bonsoir a tous,
tout a l'heure en rentrant de mon exam de math(que j'ai réussi comme un ouf je tiens a le préciser), de bonne humeur, je me sens pret à claquer de l'argent pour un micro de bonne qualité, facilement reliable a l'ordi...je par avec comme budget(qui me semblait fort raisonnable)100 euros.
J'arrive au magasin de musique, et la coup de théatre, le vendeur me dit tres clairement que si je voulais, je pouvais acheter 1 micro à ce prix la mais qu'il refusait de me le vendre car il trouvait que pour enregistrer un piano, c'etait vraiment jeter de l'argent par la fenetre!Il me dit que pour un bon micro, il faut compter 250 euros facile...
alors j'aimerais savoir ce que vous en pensez, et ce que les pianomajeur addicts comme stereden et Jean-Luc entre autres ont comme micro, et dans quelle gamme de prix est-il situé.
merci d'avance
Tu veux (hum) mettre 250 €, OK, mais tu as ce qu'il faut comme complément (préampli, convertisseur, ou carte son pro) ?
parce que si 'est juste pour un micro de ce prix sur l'entrée mic de ta carte standard, c'est un peu jeter l'argent.
"(me remercies pas, je touche 10 % sur les gains à chaque nouveau lecteur)" c'est vrai??
bon moi qui allait le faire...
en fait c'est bien ton article, mais je comprend rien a rien...
moi ce qu'il me faut ce sont des gens qui me disent moi j'ai celui-la, tiens regarde la qualité avec cet enregistrement, et il m'a couté tant.
Merci quand meme
Ecoute Lecrouneur, le mieux à faire avec un budget de 200€, c'est d'acheter ça.
Honnêtement tu peux acheter ça les yeux fermés. C'est un véritable petit bijou. J'ai pu le tester, c'est une pure merveille.
Pour preuve, j'en ai commandé un au Papa Noël
T'équiper en matériel avec micro et tout le bordel, pour obtenir des enregistrements de qualité, ca te coûtera facilement trois fois ce prix.
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
J'ai lu beaucoup de bien sur les Apex 180. C'est vendu 59 € ici. Un ingé son m'a dit qu'ils seraient meilleurs que mes Oktava mk-012 (à partir de 150 € environ le micro avec la seule capsule cardioïde). Le piano gagne beaucoup à être enregistré en stéréo. L'Apex 185 est une paire de micros semblables aux 180 mais appairés pour l'enregistrement stéréo : 135 €. Les micros faits pour enregistrer les instruments musique, tels que ces Apex, ne fonctionnent pas sur l'entrée micro de la carte audio standard d'un PC. Il faut au minimum une interface audio externe entre le PC et le micro et un câble par micro. J'ai une Edirol FA-66 mais une Tascam US122L deux fois moins chère à 149 € devrait faire aussi bien. En ajoutant 20 € de câble, du très bas de gamme comme ceux que j'utilise, en haut de gamme c'est 10 fois plus cher... on arrive à 250-300 €, sans compter les pieds de micro dont on peut se passer dans un premier temps. Pour plus de simplicité -et un résultat sonore qui peut être aussi bon ?-, préférer une solution tout intégrée telle que le zoom H2 à 199 €: http://www.playback.fr/zoom-h2-13302.html.
Par contre, l'entrée micro/ligne d'une carte audio standard de PC suffit pour enregistrer un piano électrique ou silent au moyen d'un unique câble.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Et pour 200 € tu as de quoi enregistrer de façon plus qu'honorable sur un PC avec un freeware genre audacity. Tu rajoute 60 € et tu as la Stéréo
Désolé, j'ai dépassé ton budget mais franchement à 100 € pour l'ensemble, je ne vois pas comment faire pour avoir quelque chose de correct. Surtout si tu compte que rien que le pied et le cable coûtent 30 €. Mais le vendeur t'a un peu raconté n'importe quoi car avec un micro à 250 €, t'aurais été bien emm...bêté pour t'enregistrer sans tout le reste.
Sinon, pour à peu prés le même prix, tu as le ZOOM H2 :
Autre (bonne) solution, le minidisc...
Pour transférer les enregistrements faits sur ton PC, il te faut du Hi-MD, ca qui veut dire grosso-modo 250-300€ pour l'appareil, auquel tu ajoutes un bon micro à 100€ en moyenne, le budget est encore dépassé, mais l'alternative est très bonne.
Tout ceci pour dire que le nouveau petit H2 est la meilleure option.
D. Cowl
Marmou a écrit :Autre (bonne) solution, le minidisc...
Pour transférer les enregistrements faits sur ton PC, il te faut du Hi-MD, ca qui veut dire grosso-modo 250-300€ pour l'appareil, auquel tu ajoutes un bon micro à 100€ en moyenne, le budget est encore dépassé, mais l'alternative est très bonne.
J'en ai eu un, je le trouvais pas pratique du tout
Marmou a écrit :Autre (bonne) solution, le minidisc...
J'en ai eu un, je le trouvais pas pratique du tout
Oui mais c'est pas ca avec le nouveau Mz-RH1, crois moi
D. Cowl