kawai rx2 neuf mais couvre-clavier abimé

mécanique, commerces/achat, facteurs...
rouzejp

kawai rx2 neuf mais couvre-clavier abimé

Message par rouzejp »

Bonjour à tous,
coucou c'est encore nous :D
Ma chère épouse qui a vraiment décider de se montrer pire que la coqueluche que j'ai attrapé pour les fetes, se pose toujours moult questions.
Elle est tentée par un kawai rx2 neuf garanti 5 ans , vendu par un pro, pour un bon prix.
Sachant qu'elle est une pianiste très moyenne (c'est elle qui le dit :lol: ), que le piano est loin est quelle ne pourra donc l'essayer (je sais, c'est pas bien) quelle est le risque quelle soit déçu ? y a t'il vraiment une grosse irrégularité de son sur un instrument de ce niveau ? Les diffréences sont-elles corrigeables par un bon accordeur ? Tout en sachant qu'elle a essayé des GM10 et GE30 qui lui ont bien plus, tant au son qu'au touché (en tenant compte naturellement de leur taille inférieure) .

P.S. : Il n'y a pas un forum sur le site de revente ou d'échange de femmes tapotant le piano et martyrisant leur con-joint (le tiret est volontaire :wink: ) ?

encore merci.

Seigneur protège nous de nos con-joints, mais mes ennemis je m'en charge :lol:
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Re: kawai rx2 neuf mais couvre-clavier abimé

Message par Koll »

On n'achète jamais un piano acoustique sans le voir ni l'essayer.
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Il n'y a vraiment pas besoin d'aller aussi loin pour trouver du Kawai d'occasion. Tu habites dans un coin un peu isolé ? Même si c'est ça, je vous conseille de prendre une journée pour aller dans une grande ville et essayer plein de pianos.

Edit : ça me revient, c'est toi qui est allé chez Amadeus. Donc je confirme, ne prend pas le risque d'acheter un piano sans le voir, si tu as la possiblité d'aller chez Amadeus et Colos.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Marmou

Message par Marmou »

Koll a écrit :On n'achète jamais un piano acoustique sans le voir ni l'essayer.
Surtout un asiatique.

La différence de son sur ces pianos peut être énorme.
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
rouzejp

Message par rouzejp »

Petite précision, il ne s'agit pas d'une occasion, mais de neuf.

Publicité gratuite :D : Amadeus 10000 fois oui :lol: , Colos plutot acheter un piano fabriqué au burkina faso en 846, je ne supporte pas les tentatives d'arnaque de cuisinistes :twisted: explications déjà données sur le forum; plus de précision en MP si désiré. Je suis FURAX.

P.S. : Les seules PB chez amadeus sont des adéquations avec notre budget dispo, sans cela... Sans doute faut-il être patient...
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

un RX2 neuf sera toujours a un niveau moyen acceptable pour pianoter, sauf accident (chute du piano par exemple).

Aller chez Yamaha France pour choisir, les finitions faites chez le vendeur n'iront pas assez loin pour modifier certains réglages fondamentaux, et en plus les pianos sont différents les uns des autres (entre autre a cause des saisons de fabrication de la table , de la mécanique, etc.
Modifié en dernier par Olek le dim. 06 janv., 2008 1:51, modifié 2 fois.
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Ben moi c'est pourtant ce que j'ai fait mais dans d'autres circonstances...Je suis allé essayer à 2 endroits différents à Paris des Yamaha C6 (un d'occasion et un autre loué pour des concerts) afin de me faire une opinion de ce piano. Ayant été satisfait de leur sonorité et de leur toucher, j'ai téléphoné à l'accordeur revendeur de ma région pour lui en acheter un neuf. Je voulais l'essayer avant l'achat mais il m'a répondu que ça n'était pas possible puisqu'il n'en n'avait pas en stock et qu'il fallait le commander. Il m'a assuré qu'ils étaient pratiquement sembables sortant d'usine et que c'était lui qui se chargeait de les préparer ensuite aux goûts de ses clients. Je m'étais aussi renseigné chez un gros revendeur à Marseille qui pratiquait une bonne remise; ce dernier m'avait répondu que si je choisissais un piano d'exposition il n'était plus neuf; il devait le commander sans que je puisse l'essayer.

J'ai donc fait confiance au revendeur de ma région et lui ai commandé un C6 neuf qu'il m'a fallu attendre plus d'un mois. Il me l'a ensuite livré, accordé et harmonisé 3 mois après la livraison, le temps que le piano se stabilise. Je dois dire que je n'ai pas été décu mais il s'agissait d'un piano neuf. Je pense qu'il en est tout autrement pour un piano d'occasion; il faut être vigilant sans aucun doute et l'essayer avant de l'acheter.

En réalité est-il possible d'essayer et de comparer des pianos neufs en magasin :?: Je doute...
velours
Mon piano : seiler 116 primus

Message par velours »

André Quesne a écrit :
Ben moi c'est pourtant ce que j'ai fait mais dans d'autres circonstances...Je suis allé essayer à 2 endroits différents à Paris des Yamaha C6 (un d'occasion et un autre loué pour des concerts) afin de me faire une opinion de ce piano. Ayant été satisfait de leur sonorité et de leur toucher, j'ai téléphoné à l'accordeur revendeur de ma région pour lui en acheter un neuf. Je voulais l'essayer avant l'achat mais il m'a répondu que ça n'était pas possible puisqu'il n'en n'avait pas en stock et qu'il fallait le commander. Il m'a assuré qu'ils étaient pratiquement sembables sortant d'usine et que c'était lui qui se chargeait de les préparer ensuite aux goûts de ses clients. Je m'étais aussi renseigné chez un gros revendeur à Marseille qui pratiquait une bonne remise; ce dernier m'avait répondu que si je choisissais un piano d'exposition il n'était plus neuf; il devait le commander sans que je puisse l'essayer.

J'ai donc fait confiance au revendeur de ma région et lui ai commandé un C6 neuf qu'il m'a fallu attendre plus d'un mois. Il me l'a ensuite livré, accordé et harmonisé 3 mois après la livraison, le temps que le piano se stabilise. Je dois dire que je n'ai pas été décu mais il s'agissait d'un piano neuf. Je pense qu'il en est tout autrement pour un piano d'occasion; il faut être vigilant sans aucun doute et l'essayer avant de l'acheter.

En réalité est-il possible d'essayer et de comparer des pianos neufs en magasin :?: Je doute...
C'est curieux André, cette histoire de commander un C6 autre que celui qui etait exposé.
Là ou je l'ai acheté à Riom, j'ai pris le piano que j'ai essayé, et malheureusement je l'ai bien payé le prix du neuf.
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
Koll

Message par Koll »

velours a écrit :
C'est curieux André, cette histoire de commander un C6 autre que celui qui etait exposé.
Là ou je l'ai acheté à Riom, j'ai pris le piano que j'ai essayé, et malheureusement je l'ai bien payé le prix du neuf.
Je trouve cela curieux aussi.
Croire que tous les pianos neufs d'un même modèle sont identiques, c'est faux...sauf peut-être pour les asiatiques (fabriqués à la chaîne ?).

Dès que la "patte" humaine est présente, il y a des différences notables: c'est d'ailleurs pour cela que l'harmonisation joue un si grand rôle.

Quand on veut un piano allemand rigoureusement neuf, le vendeur sérieux propose un voyage en Allemagne pour aller le choisir en usine.

Cela dit un instrument qui a été exposé dans de bonnes conditions (pas trop longtemps quand même) est peut-être même préférable à un tout neuf, car plus stabilisé.

On peut avoir les mêmes remises sur les uns et les autres, voire plus sur un instrument commandé (vente assurée donc pas de frais de stockage, pas d'argent avancé).
André Quesne

Marmou a écrit :
Surtout un asiatique.

La différence de son sur ces pianos peut être énorme.
C'est tout à fait le contraire de ce que m'a raconté mon revendeur concernant les Yamaha. Selon lui, la différence se fait à la préparation. Bien que je me sois fait une opinion sur d'autres C6, J'aurais bien voulu essayer mon piano avant de l'acheter...Quoiqu'il en soit, je ne suis pas décu; je me suis fier à sa notoriété en privilégiant le commerce de proximité.
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Sur la base de ce que j'ai pu écouter ces dernières semaines en neuf (j'en ai écouté pas mal quand même !) il m'a semblé (peut-être était-ce un hasard par contre) qu'il y avait plus de différences d'un exemplaire à l'autre (pour même modèle) chez les allemands que chez les japonnais (entre les C3, S4, SK5.. que j'ai pu voir par comparaison par exemple au SAUTER), mais que ce n'est pas une généralité (les SCHIMMEL 189T étaient assez constants)

Et également qu'un bonne préparation y faisait pas mal, ainsi qu'un "rodage" suivi d'une harmonisation.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
velours

Message par velours »

André Quesne a écrit :
C'est tout à fait le contraire de ce que m'a raconté mon revendeur concernant les Yamaha. Selon lui, la différence se fait à la préparation. Bien que je me sois fait une opinion sur d'autres C6, J'aurais bien voulu essayer mon piano avant de l'acheter...Quoiqu'il en soit, je ne suis pas décu; je me suis fier à sa notoriété en privilégiant le commerce de proximité.
L'important, c'est que tu sois content de ton piano (et vu les enregistrements que tu nous fait écouter, je n'ai absolument aucun doute sur sa grande qualité)
Ceci dit j'avais regardé un reportage sur Arte, avec en particulier une petite visite chez Fazioli. Et Monsieur Fazioli lui même disait que chaque piano etait unique, et que c'était impossible à cause de la nature même du bois, de fabriquer deux pianos strictement identiques.

Un revendeur local, m'avait proposé de venir avec lui chez l'importateur yamaha, choisir le piano de mon choix
André Quesne

BM607 a écrit :Sur la base de ce que j'ai pu écouter ces dernières semaines en neuf (j'en ai écouté pas mal quand même !) il m'a semblé (peut-être était-ce un hasard par contre) qu'il y avait plus de différences d'un exemplaire à l'autre (pour même modèle) chez les allemands que chez les japonnais (entre les C3, S4, SK5.. que j'ai pu voir par comparaison par exemple au SAUTER), mais que ce n'est pas une généralité (les SCHIMMEL 189T étaient assez constants)

Et également qu'un bonne préparation y faisait pas mal, ainsi qu'un "rodage" suivi d'une harmonisation.

BM
Tu vas dans le même sens que mon accordeur: moins de différences chez les Japonais que chez les Allemands. Peut-être est-ce dû à leur robotisation extrèmement poussée :?: Ce qui leur permet certainement d'avoir un excellent rapport qualité/prix.
André Quesne

velours a écrit:
Un revendeur local, m'avait proposé de venir avec lui chez l'importateur yamaha, choisir le piano de mon choix
C'est très intéressant ce que tu dis là...C'est ce que j'avais demandé à mon revendeur. Il m'avait répondu que la démarche était inutile, que cette gamme de pianos était semblable et que la da différence se faisait à la préparation.

D'autre part, étant fixé sur un C6, je ne suis pas certain que l'importateur en avait en stock; j'ai dû attendre plus d'un mois pour être livré.
Manureva

Message par Manureva »

On peut trouver en exposition un yamaha C6 chez les gros revendeurs alors je suis sur que l'importateur Yamaha France en a en stock. C'est une certitude.
Le delai d'un mois correspond au transport. Il y a des groupages pour faire baisser les couts donc il faut attendre un peu...
André Quesne

Manureva a écrit :On peut trouver en exposition un yamaha C6 chez les gros revendeurs alors je suis sur que l'importateur Yamaha France en a en stock. C'est une certitude.
Le delai d'un mois correspond au transport. Il y a des groupages pour faire baisser les couts donc il faut attendre un peu...
Donc d'après ce que tu dis, j'aurais pu aller choisir mon piano en insistant. Je me demande pourquoi mon revendeur restait hostile en me disant que c'était inutile; peut-être avait-il trop de travail ? Je me pose toujours la question, même si j'ai pu tomber sur un bon instrument.
velours

Message par velours »

André Quesne a écrit :
Manureva a écrit :On peut trouver en exposition un yamaha C6 chez les gros revendeurs alors je suis sur que l'importateur Yamaha France en a en stock. C'est une certitude.
Donc d'après ce que tu dis, j'aurais pu aller choisir mon piano en insistant. Je me demande pourquoi mon revendeur restait hostile en me disant que c'était inutile; peut-être avait-il trop de travail ? Je me pose toujours la question, même si j'ai pu tomber sur un bon instrument.
Aller accompagner un client chez le fabricant quand on est en province cela represente un certain investissement (du moins en temps)
De toute façon je le répéte tout le monde dira ici que ton piano sonne vraiment très bien.
Koll

Message par Koll »

velours a écrit :
Aller accompagner un client chez le fabricant quand on est en province cela représente un certain investissement (du moins en temps)
De toute façon je le répète tout le monde dira ici que ton piano sonne vraiment très bien.
Le client y va tout seul, dès que la commande est faite.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Elle est tentée par un kawai rx2 neuf garanti 5 ans , vendu par un pro, pour un bon prix.
Bonsoir ..Ce qui m etonne ?!! puisque le piano est neuf !!!pourquoi n est il garanti que 5 ans??? :shock: et pas 10 ans???
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
André Quesne

picolo a écrit :
Bonsoir ..Ce qui m etonne ?!! puisque le piano est neuf !!!pourquoi n est il garanti que 5 ans??? :shock: et pas 10 ans???
Peut-être que les Kawaï sont garantis 5 ans. Je crois que c'était le cas sur mon ancien piano Kawaï mais il y a plus de 25 ans...Je crois que chez Yamaha c'est 10 ans; je ne sais pas si c'est de même actuellement chez KawaÏ. Au fait je n'ai pas de bon de garantie sur mon Yamaha; je pense que c'est la facture d'achat qui doit faire foi.
Répondre