Rubato a écrit :En fait, j'ai lu qu'il y a beaucoup plus de vrais gauchers. C' est culturel : "sinistra" en latin veut dire gauche.
Un test pour voir : vous croisez vos mains. Si c'est le pouce gauche qui est au-desus, vous avez les plus fortes chances d'être né gaucher. Il semble que cela soit mon cas.
Sinitre... Je suis un vrai gaucher! (en fait ce petit test ça me fait penser à un moment dans la rhapsodie n°2 de Liszt... à en baver )
Et au fait, je suis completement scientifique, et j'aime bien tout ce qui est logique: c'est si simple à comprendre...
ouai... ouai... ouai... et les garçons sont des matheux et les filles des litteraires, les polonais tous saoul à la vodka, les français font tous la greve, et le chinois sont tous en rang dans le metro...
zarathoustra a écrit :ouai... ouai... ouai... et les garçons sont des matheux et les filles des litteraires, les polonais tous saoul à la vodka, les français font tous la greve, et les chinois sont tous en rang dans le metro...
Et les pianistes solitaires mélancoliques et un peu schizophrènes sur les bords....
Sinon je suis droitier, alors j'espère bien réussir à lier un peu toutes ses zones d'émotion et virtuosité au fil des années . Enfin ça c'est le travail encore et toujours ...
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.