Je veux de la place pour travailler sur un Bosendorfer qui m'attend !
Je vend un beau piano demi queue Kriegelstein, 2.00 M dans son état actuel, c'est a dire le clavier refait (ivoire très beau) le meuble reverni, la mécanique en bon état de marche (révisée, le piano est bien sur accordé, réglé et intoné).
Ce piano a un beau son plutot moderne pour un piano de 1930 , beaucoup moins typé que Pleyel mais y ressemble un peu. Ne sonne pas vraiment "piano ancien". Le toucher est assez appuyé. C'était une marque excellente mais qui s'est arrété en 1931 (raisons ?) après avoir créé pourtant une excellente réputation. Ils sont assez peu courants.
Il tient l'accord, mais il faudra le recheviller dans qq temps (c'est envisageable de le faire assez vite, mais ce que je souhaite c'est récupérer l'espace, c'est possible aussi de venir le recheviller a domicile par la suite) . Tel quel si vous avez la place, c'est un piano agréable "coup de coeur"
J'en voudrais 4000 euros tout compris, livré, etc.
Visible a l'atelier dans le 94 sur rendez vous. - 06 60 42 58 77
Photos sur les albums Picasa. http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
J'ai besoin de place !
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
J'ai besoin de place !
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
Re: J'ai besoin de place !
Au sujet de la place , question idiote : quel est sa largeur ?
Sinon le rechevillage est il en plus du prix ?
Est il possible d'avoir un petit extrait en mp3 pour un aperçu de sa sonorité ?
Sinon le rechevillage est il en plus du prix ?
Est il possible d'avoir un petit extrait en mp3 pour un aperçu de sa sonorité ?
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
Re: J'ai besoin de place !
Bonjour, merci de votre intérêt c'est 146.5 cm en largeur (et 2.00 de long)
Bon tant pis je n'envoie pas de MP (merci de me signaler si ce n'est pas approprié)
Ce que j'aimerais faire c'est remplacer les cordes et les cheviles (cordes filées y compris) car ce piano a vraiment un bon potentiel , et je suis devenu convaincu de l'utilité des aciers plus tendres disponibles depuis quelques années (pour remplacer l'acier de Firminy employé sur ces pianos)
Je peux vous proposer d'organiser ce travail et venir le faire a un cout fixe par la suite, (c'est a dire mesurer les cordes, et calculer le plan de cordes, avoir tous les éléments pour commander les cordes filées chez HellerBass) ou le faire avant le départ du piano (ce qui serait mieux) quitte a décaler un peu le Bosendorfer.
Il faudra attendre quelques jours pour les MP3, aussi, l'atelier est en travaux, ça sera possible la semaine prochaine.
J'aime beaucoup ce piano pour son type de timbre, (le meuble est simple, sans ornements, simplement plaqué frisé en palissandre, mais ce n'est pas si facile de tomber sur des amateurs de ces instruments, pourtant ils sont peu courants, il y a meme un certificat d'authenticiété signé de Kriegelstein
Je fais mon maximum pour avoir les MP3 rapidement.
Bon tant pis je n'envoie pas de MP (merci de me signaler si ce n'est pas approprié)
Ce que j'aimerais faire c'est remplacer les cordes et les cheviles (cordes filées y compris) car ce piano a vraiment un bon potentiel , et je suis devenu convaincu de l'utilité des aciers plus tendres disponibles depuis quelques années (pour remplacer l'acier de Firminy employé sur ces pianos)
Je peux vous proposer d'organiser ce travail et venir le faire a un cout fixe par la suite, (c'est a dire mesurer les cordes, et calculer le plan de cordes, avoir tous les éléments pour commander les cordes filées chez HellerBass) ou le faire avant le départ du piano (ce qui serait mieux) quitte a décaler un peu le Bosendorfer.
Il faudra attendre quelques jours pour les MP3, aussi, l'atelier est en travaux, ça sera possible la semaine prochaine.
J'aime beaucoup ce piano pour son type de timbre, (le meuble est simple, sans ornements, simplement plaqué frisé en palissandre, mais ce n'est pas si facile de tomber sur des amateurs de ces instruments, pourtant ils sont peu courants, il y a meme un certificat d'authenticiété signé de Kriegelstein
Je fais mon maximum pour avoir les MP3 rapidement.
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg