après mon synthé, achat d'un numérique ?
après mon synthé, achat d'un numérique ?
Bonjour,
J'ai commencé le piano il y a 6 mois. Mon synthé me sort par les yeux, je rêve d'un piano.
Pour cela j'aurais besoin de bons conseils à ce sujet, voici ce qui m'importe : j'en voudrais un au son, au touché, au plus proche d'un véritable piano. A la limite toute la partie numérique en plus je m'en fous un peu, je préfererais un acoustique mais les finances, et le futur appart que je vais prendre me font me tourner vers le numérique (prix+possibilité casque, pas d'entretien ni d'accordage, facilité et économie pour les probables futurs déménagements).
Je suis prête à y mettre jusqu'à 2000 euros (pas à 100 € près non plus). En parcourant le net, j'ai lu de bonnes critiques des Roland, et Kawai. Mais voilà c'est ce que j'en ai lu je n'y connais rien.
A savoir que j'en veux un type meuble, qui soit dans ma fourchette de prix au plus près d'un son/touché/sensation d'un acoustique.. Il m'importe la qualité, pour ne pas être dégoûtée dans genre 5 ans lorsque mon niveau sera bien meilleur (très motivée !!).
Je suis paumée au milieu de tout ce qui se fait, je n'ai pas l'oreille assez fine pour choisir seule.. L'option ou l'on peut louer ne m'interesse pas. Je voudrais l'avoir à moi de suite, d'où l'importance du choix.
Si de bonnes âmes voudraient m'aiguiller un peu, je leur en serais très reconnaissante !
merci !
Elise
J'ai commencé le piano il y a 6 mois. Mon synthé me sort par les yeux, je rêve d'un piano.
Pour cela j'aurais besoin de bons conseils à ce sujet, voici ce qui m'importe : j'en voudrais un au son, au touché, au plus proche d'un véritable piano. A la limite toute la partie numérique en plus je m'en fous un peu, je préfererais un acoustique mais les finances, et le futur appart que je vais prendre me font me tourner vers le numérique (prix+possibilité casque, pas d'entretien ni d'accordage, facilité et économie pour les probables futurs déménagements).
Je suis prête à y mettre jusqu'à 2000 euros (pas à 100 € près non plus). En parcourant le net, j'ai lu de bonnes critiques des Roland, et Kawai. Mais voilà c'est ce que j'en ai lu je n'y connais rien.
A savoir que j'en veux un type meuble, qui soit dans ma fourchette de prix au plus près d'un son/touché/sensation d'un acoustique.. Il m'importe la qualité, pour ne pas être dégoûtée dans genre 5 ans lorsque mon niveau sera bien meilleur (très motivée !!).
Je suis paumée au milieu de tout ce qui se fait, je n'ai pas l'oreille assez fine pour choisir seule.. L'option ou l'on peut louer ne m'interesse pas. Je voudrais l'avoir à moi de suite, d'où l'importance du choix.
Si de bonnes âmes voudraient m'aiguiller un peu, je leur en serais très reconnaissante !
merci !
Elise
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Re: Tiens et si je m'achetais un piano ?!
Je ne connais que le yamaha P140 (un portable que l'on peut équiper d'un pied). l'ampli n'est pas terrible (moins bien que l'ancien P120) mais au casque c'est très bien. De plus, comme tous les portables il est facile à déplacer... et à revendre.
Très bon clavier.
Il vaut environ 1100 euros au Centre Chopin avec casque et petit stand.
Je ne mettrais pas plus dans un numérique.
Très bon clavier.
Il vaut environ 1100 euros au Centre Chopin avec casque et petit stand.
Je ne mettrais pas plus dans un numérique.
merci Koll de ta réponse je vais jeter un oeil..
J'aurais tout de même envie d'un piano-meuble + que portable, et avec un son, qui même si le casque m'est important, est tout de même sympa sans le casque..
S'il y a d'autres avis !
merci encore !
J'aurais tout de même envie d'un piano-meuble + que portable, et avec un son, qui même si le casque m'est important, est tout de même sympa sans le casque..
S'il y a d'autres avis !
merci encore !
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
N'oublie pas quand même de l'essayer.
