Bizet (absolument charmant) et Ravel (rigolo) me semblent quand même d'un niveau nettement supérieur à ce que joue Lafloma.
Pour continuer sans hiatus, je lui suggérerais plutôt toutes les sonates classiques à 4 mains du même genre, Kuhlau, Kozeluch, Diabelli, Clementi. Il y a aussi des transcriptions de symphonies de Haydn qui sont agréables et accessibles. Ensuite, dans les grands classiques, pourquoi pas les marches militaires de Schubert et Dolly de Fauré (du moins la berçeuse). Il y a aussi tout un répertoire sympathique des auteurs français du XXe ; je pense à Caplet qui a déjà été donné ici, ou aux délicieux morceaux de la Nursery d'INghelbrecht.
Jean-Séb
J'ai écouté, ça me semble un peu compliqué quand même , à part peut-être la "berceuse" et le "duo". Mais il faudrait que je voie la partition pour mieux me rendre compte et je ne les ai pas trouvées sur le net (j'ai bien trouvé les jeux d'enfants mais je n'y ai pas vu ces titres, et puis c'est une version pour 2 pianos à 4 mains).
Au fait, je ne voudrais pas être hors-sujet ( ), mais à propos de la Romance, lafloma, tu as essayé les deux parties ? T'as fait comment pour choisir ?
Parce que je viens de les apprendre, et je trouve que la partie que tu joues est passablement plus difficile que l'autre, même si au premier abord on croirait le contraire.
En fait je n'ai pas eu tout à fait le choix, car la personne avec qui je dois la jouer a appris la partie en clé de fa. J'ai commencé à travailler cette partie, et puis je me suis un peu lassée, envie de passer à autre chose, alors j'ai laissé tombé.
Ya un truc qui me titille par moment (je viens d'écouter la pièce) tu n'aurais pas un peu les doigts un peu trop "à plat"? (je sors de mon cours de piano, alors je me venge (je blague bien sur).
Sinon pour le décalage, j'ai eu un doute vers 1:00 à 1:15 mais ne peut affirmer quoique ce soit.
Mais chapeau, de toute manière c'est plutôt entrainant malgré l'accompagnement qui est tout sauf vivant midi oblige
GUS-67 a écrit :Sinon pour le décalage, j'ai eu un doute vers 1:00 à 1:15 mais ne peut affirmer quoique ce soit.
Sa partie est binaire, alors que l'autre partie est ternaire, mais au début aussi, c'est comme ça, sauf qu'à 1 minute, elle vient de sortir d'un rythme ternaire pour les deux parties, c'est sûrement le contraste qui fait cet effet. C'est donc sûrement le 3 pour 2 qui fait cet effet. Mais une chose est sûre : il n'y a pas de décalage. (Je l'ai écoutée tellement de fois, maintenant, et j'ai même appris le morceau pour la copier, je suis fan )