système silent et clé USB

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
lafloma
Mon piano : Kawai Rx2

système silent et clé USB

Message par lafloma »

J'ai reçu hier mon piano (p 121) :D :D :D . Il y a sur le système silent possibilité de brancher une clé USB avec des fichiers midi, et de pouvoir donc les jouer en même temps. Cela fonctionne très bien, sauf que je n'ai pas réussi à passer d'un morceau à l'autre. Le système lit seulement un fichier. J'ai beau lire et relire la notice mais je n'ai pas trouvé de solution. quelqu'un peut-il m'aider ???
lafloma

Re: système silent et clé USB

Message par lafloma »

J'ai trouvé : mauvais format d'enregistrement sur la clé....maintenant ça marche. :D
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

Alors, t'es contente de ton nouveau piano?? :D
lafloma

Message par lafloma »

oui, pour toutes les possibilités du système silent, c'est vraiment génial. et puis je vais ainsi pouvoir doubler (au moins) ma quantité de travail puisque je pourrai jouer à ma guise sans déranger le reste de la famille. Le son acoustique est meilleur que mon ancien piano, moins métallique, même s'il est encore "vert". Ma seule difficulté est la différence de toucher, celui-ci est beaucoup plus lourd que le précédent. il me semble que ça peut se régler, mais en fin de compte j'hésite car il y avait une trop grande différence entre mon piano et celui de l'école. Il me semble que je vais trouver maintenant celui de l'école beaucoup plus léger....Une dernière petite chose il est plus large que je ne le pensais et comme j'ai une toute petite maison, j'ai dû pousser un peu les murs !!!! M'enfin voilà, de bonnes vacances en perspective.
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

lafloma a écrit :Une dernière petite chose il est plus large que je ne le pensais et comme j'ai une toute petite maison, j'ai dû pousser un peu les murs !!!!
Pas sûre de te comprendre... :? As-tu remplacé un piano droit par un autre (qui a le système silent)? Et ils n'ont pas le même largeur? Je pensais que les pianos droits avaient le même largeur... :?: :oops:
lafloma

Message par lafloma »

oui, c'est bien ça, j'ai remplacé un piano droit par un autre qui a le système silent. Quand je dis que j'ai dû pousser les murs, j'exagère quand même un peu, mais il est effectivement un peu plus large que l'autre. Je n'ai pas mesuré exactement, mais ça doit ce jouer à 5 cm, mais comme la maison est petite, chaque cm compte....
Répondre