D'autre part tu peux voir d'autres sujets qui te renseigneront peut-être, dont celui-ci.
viewtopic.php?f=7&t=3677&p=69622&hilit= ... que#p69622
D'autre part tu peux voir d'autres sujets qui te renseigneront peut-être, dont celui-ci.
viewtopic.php?f=7&t=3677&p=69622&hilit= ... que#p69622
- Rubato
- Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Re: après mon synthé, achat d'un numérique ?
Moi, j'ai en deuxième piano un Kawai CA7. Je l'ai choisi pour le toucher qui est très bon mais le son est aussi tout à fait correct et l'ai acheté ici. J'avais songé à un yamaha CLP 270 aussi mais il y avait une promotion (2000€ tout compris, piano, casque, banquette et livraison). Rien à redire et j'en suis très satisfait même si je trouve beaucoup de plaisir à jouer sur mon vieil Erard.
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
oui bien sur, l'essayer, je voudrais repérer quelques modèles et j'irais dans les magasins qui les possèdent pour les tester..
Oui le Kawai CA7, j'en ai lu bcp de bon, les meilleures critiques que j'ai trouvé sur le net, seulement je ne le trouve pas sur le net en dessous de 2500 euros ce qui est peu élevé pour moi.. Je viens de regarder, le CPL 270 c'est pareil.. Si je pouvais trouvé dans à peu près les mêmes avantages mais pour 2000 euros avec banquette incluse ça m'arrangerait beaucoup !
merci de tous ces conseils !
Oui le Kawai CA7, j'en ai lu bcp de bon, les meilleures critiques que j'ai trouvé sur le net, seulement je ne le trouve pas sur le net en dessous de 2500 euros ce qui est peu élevé pour moi.. Je viens de regarder, le CPL 270 c'est pareil.. Si je pouvais trouvé dans à peu près les mêmes avantages mais pour 2000 euros avec banquette incluse ça m'arrangerait beaucoup !
merci de tous ces conseils !
Le Yamaha CLP-230 est vraiment pas mal... On sait même régler l'intensité du toucher.
Il est vraiment bien.
Il est vraiment bien.
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
D. Cowl
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Juste une question au passage (désolé elise777; mais ce n'est pas totalement HS): à partir de quel prix on trouve des pianos acoustiques silent?
MAC
MAC
:)
C'est très variable selon les marques... En général, il faut rajouter entre 1100 et 1500 € sur le prix initial de l'instrument.
Chez Yamaha par exemple, si tu prends un B2 équipé Silent, il t'en coûtera 3900 + 1100 soit 5000,- €. Mais il y a peut-être moins cher, tout cela dépend du prix du piano.
Chez Yamaha par exemple, si tu prends un B2 équipé Silent, il t'en coûtera 3900 + 1100 soit 5000,- €. Mais il y a peut-être moins cher, tout cela dépend du prix du piano.
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
D. Cowl
bonjour à tous !
déjà merci pour tout ces conseils, mes recherches sur le net, la lecture d'avis nombreux, me font hésiter entre le yamaha clp 240 et le kawai ca51.
J'irais évidemment les essayer avant de me décider, mais il y a un point qui me turlupine..
Dans les 3/4 des avis, il apparait deux choses : le toucher du kawai, avec touches en bois, est exceptionnel et bien meilleur. Par contre le bémol se situerais un peu au niveau du son, qui dans les avis aurait une faiblesse au milieu, un peu trop superficiel. Je ne veux pas me vouer aux avis, mais ils m'interpellent tout de même dans mon choix..
Alors si cela est exacte, que préferer ? Un toucher au plus proche d'un véritable piano, ou un son ?
Aie aie dur dur..
merci encore !!!
déjà merci pour tout ces conseils, mes recherches sur le net, la lecture d'avis nombreux, me font hésiter entre le yamaha clp 240 et le kawai ca51.
J'irais évidemment les essayer avant de me décider, mais il y a un point qui me turlupine..
Dans les 3/4 des avis, il apparait deux choses : le toucher du kawai, avec touches en bois, est exceptionnel et bien meilleur. Par contre le bémol se situerais un peu au niveau du son, qui dans les avis aurait une faiblesse au milieu, un peu trop superficiel. Je ne veux pas me vouer aux avis, mais ils m'interpellent tout de même dans mon choix..
Alors si cela est exacte, que préferer ? Un toucher au plus proche d'un véritable piano, ou un son ?
Aie aie dur dur..
merci encore !!!
