anuradha a écrit :Au délà de Richard, si l'on montre une image positive de soi-même en France, que l'on gagne bien sa vie c' est mal vu. C' est quand même incroyable !
Bah non personne n'a dit ca
Jm'enfous qu'il gagne bien sa vie, ce qui me tue, c'est que ce mec transforme les morceaux, les facilite beaucoup (ce qui pour moi prouve qu'il ne vaut rien techniquement), et du coup les gens se font une fausse image d'un pianiste. Il est super ringard, et faut bien reconnaitre que n'importe qui avec quelques années de conservatoire peut jouer tout ce qu'il joue, ou presque...
A côté de ca, les "vrais" pianistes qui passent des heures sur une mesure, restent dans l'ombre et sont ignorés du grand public.
A la limite, il a qu'à jouer ses propres trucs (qui sont meme pas de lui !!! il est connu pour quoi ????), mais je ne comprends pas ce besoin de reprendre et de faciliter des grands classiques, quel interet ? ils ne sont pas abordables pour le public tel quel ? Et s'il les joue comme ca, il pourrait au moins avoir la décense de changer le titre pour que les gens ne se fassent pas de fausses idées...
Qu'il soit connu, super pour lui, mais qu'apres on vienne pas me dire "j'écoute du classique j'ai l'intégrale de clayderman", ou "c'est le meilleur pianiste du monde"...
Il a strictement RIEN, si ce n'est ces mélodies faciles qu'il joue et qui ne sont meme pas de lui