Moi et mes mains

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Cehel
Mon piano : Casio PX-700

Re: Moi et mes mains

Message par Cehel »

Nonon ne vous inquiétez pas, j'ai tout mes cheveux et tout mes ongles ^^ . C'est juste que depuis des années je les ronge au point qu'ils ne sont pas vraiment séduisants :| . Enfin je ne ressent ni douleur ni rien quand je joue :) .
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Je me les rongeais aussi. Comme solution pour arrêter, je me les coupe très courts.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
burns300
Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq

Message par burns300 »

Quand je jouais de la guitare, j'avais toujours une main chaude et l'autre froide. :?
Par contre, je ne me souviens plus laquelle était chaude et laquelle était froide.... #-o
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

velours a écrit : Plus serieusement, pour ne pas avoir froid au mains, il faut être bien habillé. Je n'ai jamais vu quelqu'un (en dehors du sd de Raynaud) avoir froid aux mains alors qu'il transpire du torse.
J'aurais le syndrome de Raynaud? Parce que ça m'est déjà arrivé de me lâcher au maximum au piano pour réchauffer les doigts; j'avais beau être brulant, j'avais encore les doigts gelés, limite engourdi... (d'ailleurs ça fait assez mal de taper sur le clavier ainsi)
Autre chose, je ne suis pas sûr que ça joue un grand rôle sur la circulation des doigts: il faut faire attention à ne pas porter de vêtements sérrés.

MAC
:)
Anand

Message par Anand »

Je ne me ronge pas les ongles, donc je ne sais pas, mais je ne vois pas où est le problème à le faire... ?
Cehel
Mon piano : Casio PX-700

Message par Cehel »

Moi je me les suis tellement ronger que l'ongle du majeur mesure a peinhe 5 mm et celui de l'auriculaire tout juste 2 mm... Enfin bref... J'ai essayé d'arrêter mais rien de concluant jusque là ^^
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
Gershwin'
Mon piano : Roland HP-605

Message par Gershwin' »

Je crois qu'il faudrait vraiment une photo là XD

Gastiflex -> moi aussi ça m'arrive de pas avoir les doigts à la même température oO
Doc2Pok
Mon piano : Petrof H2 Elégance

Message par Doc2Pok »

Ah ben je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème de mains froides ! Toute mes solutions ont été cité, notament celle de dominique, le mouvement du aurevoir de la main, je le fais avec les deux mains de manière énergique, on sent dessuite le sang affluer dans nos ptits doigts. Egalement lavage des mains à l'eau chaude, ça détend énormement, la difference est flagrante, de plus ça améliore la circulation du sang, d'où l'effet bénifique.
Et aussi, en dehors du Hanon ou Le Déliateur, une bonne gamme de do majeur, jouée le plus forte possible, de tout en bas du clavier jusqu'en haut, aller / retour deux trois fois, ca fait du bien aussi ! Ou Alors un exercice du Hanon ou du Deliateur joué Staccato, ça aussi ça réveille tout ces ptits doigts ! :)
http://www.essais-libres.net => Venez jeter un coup d'oeil :)
Répondre