choix de morceaux
choix de morceaux
bonjour
voila je voudrais travailler un morceau qui me face progresser sans pour autant qu'il soit insurmontable !
en sachant que je vient de terminer le prélude op 3 n 2 de rachmaninov , le prélude n 18 de bach et l'étude 6 op 10 de chopin ( jai deja fait la n 3, 8 et 9 op10 et n2 op25)
avez vous des morceaux à me proposer ? peut etre dans les impromptus de chopin , ou sonates beethoven ... mais je ne suis pas fixé !
merci d'avance
pizzo
voila je voudrais travailler un morceau qui me face progresser sans pour autant qu'il soit insurmontable !
en sachant que je vient de terminer le prélude op 3 n 2 de rachmaninov , le prélude n 18 de bach et l'étude 6 op 10 de chopin ( jai deja fait la n 3, 8 et 9 op10 et n2 op25)
avez vous des morceaux à me proposer ? peut etre dans les impromptus de chopin , ou sonates beethoven ... mais je ne suis pas fixé !
merci d'avance
pizzo
-
- Mon piano : yamaha C3
Re: choix de morceaux
Pourrais-tu parler de ton état d' esprit pour aborder ce nouveau morceau et ce que tu aimerais améliorer dans ton jeu personnel car le choix parait trop vaste pour l' instant ?
Sensible mais tonique
- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Pour commencer dans les impromptus de Chopin il y a le premier qui est une excellente entrée en la matière, mais comme dis plus haut dis-nous en plus
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Avec tout ce Chopin, il vaudrait mieux viser un auteur non romantique.
Tu peux regarder du côté de Beethoven, Cramer, ou alors Debussy, Ravel, Scriabine (études/préludes). Fauré aussi, mais je ne connais que vaguement son oeuvre.
MAC
Tu peux regarder du côté de Beethoven, Cramer, ou alors Debussy, Ravel, Scriabine (études/préludes). Fauré aussi, mais je ne connais que vaguement son oeuvre.
MAC
:)
- zarathoustra
- Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie
Avec tout ce que tu viens de jouer rien de mieux qu'une bonne sonate de l'ami Beethoven!
Sinon, effectivement le répertoire pour piano est assez large de quoi as tu envie particulierement?
Sinon, effectivement le répertoire pour piano est assez large de quoi as tu envie particulierement?
- Franz Liszt
Moui, tu pourrais te lancer dans l'op 10N°1 qui n'est pas trop exigeante encore, ou plus costaud l'op10N°3.... (Chez Beethoven of course)
La troisième sonate de Beethoven est la plus dure!! Attaque toi à la Pathétique.
- zarathoustra
- Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie
Est ce une première approche de Beethoven si c'est une sonate de Beethoven que tu veux?
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Et pourquoi pas une Sonate de Schubert, pour changer des éternelles de Beethoven ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
- Franz Liszt
C'est un peu long pas sûr qu'il tienne 

- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Sans forcément taper dans les trois dernières qui durent 40 minutes chacune...
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
- Franz Liszt
Un peu court....
par contre pourquoi ne pas combiner une sonate de scarlatti avec une sonate de Beethoven?
Genre Scarlatti 1ère sonate en ré mineur et beethoven op10N°2 en fa majeur?

Genre Scarlatti 1ère sonate en ré mineur et beethoven op10N°2 en fa majeur?
merci
à tous de vos réponses
et bien j'aime beaucoups les impromptus 1 et 4 de chopin !
et chez beethoven j'ai deja travaillé il y a un moment la sonate op 10 n 1 et la pathétique !
j'aime fauré ( impromptu n3 ) mais je ne sais pas trop ce qui est accessible a mon niveau.......
à tous de vos réponses
et bien j'aime beaucoups les impromptus 1 et 4 de chopin !
et chez beethoven j'ai deja travaillé il y a un moment la sonate op 10 n 1 et la pathétique !
j'aime fauré ( impromptu n3 ) mais je ne sais pas trop ce qui est accessible a mon niveau.......
-
- Mon piano : yamaha C3
Je te propose l' étude N°5 op 10 pour ne pas te disperser dans le vaste océan du repertoire pour piano.
Ni difficile ni trop facile, cette étude te permettra de parfaire ta technique tout en continuant ta progression dans les études de Chopin avec pour but d' enchainer l' opus 10 dans quelques années
Ni difficile ni trop facile, cette étude te permettra de parfaire ta technique tout en continuant ta progression dans les études de Chopin avec pour but d' enchainer l' opus 10 dans quelques années

Sensible mais tonique