Salut Scrat 57 !
Je vais avoir 35 ans et cela fait 2 ans que j'ai commencé le piano donc, no stress

. De mon côté, j'ai également un piano numérique (même si l'achat d'un piano droit est en négociation

), un Clavinova CLP... Plus que ton budget mais je pense que le mieux, c'est que tu essayes. Chacun a sa sensibilité par rapport à l'instrument, même au numérique. Par exemple, j'aime pas du tout les Roland...donc, ça, c'est à toi de voir.
Pour la méthode, je trouve que c'est déjà bien de vouloir prendre des cours avec un prof. M oi aussi, j'ai du attendre septembre pour avoir des cours. J'avais reçu le piano en février, acheté une méthode puis qq cours particuliers vers avril-juillet et en septembre des cours de solfège et piano en école de musique.
Pour la méthode acheté, j'ai commencé avec le Aaron pianiste débutant 1er volume. Je n'avais jamais fait du musique ....

Il faudrait que tu jettes un oeil sur différentes méthodes pour voir celles qui te convient le mieux.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu
Quant à savoir si tu joueras un jour correctement

...très certainement, de toute façon, on voit les progrès au fil du temps...mais bon, voilà, on ne sera jamais un virtuose

...Enfin, je crois...Et puis, à notre âge...enfin, au mien, ce n'est pas le but . J'aimerais bien jouer assez correctement du piano pour mon plaisir et voilà....donc, ne te décourage pas ! Tu feras des chouettes trucs.
Mais tu es peut-e^tre doué aussi au départ

...qui sait ?
Moi, pas hihihi mais c'est pas grave...si tu veux tu peux aller écouter qq morceaux que j'ai joué ici :
http://accordsetdesaccords.lalibreblogs.be .... en toute modestie, je l'ai mis sur un blog, voilà !