J'aime bien personnellement, harmoniquement c'est recherché (rythmiquement aussi notamment la premiere étude ^^). J'aime moins les pieces pour orchestre, quintette, etc...mais la c'est beaucoup plus difficile de se rendre compte avec un fichier midi : /
Quelques remarques donc :
- Pourquoi y'a des numéros d'opus ? Les opus ca correspond à une chronologie dans la publication, pas dans la composition, ca voudrait dire que tes pieces sont éditées ? L'opus 1 en théorie c'est pas la premiere oeuvre composée mais la premiere oeuvre publiée (ou alors ca voudrait dire que l'opus posthume a été composé apres la mort du compositeur

)
- Je trouve que la plupart des pieces ressemblent plus à un florilege de la musique et des compositeurs que tu aimes (la seconde étude me paraît vraiment tres inspirée de l'
étude de Scriabine op 42 n3) qu'à de véritables compo. Je me heurte au meme probleme, comme beaucoup de compositeurs qui font du tonale je pense
- Félicitations pour l'écriture de pieces pour grands ensembles, c'est un travail fastidieux (j'ai renoncé personnellement ^^) et qui demande beaucoup de connaissances et de maîtrise. Mais la c'est vraiment trop dur de se rendre compte de ce que ca peut donner avec le midi. Je trouve la marche funebre un peu trop lugubre quand meme, je trouve qu'il manque un côté reveur, je sais pas.
Tres beau travail en tout cas ! Tu composes seul ? Tu as un prof ? C'est entierement à l'oreille ?
PS : 4:51 ! tu passes des nuits sympas