- Rubato
Honnêtement, le son du Kawai est assez bon quand même. J'ai eu cet été chez moi des jeunes qui pratiquaient le piano.
Ils ont essayé mon piano erard puis le Kawai. Le matin , Je m'étais mis tôt au numérique. Ils l'ont entendu et l'ont pris pour l'acoustique ! Tu peux juger (un peu ) du son sur cettevidéo que j'avais posté. Dans la mesure où il est essentiel de ne pas prendre de mauvaises habitudes, la question du toucher me semble primordiale .
Ils ont essayé mon piano erard puis le Kawai. Le matin , Je m'étais mis tôt au numérique. Ils l'ont entendu et l'ont pris pour l'acoustique ! Tu peux juger (un peu ) du son sur cettevidéo que j'avais posté. Dans la mesure où il est essentiel de ne pas prendre de mauvaises habitudes, la question du toucher me semble primordiale .
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
-
- Mon piano : Yamaha DGX-620
Comme je te comprends ! Après quatre mois de synthé je me suis acheté un numérique de gamme inférieure par rapport à ce que tu recherches et rien que ça, ça change la vie. Finies les touches molles. Je prends enfin un vrai plaisir à m'entraîner et je ne doute pas qu'il en sera de même pour toi. Bon courage dans tes recherches 

- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
On en a déjà parlé mais le son est améliorable avec un ordinateur et un logiciel adapté, type pianoteq ou Steinberg the grand. Par contre le toucher, tu l'as et c'est définitif.
En fait, si tu as un ordinateur à côté ou un portable, pour dans les 600 €, carte son plus logiciel, tu auras une qualité sonore largement supérieure aux meilleurs pianos numèriques. Le seul problème est de savoir si c'est faisable pour toi et si ça ne te dérange pas de passer quelques minutes à mettre en route l'ordinateur avant de jouer.
Si tu as déjà l'ordinateur, le surcoût n'est pas si important qu'il parait car tu peux te permettre de prendre un modèle un peu moins cher (Il me semble que chez Kawai et Yamaha, la différence entre les 2 ou 3 modèles les plus chers se fait sur le son et pas sur le clavier, à vérifier )
En fait, si tu as un ordinateur à côté ou un portable, pour dans les 600 €, carte son plus logiciel, tu auras une qualité sonore largement supérieure aux meilleurs pianos numèriques. Le seul problème est de savoir si c'est faisable pour toi et si ça ne te dérange pas de passer quelques minutes à mettre en route l'ordinateur avant de jouer.
Si tu as déjà l'ordinateur, le surcoût n'est pas si important qu'il parait car tu peux te permettre de prendre un modèle un peu moins cher (Il me semble que chez Kawai et Yamaha, la différence entre les 2 ou 3 modèles les plus chers se fait sur le son et pas sur le clavier, à vérifier )
Merci Rubato pour la vidéo !! oui en effet je pense que le son pourrait me convenir, j'ai été agréablement surprise, d'autant qu'il faut l'entendre en vrai et non sur vidéo.. Tes autres vidéos sur ton autre piano sont superbes !!
egtegt, oui je possède un ordi qui se trouve à 1 m de mon futur piano, après je n'y connais rien du tout en logiciels, connection avec le piano et tout ça, mais ça s'apprend vite je pense.. Il est vrai que je préfererais que le piano se suffise à lui même mais si la possibilité d'amélioration est là autant ne pas s'en priver..
Bon j'attend d'essayer, samedi peut être, les deux modèles, mais avec vos messages mon intuition me mène au KAWAI CA5..
Verdict bientôt, et puis merci de tous ces avis, j'en avais vraiment besoin pour commencer une nouvelle aventure au piano, et ranger mon synthé au grenier !!
egtegt, oui je possède un ordi qui se trouve à 1 m de mon futur piano, après je n'y connais rien du tout en logiciels, connection avec le piano et tout ça, mais ça s'apprend vite je pense.. Il est vrai que je préfererais que le piano se suffise à lui même mais si la possibilité d'amélioration est là autant ne pas s'en priver..
Bon j'attend d'essayer, samedi peut être, les deux modèles, mais avec vos messages mon intuition me mène au KAWAI CA5..
