Votre avis : U1 silent de 1999

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Dom

Votre avis : U1 silent de 1999

Message par Dom »

Bonjour,
Un particulier revend un piano U1 silent (silencieux de marque yamaha) datant de 1999 (numero de serie 5 823 000). Le prix est de 4000 euros. Le propriétaire s'en sert actuellement 1h par semaine. Ce piano a été acheté alors qu'il avait fini depuis longtemps ses études de piano.
Par rapport à l'argus cela semble être raisonnable comme prix. Qu'en pensez vous ?
Pour un piano récent comme celui ci, que dois je vérifier lors de ma visite ? #-o
Merci.
Dom
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Re: Votre avis : U1 silent de 1999

Message par Olek »

Que la maison ne soit pas chauffée par le sol, que le système silent ne bride pas les marteaux, que le piano a été accordé chaque année et 2 fois la première année.
Que le piano passe par l'escalier ou l'ascenseur. Demander pourquoi il est a vendre.
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

que le système silent ne bride pas les marteaux
Tu peux développer ce point ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Olek

Message par Olek »

Gastiflex a écrit :
que le système silent ne bride pas les marteaux
Tu peux développer ce point ?
Si on appuie douceement les touches avec le système en place, il ne doit pas y avoir de "point dur" , l'échappement doit se faire normalement (a la limite a peine plus dur que sans le système mais les pièces ne doivent pas frotter trop, "passer en force".
Sinon le "nez" (la peau qui encaisse la propulsion du marteau), s'écrase, un cran se développe, le jeu sans le système silent devient irrégulier... descendre la touche avec les deux medium pour bien sentir le mouvt !
Surveiller simplement le bon réglage de l'échappement ( la fin de la propulsion du marteau avant l'impact) lors des accords, malheureusement l'usure, le tassement de la poupée de réglage fait que l'échappement se rapproche des cordes au début (après si la peau s'use l'échappement s'éloigne des cordes)

La plupart savent ce qu'est l'échappement sur ce forum éclairé je suis sur !
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Si on appuie douceement les touches avec le système en place, il ne doit pas y avoir de "point dur" , l'échappement doit se faire normalement (a la limite a peine plus dur que sans le système mais les pièces ne doivent pas frotter trop, "passer en force".
Je crois que c'est ce que j'ai, mais je le sens surtout quand le système est inactif.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Manureva

Message par Manureva »

Olek a écrit :Que la maison ne soit pas chauffée par le sol, que le système silent ne bride pas les marteaux, que le piano a été accordé chaque année et 2 fois la première année.
Que le piano passe par l'escalier ou l'ascenseur. Demander pourquoi il est a vendre.
Bonjour,

Quelle est la consequence du chauffage par le sol sur le vieillisement du piano ?
Les 2 accords la premiere annee permettent une meilleure tenue de l'accord par la suite ?
Merci pour vos reponses.
Olek

Message par Olek »

Mort prématurée pour le premier point :cry: (le son devient plat, tenue d'accord défaillante, fentes éventuelles a la table, visserie se desserant a toute vitesse, etc - pianos a queue : moins sensibles mais tt de même (plus haut)
Les systèmes modernes de chauiffage au sol sont moins violents mùais agressent tt d emême beaucoup les instruments.

oui pour le second (3 accords en 2 ans sont bien, mais après 1 accord chaque année ( assorti d'un peu d'entretien) est normal, surtout si le piano sert.
Répondre