Il a malheureusement bien peu écrit pour piano, mais c'est un compositeur que j'adore! Le concerto pour piano est peu connu mais magnifique ( dailleurs si quelqu'un a la partoche )...vous le connaissez? Si oui, vous en pensez quoi?
Et de Dvorak en général?
PS: quelqu'un aurait les transcriptions pour violon et piano des danses slaves????
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
J'aime beaucoup les danses slaves. Pour certaines, la transcription pour violon seule n'est pas forcément très difficile à réaliser soi-même.
Il existe aussi des transcriptions de ses symphonies pour quatre mains (ou deux pianos, je sais plus).
Il y en a pas mal qui accélèrent progressivement en cours de morceau. Le truc super simple à mettre en place quand tu joues à plusieurs quoi
Et je crois qu'elles existent aussi en version à deux mains.
Voilà la préface de l'édition du concerto.
Sur la même partition, il y a donc 2 versions de la partie piano, sur la même partition.
On la trouve sur le net en 6 fichiers, assez lourds, 4 de 30 pages, puis les 2 derniers de 25 et 24 pages.
Je vous les mets un par un.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar. Veritas odium parit, obsequium amicos