Achat piano Silent ou piano electronique
Achat piano Silent ou piano electronique
Bonjour,
J'ai besoins d'un avis
Je dispose d'un piano droit SEILER Favorit hauteur 116 Cm qui est peu utilisé car il ne m'est pas possible de travailler le soir à cause de la petite famille.
J'hésite entre revendre le SEILER pour acheter un piano Silent Yamaha d'étude (comme le B2) ou acheter un second piano electronique.
merci
J'ai besoins d'un avis
Je dispose d'un piano droit SEILER Favorit hauteur 116 Cm qui est peu utilisé car il ne m'est pas possible de travailler le soir à cause de la petite famille.
J'hésite entre revendre le SEILER pour acheter un piano Silent Yamaha d'étude (comme le B2) ou acheter un second piano electronique.
merci
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Re: Achat piano Silent ou piano electronique
Acheter un piano numérique ( un pianum ainsi nommé par Burns...) et surtout garder le Seiler ! Le B2 ne sera jamais un remplaçant ! (enfin, c'est mon avis !)
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Veritas odium parit, obsequium amicos
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Entièrement d'accord.
- velours
- Mon piano : seiler 116 primus
D'accord aussi
C'est ce que j'ai chez moi
un seiler 116 et un pianum Roland HP 102
En plus passer d'un clavier différent à un autre, cela ne fait pas de mal
C'est ce que j'ai chez moi
un seiler 116 et un pianum Roland HP 102
En plus passer d'un clavier différent à un autre, cela ne fait pas de mal
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
- Doc2Pok
- Mon piano : Petrof H2 Elégance
C'est clair vaut mieux acheter un numérique à côté et garder ton piano, que tu pourras en plus amener avec toi si tu en prends un sans meuble, personellement je suis pas trop pour, mélanger l'acoustique et le numérique...
Velours moi j'ai un Rolland EP880 et je trouve le toucher super léger, comparé au piano de ma prof, il est comment celui du tiens ? Tu as déjà essayer l'EP 880 ? Hormis le meuble ils ont de grandes différences acoustiques et tactiles ?
Velours moi j'ai un Rolland EP880 et je trouve le toucher super léger, comparé au piano de ma prof, il est comment celui du tiens ? Tu as déjà essayer l'EP 880 ? Hormis le meuble ils ont de grandes différences acoustiques et tactiles ?
http://www.essais-libres.net => Venez jeter un coup d'oeil 

- velours
Je trouve son toucher trop leger, par rapport à mon piano et même à celui de mon prof.Doc2Pok a écrit :C'est clair vaut mieux acheter un numérique à côté et garder ton piano, que tu pourras en plus amener avec toi si tu en prends un sans meuble, personellement je suis pas trop pour, mélanger l'acoustique et le numérique...
J'avais du mal de passer du pianum a l'acoustique : il me fallait un temps d'adaptation , que je n'ai plus depuis que j'ai mon seiler, même si le toucher n'est pas du tout le même (beaucoup plus précis) que celui de mon prof
Merci à tous pour vos conseils
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Pourquoi ne pas faire installer un systeme silence ....!!
Garder votre piano et pouvoir travailler le soir tout en ayant le toucher + les qualités du piano acoustique.....J ai un B2 silent chez moi il ne me convient pas en terme de sonorité acoustique
mais le silent est un vrai plaisir.
...@+ picolo
Garder votre piano et pouvoir travailler le soir tout en ayant le toucher + les qualités du piano acoustique.....J ai un B2 silent chez moi il ne me convient pas en terme de sonorité acoustique

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
- Doc2Pok
- Mon piano : Petrof H2 Elégance
velours, pareil pour moi, le piano de ma prof a un toucher, lourd, et pas très précis, en somme l'opposé de mon "pianum"
et il me faut également un temps d'adaptation, c'est pour ça que je suis actuellement à la recherche d'un piano acoustique

http://www.essais-libres.net => Venez jeter un coup d'oeil 

- velours
Je ne peux que t'encourager dans cette démarche.Doc2Pok a écrit :velours, pareil pour moi, le piano de ma prof a un toucher, lourd, et pas très précis, en somme l'opposé de mon "pianum"et il me faut également un temps d'adaptation, c'est pour ça que je suis actuellement à la recherche d'un piano acoustique
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
En ce qui me concerne, j'ai acheté un Casio PX110 en plus de mon accoustique, mais je ne le joue pas beaucoup pour l'instant. Mais comme la principale raison est justement le son qu'il a, je pense qu'un silent aurait le même résultat. Donc moi aussi je conseillerais un numèrique d'appoint (l'avantage du PX110, c'est qu'il prend trés peu de place : 12 kg et à peine plus de volume que le clavier lui même). Si ton budget est limité, le PX110 est un assez bon choix je pense, sinon, les Kawai MP4 et MP8 me semblent pas mal dans la catégorie portables (car c'est le principal inconvénient : il faut avoir la place pour deux pianos alors que le silent tient dans la même boite)