Cette année, j'aimerais bien préparer rapidement quelques morceaux pour Noël, à jouer en solo ou me faire accompagner par la famille..
Des suggestions pour quelqu'un qui déchiffre vraiment pas trop mal et plus de 10 ans de piano?
j'ai un hors série du Pianiste Magazine de 2005 avec des chansons de noel pour piano. Ils ne sont pas trop difficile.
Il y a:
Le divin enfant
mon beau sapin
douce nuit, sainte nuit
les anges dans nos campagnes
la marche des rois
jingle bells
we wish you a merry christmas
(il y a aussi "petit papa noël", mais je trouve ça plus que insupportable )
Pour les autres, je pourrais te scanner un ou deux si tu veux...
Cette année, j'aimerais bien préparer rapidement quelques morceaux pour Noël, à jouer en solo ou me faire accompagner par la famille..
Des suggestions pour quelqu'un qui déchiffre vraiment pas trop mal et plus de 10 ans de piano?
A mon humble avis, ils vont préférer que tu leur amènes du champagne plutôt que papa noël au piano...
L' un n' exclut pas l' autre
Non mais merci quand même rach! C'est vrai qu'on pense pas du tout assez à jouer la musique des dents de la mer pour noël (pour orchestrer peut-être la grand-mère qui approche de son pas assuré et qui veut vous faire un gros bisou.... )
hihi c'est vrai que ça peut-être pas mal aussi visuellement, mais quand même un beau plan appelé "les dents de la mère-grand" avec une belle mamie qui s'approche dangereusement avec son déambulateur et la musique en fond je voudrais bien tenter ça...
Ce n'est pas la première fois que je vois la danse de la fée dragée comme une musique de Noël. Quelqu'un sait pourquoi? c'est une tradition? Au fond c'est une liste de morceau de ce genre là que je cherche.
Dans le genre musique de film, Herrmann (psychose) c'est pas mal non plus.
Les musiques religieuses du type le divin enfant me rappellent une prof de musique au collège, une vieille fille sans aucune autorité, et la cacophonie de flûte à bec qui s'ensuivait.
pedro_cristian a écrit :Ce n'est pas la première fois que je vois la danse de la fée dragée comme une musique de Noël. Quelqu'un sait pourquoi? c'est une tradition?
Exactement!
Cette musique, tirée de Casse-Noisette de Tchaïkovsky est traditionnellement donné dans de nombreux théâtres et dans le monde entier pour les fêtes de Noël (c'est d'ailleurs le cas en ce moment à l'Opéra de Paris), tout simplement parceque l'action se passe le soir du réveillon de Noël.
L'histoire est inspirée d'un des contes d'Hoffmann.
Et pour l'anecdote, c'est la toute première fois que le célesta fut utilisé en Russie; Tchaïkovsky l'avait découvert à Paris et s'en fit livrer un exprès pour la création de Casse-Noisette et il l'introduisit dans la Danse de la Fée Dragée. Plus tard, Glazounov et Rimsky-Korsakov l'utilisèrent également.
Pico a écrit :Non mais merci quand même rach! C'est vrai qu'on pense pas du tout assez à jouer la musique des dents de la mer pour noël (pour orchestrer peut-être la grand-mère qui approche de son pas assuré et qui veut vous faire un gros bisou.... )
Pico a écrit :hihi c'est vrai que ça peut-être pas mal aussi visuellement, mais quand même un beau plan appelé "les dents de la mère-grand" avec une belle mamie qui s'approche dangereusement avec son déambulateur et la musique en fond je voudrais bien tenter ça...
La news letter d'abeille musique du 17 décembre était consacrée aux musiques de Noël. Il n'y a pas de partitions, seulement des enregistrements, mais cela peut t'inspirer... http://www.abeillemusique.com/newsletter.php
caminante, no hay camino, se hace camino al andar. Veritas odium parit, obsequium amicos