Manureva a écrit :Je tenais tout de même a me défendre suite a certaines propos ou l'on traite mon message de troll.
Cet avis sur ciao n'est pas de moi, il date du 13/06/2005, je n'ai pas pu remonter le temps pour l'écrire.
C'était juste une pointe d'humour a vous faire partager car il m'a bien fait rire en le lisant connaissant la qualité des pianos steinway. Ca me paraissait bien évidemment très loin de la réalité.
A 55000 euros le piano, heureusement qu'il n'est pas foutu au bout de 10 ans.
Je me délectais car je sais que vous aimez tous les beaux pianos et que ca vous ferait réagir, c'est tout.
Certains l'ont compris dans le bon sens d'autres ont cherché à dépasser ma pensée.
Souriez un peu plutot

Ah, excuses-moi alors, j'avais pris au premier degré. Je me suis trollé tout seul (

Bm -->BAN !)
egtegt a écrit :Pour revenir dans le sujet, c'est vrai qu'on peut se poser la question d'acheter un Steinway M ou un demi-queue d'une autre marque. Car il est évident qu'un Yamaha S6 ou un Forster demi-queue (pour faire plaisir à Marmou

) ne coûteront probablement pas plus cher et la différence de longueur de corde ne sera pas négligeable.
En ce qui me concerne, je n'ai essayé qu'un seul Steinway M mais il m'avait vraiment séduit. Bien sûr qu'il n'avait pas la profondeur d'un demi-queue mais c'était largement compensé à mon sens par la qualité de la mécanique et le son que j'avais vraiment apprécié (.......) En tout cas, je trouverais dommage que BM écarte d'emblée le choix du M, je trouve que c'est vraiment un piano à envisager, surtout quand comme lui on veut un piano pas trop grand et que le prix n'est pas le principal critére.
Je n'écarte pas pas réellement le modèle M, en fait j'étais énervé par le comportement d'un vendeur, qui faisait dans l'élitisme pédant un peu pénible. Mais il m'a fait un bel effet (le piano, pas le vendeur), je vais le re-tester en faisant fi de l'émotif non-musical (je sais pas si je suis clair là)
pianomineur a écrit :Concernant les Forster, j'avais essayé un 190 à lyon (bellecour musique), très bon accueil mais un piano qui ne m'a pas fait bonne impression, peu de caractère (ou en tout cas pas un caractère apte à me toucher) et impression globale de qualité moindre (notamment des bruits parasites difficiles à accepter sur un piano de ce prix exposé dans une grande enseigne). Je l'avais peut-être déjà dit ...

Tu es la seconde personne qui me dise du mal de ce FORSTER. Mais de toute façon si j'en trouve un, je l'essayerais, évidemment.
pianoactive man a écrit :Comme August Forster est une entreprise artisanale qui produit des pianos en très petite quantité (contrairement à Steinway), je me demande si ce côté artisanal ne va pas produire des pianos chacun avec leur propre caractère (le caractère n'étant pas tout à fait le même avec le piano produit juste après). Ceci n'enlève rien à la qualité d'August Forster. C'est juste que le piano que tu as essayé avait un caractère qui ne te plaisait pas.
De toute façon il semble difficile d'essayer 10 vu la difficulté à trouver le premier ! Dommage alors s'ils sont irréguliers ou tant mieux pour celui qui tombe sur un très bon modèle.
pianomineur a écrit :il faudrait régler cette histoire de Forster, ça devrait bien se trouver sur Paris, je propose que tous les Pianomajeuristes locaux se lancent à la poursuite d'un Forster 190 pour que BM puisse en essayer un
(le premier parisien qui m'en trouve ...)
velours a écrit :Cela m'étonnerait que le Forster soit le piano miracle paré de toute les vertus.
Moi non plus je n'en attends pas le miracle d'avec le STEINWAY.
egtegt a écrit :Marmou, tu as probablement raison quand tu dis que le prix est excessif par rapport aux autres pianos de la gamme, mais su tu y réfléchis, le coût de fabrication entre un Steinway M et un Steinway B doit être quasiment le même : la mécanique coûte le même prix, il y a autant de travail ou quasiment, et ça n'est pas la différence de quantité de bois qui justifie une grosse différence. Donc ça doit être difficile pour Steinway de le vendre moins cher qu'actuellement.
pianomineur a écrit :concernant les prix Steinway c'est la loi du marché. S'il y a des gens pour acheter à ce prix à, ça continuera à se vendre, une bonne crise boursière aux USA (et ailleurs) et peut-être que ça deviendra plus facile de négocier
Pour ma part je ne trouve pas le prix du M si prohibitif que ça. Il vaut 52 000 € prix public, pour un 1m70, j'aurais tendance à penser que c'est mieux que 70 000 € pour un B de 2m10 (ça met le mètre à 30 600 € pour le M et 33 300 € pour le B, bon je sais c'est idiot de calculer comme ça mais quand même !). Un BECHSTEIN L167 vaut 52 000 € pour comparaison, un BOSENDORFER 170 vaut 56 000 €. Donc dans cette gamme, il est comme les autres (sinon il faut comparer les YAMAHA C3 et autres KAWAI, et là effectivement ils sont tous chers !)
Si on peut en tirer 15 % de rabais (pas sûr, je ne sais pas si ça se négocie bien), c'est moins de 45 000 €, ça devient possible. Il faudra juste que j'attende un peu de faire 15 000 € d'économies (et que je réussisse à convaincre ma femme).
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville