Salut et bonne année à tous (et surtout des progrès hein!!)
Voilà, j'ai un piano Gaveau droit qui à 30 ans et a bien besoin d'un bon coup de jeune car il a eu la chance d'être beaucoup joué par son propriétaire pécédent et par ma fille (en ce qui me concerne il est un peu moins ravi) Serait il judicieux lors de sa remise en condition de monter un système silent ?
Qui fabrique un système avec un résultat sonore acceptable?
Merci
système silent
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
Re: système silent
Bonjour,
Il y a plusieurs systemes, avec des budgets allant de 1200 a 1800 Euros.
Ceci étant pour que le systême fonctionne convenablement il sera nécessaire de bien réviser le piano, notamment au bout de 30 ans, regarnir les draps des mortaises de clavier (indispensable, les capteurs se posent sous les touches) , vérifier le pivotage mécanique, peut etre changer les têtes de marteaux.
C'est un piano Allemand Shimmel marqué Gaveau je suppose, il y a30 ans il n'y avait pas de production Gaveau en France.
Quand au son il est entre acceptable et médiocre, à mon avis. La précision du systême reste aussi assez moyenne, on arrive a jouer, il faudriat comparer entre les systemes Yamaha (sans contact avec la touche, capteur optique) et tous les autres installables (avec une languette souple ou un petit bras doté d'un ressort, au contact de la touche) pour voir si le systeme Silent Yamaha est plus précis, ce qui me parait probable.
J'installe de tels systêmes (Pianodisk ou Genio) et fait aussi les réparations, voyez sur mes albums Picasa, en quoi consiste le regarnissage des claviers, le pivotage, etc... il y en a aussi d'un systeme Pianodisk je crois.
Il y a plusieurs systemes, avec des budgets allant de 1200 a 1800 Euros.
Ceci étant pour que le systême fonctionne convenablement il sera nécessaire de bien réviser le piano, notamment au bout de 30 ans, regarnir les draps des mortaises de clavier (indispensable, les capteurs se posent sous les touches) , vérifier le pivotage mécanique, peut etre changer les têtes de marteaux.
C'est un piano Allemand Shimmel marqué Gaveau je suppose, il y a30 ans il n'y avait pas de production Gaveau en France.
Quand au son il est entre acceptable et médiocre, à mon avis. La précision du systême reste aussi assez moyenne, on arrive a jouer, il faudriat comparer entre les systemes Yamaha (sans contact avec la touche, capteur optique) et tous les autres installables (avec une languette souple ou un petit bras doté d'un ressort, au contact de la touche) pour voir si le systeme Silent Yamaha est plus précis, ce qui me parait probable.
J'installe de tels systêmes (Pianodisk ou Genio) et fait aussi les réparations, voyez sur mes albums Picasa, en quoi consiste le regarnissage des claviers, le pivotage, etc... il y en a aussi d'un systeme Pianodisk je crois.
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
- Ibach
- Mon piano : Ibach Modèle Richard Strauss (2m10)
il n'y avait pas de production gaveau il ya 30 ans? j'ai un vieu gaveau de 1960 avec gaveau paris marqué dessus?
Oui, mais lui il a 47 ans... Pas 30Ibach a écrit :il n'y avait pas de production gaveau il ya 30 ans? j'ai un vieu gaveau de 1960 avec gaveau paris marqué dessus?

"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
D. Cowl
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Olek se croit toujours en 1990, et en plus il confond Paris et Braunschweig, bientôt la retraite papi ? 

-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
Je te prend au déliateur quand tu veux , une main dans le dos (la gauche !)egtegt a écrit :Olek se croit toujours en 1990, et en plus il confond Paris et Braunschweig, bientôt la retraite papi ?

Mais ce n'est pas moi qui dis que le piano a 30 ans....
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
Bien sûr que c'est un piano fabriqué par Schimmel mais ça ne change pas grand chose car je l'aime beaucoup avec sa petite mécanique Renner qui en a beaucoup vu
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Heu ... c'est moi qui vais prendre ma retraite on diraitOlek a écrit :Je te prend au déliateur quand tu veux , une main dans le dos (la gauche !)egtegt a écrit :Olek se croit toujours en 1990, et en plus il confond Paris et Braunschweig, bientôt la retraite papi ?![]()
Mais ce n'est pas moi qui dis que le piano a 30 ans....