vu le dernier accord de la première portée, il faut au moins 24 doigts, à raison de 10 doigts par pianiste, ça fait au minimum un 4 mains ça non . Des volontaires ????
Waiiiiii ca marche ! qui se charge d'écrire l'arrangement ?
En tout cas moi j'adore les trucs du genre "release the pinguins" ou "Gradually slide from 12-bar Blues to a more Vivaldi-like cadenza" ou encore "all Harpists stand up and wait"
Et puis franchement le 1/66 à la mesure, ça n'est pas raisonnable
Enfin, il a dû y passer du temps l'auteur, quoique il l'a peut être piqué à Xenakis non? On rajoute des études de Ligéti et le tour est joué.
Je préfère Satie: la partoche reste jouable et on a en + les remarques à l'emporte-pièce:
"très luisant"
"postulez en vous même"
"hâve de corps"
"sans sourciller"
....
J'adore ^^
Dans le meme genre je viens de voir un truc super sur Youtube.
Vous connaissez le morceau pour piano "4'33" de John Cage ? 4'33 de silence.
C'est deja sympa à la base, ba je viens de voir que y'a un génie qui a fait une transcription pour orchestre.
Gershwin' a écrit :Mdr ouais j'connais le morceau, le prof nous avait parlé de ça en musique au lycée... Par contre, j'veux voir ce dont tu parles là !
En effet, il faut s'arrêter au bon moment...
Le comble aurait été de placer une note à un endroit précis, pour que l'interprète soit obligé de compter chaque temps jusqu'à cette fameuse note ... ^^
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
Bwaf, s'il sait à quelle minute et à quelle seconde la note tombe, il a juste à être un peu plus attentif à sa montre à ce moment là... De toute façon il est obligé de la suivre pour la fin des mouvements...
Je vous conseille les trois bagatelles de Ligeti. 1961, éditées chez Schott (ED 8636), dédicacées à David Tudor. À jouer obligatoirement avec la partition. Malheureusement, je ne peux pas vous la scanner, elle n'est pas libre de droits.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar. Veritas odium parit, obsequium amicos
Ce qui est marrant, c'est que le meilleur interprete de 4'33" s'appelait David Tudor
Enfin remarque si vous avez un trou dans le programme que vous avez élaboré pour un concours vous pourrez toujours caser 4'33" de votre temps non?