Bonjour tout le monde,
Je viens d'écrire une composition pour quatuor (voire orchestre à cordes) sur finale (en écoutant la compo de Nicolas), mais je ne peux l'enregistrer car la durée d'essai est terminée. J'ai donc fait une capture d'écran et j'ai pu sauver la partition. De plus, j'ai utilisé mon MAC pour enregistrer avec le micro interne mais le son est pire que mauvais (en plus c'est du MIDI).
Donc je voulais savoir, avant ce soir (je peux perdre les données rien qu'en faisant bugger l'ordi...) si l'on pouvait enregistrer avec un logiciel (adacity?) la musique que l'on écoute sur son haut parleur sans passer par un autre ordinateur.
Voilà la compo, c'est la 1ere fois que j'écris pour orchestre, et c'est vraiment pas mal (pas mon morceau, mais le fait d'écrire pour quatuor!)
(la partition arrive)
MAC
[EDIT] composition
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Re: URGENT: composition
Audacity te permet d'enregistrer ce qui est envoyé aux HP de l'ordinateur sur lequel il est implanté, sans avoir besoin d'un autre ordi ou d'un enregistreur externe.
Mais je ne pige pas, si tu as le fichier Midi tu peux le sauver et l'écouter ensuite n'importe où !?
De toute façon essaye de sauver le max de trucs en tout cas, pour récupérer ce que tu peux a postériori.
BM
Mais je ne pige pas, si tu as le fichier Midi tu peux le sauver et l'écouter ensuite n'importe où !?
De toute façon essaye de sauver le max de trucs en tout cas, pour récupérer ce que tu peux a postériori.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
En fait, après passé la période d'essai on a plus accès à aucune fonction de sauvegarde, d'impression, et autres fonctions sans lesquelles composer ne sert à rien. (je le savais bien avant de commencer mais je n'ai pas pu m'empêcher de finir mon travail...BM607 a écrit : Mais je ne pige pas, si tu as le fichier Midi tu peux le sauver et l'écouter ensuite n'importe où !?

Voila les partitions
:)
- MAC
Comment est-ce qu'on fait?BM607 a écrit :Audacity te permet d'enregistrer ce qui est envoyé aux HP de l'ordinateur sur lequel il est implanté, sans avoir besoin d'un autre ordi ou d'un enregistreur externe.
- Gershwin'
- Mon piano : Roland HP-605
Bah si tu veux enregistrer ce qui sort de tes HP, il te faut juste un micro avec une simple prise audio...
(c'est trop bête, un petit crack t'aurais évité cet inconvénient)
(c'est trop bête, un petit crack t'aurais évité cet inconvénient)

-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Si tu peux pas avoir de crack (
), j'ai expliqué comment il faut faire pour enregistrer le son de son ordinateur.
C'est très pratique quand on peut écouter de façon illimitée, sans pouvoir sauvegarder le fichier sur son disque dur...
Mais il faut que tu aies une carte son je pense.
viewtopic.php?f=8&t=3573&st=0&sk=t&sd=a
(c'est plutôt en bas de la 1ère page que commence ce qui t'intéressera).

C'est très pratique quand on peut écouter de façon illimitée, sans pouvoir sauvegarder le fichier sur son disque dur...

- MAC
Jean-Luc a écrit :Si tu peux pas avoir de crack (![]()
), j'ai expliqué comment il faut faire pour enregistrer le son de son ordinateur.
C'est très pratique quand on peut écouter de façon illimitée, sans pouvoir sauvegarder le fichier sur son disque dur...![]()
..............................................................................

Sinon, je vous ai mis la partition, je voulais savoir ce que vous en pensiez tous... (je n'ai vraiment aucune expérience de la composition pour autre que le piano, pas de prof, pas de cours mais j'ai trouvé les accords d'oreille et enchaîné avec une mélodie) j'ai essayé de mélanger les tonalités, mais je fais en gros du Do maj - Fa maj - Si maj - Do maj. Si vous n'aimez pas dites-le! (histoire que je ne fasse pas un flop)
MAC
Re: [EDIT] composition
...
Modifié en dernier par Rachma le sam. 26 janv., 2008 12:53, modifié 1 fois.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
- Gershwin'
- Mon piano : Roland HP-605
J'vais voir ça... Mais c'est quoi comme Finale... ? Parce que sur le site officiel, je vois que ya 4 logiciels différents... Quelqu'un pourrait-il me présenter brievement les logiciels (si j'voulais en télécharger un)... ? Parce que j'suis un peu perdu...Jean-Luc a écrit :Si tu peux pas avoir de crack (![]()
)