ! Ben tout simplement comme tout un chacun, ici par exemple, peut se permettre de donner son avis, aussi stupide ou sujet à controverse soit-il. Ce genre de phrase m'inquiète toujours, elle implique que certaines choses ne peuvent pas être remises en cause. Alors qu'à mon avis, tout peut, et doit être remis en cause.