Verdict bientôt, et puis merci de tous ces avis, j'en avais vraiment besoin pour commencer une nouvelle aventure au piano, et ranger mon synthé au grenier !!
- velours
- Mon piano : seiler 116 primus
Je choisirai sans hésiter le meilleur toucher pour pouvoir progresser le plus possible en technique.elise777 a écrit :Merci Rubato pour la vidéo !! oui en effet je pense que le son pourrait me convenir, j'ai été agréablement surprise, d'autant qu'il faut l'entendre en vrai et non sur vidéo.. Tes autres vidéos sur ton autre piano sont superbes !!
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
ça n'est pas trés compliqué, et tu peux trouver de l'aide ici si tu en as besoin. J'ai fait quelques tests avec un bon casque et la version de démo de pianoteq, franchement le son est bluffant. Et j'ai juste utilisé la carte son intégrée dans mon portable.elise777 a écrit : egtegt, oui je possède un ordi qui se trouve à 1 m de mon futur piano, après je n'y connais rien du tout en logiciels, connection avec le piano et tout ça, mais ça s'apprend vite je pense.. Il est vrai que je préfererais que le piano se suffise à lui même mais si la possibilité d'amélioration est là autant ne pas s'en priver..
Et puis même si tu as ça, le piano se suffira à lui même quand même, tu auras juste l'option "boost" quand tu auras envie de changer

bon bon.. J'ai essayé le Kawai CA51 et je crois bien que mon choix est fait !!
petite question : avez vous déjà acheté un piano sur le net ? Qu'en pensez vous ?
Il y a quand même plus de 400 € d'écart pour la même chose, ce qui n'est pas négligeable, mais en contrepartie c'est un peu flippant pour des question de garantie, de coût de renvoie du piano si problème, de sav absent etc..
Par exemple, le sîte thomann.de (allemagne) me parait interessant.. Il y a musicpro en france aussi.. Ou encore le centre chopin.. Et sinon reste le magasin près de chez moi, mais pour beaucoup plus cher !
petite question : avez vous déjà acheté un piano sur le net ? Qu'en pensez vous ?
Il y a quand même plus de 400 € d'écart pour la même chose, ce qui n'est pas négligeable, mais en contrepartie c'est un peu flippant pour des question de garantie, de coût de renvoie du piano si problème, de sav absent etc..
Par exemple, le sîte thomann.de (allemagne) me parait interessant.. Il y a musicpro en france aussi.. Ou encore le centre chopin.. Et sinon reste le magasin près de chez moi, mais pour beaucoup plus cher !
- Rubato
J'ai acheté mon Kawai CA7 sur Internet : pour moi, l'écart était nettement plus important. Cela passait de 3500€ à 2000€ (banquette , casque et transport compris). Etant donné que le magasin qui voulait me le vendre m'a déja roulé à 2 reprises, je n'ai pas hésité .
Franz Liszt.
Franz Liszt.
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
Malheureusement l'après vente sur les pianos numériques et autres électroniques est toujours problématique, avec retour usine, ou intervention d'une société tierce. a des couts de main d'oeuvre de l'ordre de 80 Euros de l'heure.Rubato a écrit :J'ai acheté mon Kawai CA7 sur Internet : pour moi, l'écart était nettement plus important. Cela passait de 3500€ à 2000€ (banquette , casque et transport compris). Etant donné que le magasin qui voulait me le vendre m'a déja roulé à 2 reprises, je n'ai pas hésité .
Rare, heureusement.
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
bon je pense que je vais le commander sur le Centre Chopin.
Suite à mon mail, ils m'ont donné une liste des réparateurs agréés dans le cadre de la garantie, il y en a un qui se trouve à 150 km de chez moi. Le centre Chopin a l'air de jouir d'une bonne réputation alors je pense que mon choix est fait !!
Rubato, pour le CA7, cette offre avec banquette+casque 2000 euros existe t'elle encore ? Je ne la trouve nulle part..
Merci !!!!!
Suite à mon mail, ils m'ont donné une liste des réparateurs agréés dans le cadre de la garantie, il y en a un qui se trouve à 150 km de chez moi. Le centre Chopin a l'air de jouir d'une bonne réputation alors je pense que mon choix est fait !!
Rubato, pour le CA7, cette offre avec banquette+casque 2000 euros existe t'elle encore ? Je ne la trouve nulle part..
Merci !!!!!