je vais faire une infidélité à schubert et scarlatti un peu et m'interesser à Beethoven.
Je commence par la 5ème symphonie (opus 67) car c'est à la base une pièce que j'adore, et que techniquement parlant ça me convient.
Seulement, je voudrai savoir si quelqu'un aurait le morceau en écoute à me faire passer, car je ne trouve que les retranscriptions de Liszt sur youtube et je voudrai l'originale
(à moins que sur la partion ça soit l'originale mais ce n'est pas indiqué).
Merci
Des transcriptions au piano, il y en a ! liszt, Singer, Hummel, Winkler, d'autres... et à 4 mains, Czerny... et tant d'autres ! Et à 2 pianos...
Une transcription par LvB, ça n'existe pas.
La partition originale, y'a rien à faire, elle est pour orchestre symphonique.
Tu as une partition pour piano ?
Voilà celle de Liszt. Bon courage !
caminante, no hay camino, se hace camino al andar. Veritas odium parit, obsequium amicos
oui, comme je l'ai précisé au début, sur MA partition rien n'est indiqué en fait.
Donc une transcription de Liszt en mp3 ça m'ira très bien, c'est la plus commune, si quelqu'un a ça sous la main
Ah ! Tu as une partition ? C'est du mp3 que tu veux ?
C'est sorti chez DG, je vais voir.
Mais je commence à avoir l'impression qu'on ne parle pas de la même chose... transcription, arrangement...
caminante, no hay camino, se hace camino al andar. Veritas odium parit, obsequium amicos
Il me semble que Glen Gould a enregistré les transcriptions de Liszt. J'etais sur que tu savais ca très bien Dominique (moi les symphonies je les prefere avec un gros orchestre dans tous les cas)
Gastiflex a écrit :Oui pour Glenn Gould. Bizarrement c'est bien meilleur que ses enregistrements des sonates.
Oui je suis d'accord dans les souvenirs que j'en ai (un disque qui doit être plein de poussière), c'etait pas mal alors que les sonates (qui ont moins de poussière) ne me plaisent pas tellement ou en tous cas pas pour la majorité.