Piano instrumental, Kramer
Piano instrumental, Kramer
Salut,
Vous connaissez ça : http://fr.youtube.com/watch?v=mMrs5lpDHTo ?
Quelqu'un aurait la partition ? Et qui est ce Kramer ? (Je n'ai pas trouvé.)
Comment trouvez-vous cette musique ? Elle est un peu "niaise", dans un certain sens, mais tout à fait plaisante ; elle est assez bien adaptée pour jouer quelque chose devant quelqu'un qui n'aime pas forcément le piano classique, je trouve. Et vous ?
Vous connaissez ça : http://fr.youtube.com/watch?v=mMrs5lpDHTo ?
Quelqu'un aurait la partition ? Et qui est ce Kramer ? (Je n'ai pas trouvé.)
Comment trouvez-vous cette musique ? Elle est un peu "niaise", dans un certain sens, mais tout à fait plaisante ; elle est assez bien adaptée pour jouer quelque chose devant quelqu'un qui n'aime pas forcément le piano classique, je trouve. Et vous ?
-
- Mon piano : samick...Mais une bête plus tard!
Re: Piano instrumental, Kramer
j'aime bien mais je trouve que c'est un peu trop...heu je ne sais quoi, mais un peu too much
comme tu dis quelqu'un qui n'aime pas forcément e classique apprécierait je pense
ciao

comme tu dis quelqu'un qui n'aime pas forcément e classique apprécierait je pense
ciao
Ca ressemble à une impro (tjs les memes harmonies, marche harmonique classique etc...), donc je sais pas si y'a une partoche qui existe.
C'est sympa mais un peu répétitif
C'est sympa mais un peu répétitif
- Gershwin'
- Mon piano : Roland HP-605
C'est ptet Daniil Kramer...
Normal que vous ne trouviez pas...
C'est pas Kramer mais Cramer.
C'est un compositeur romantique connu pour ses multiples études pour piano (il en a écrit plus de 200). Le morceau en question est une étude, mais je ne sais plus la quelle exactement.
Plus d'infos sur ce compositeur ici
C'est un compositeur romantique connu pour ses multiples études pour piano (il en a écrit plus de 200). Le morceau en question est une étude, mais je ne sais plus la quelle exactement.
Plus d'infos sur ce compositeur ici
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
D. Cowl
Non, ca n'est absolument pas Cramer ! Ca ne lui ressemble vraiment pas du toutMarmou a écrit :Normal que vous ne trouviez pas...

C'est bien Kramer, avec un K

Bien sur que si c'est Cramer, c'est très caractéristique de ses compositions d'ailleurs je connais cette étude, mais je ne me souviens pas de la référence.nox a écrit :Non, ca n'est absolument pas Cramer ! Ca ne lui ressemble vraiment pas du toutMarmou a écrit :Normal que vous ne trouviez pas...
C'est pas Kramer mais Cramer.![]()
C'est bien Kramer, avec un K
D. Cowl
D. Cowl
c'est vrai que ça ressemble fort à une étude. Cramer : oui pourquoi pas ?
maintenant, c'est en ré mineur il me semble, et des études en ré mineur de Cramer que j'ai pu écouter ici, aucune ne correspondait. ce serait encore une autre ?
(et puis je trouve ça plus proche quand même de Cramer que de Daniil Kramer
, pas vous ? )
maintenant, c'est en ré mineur il me semble, et des études en ré mineur de Cramer que j'ai pu écouter ici, aucune ne correspondait. ce serait encore une autre ?

(et puis je trouve ça plus proche quand même de Cramer que de Daniil Kramer

Modifié en dernier par Dogane le dim. 09 déc., 2007 3:05, modifié 2 fois.
Mea culpa alors...moi les études de Cramer que j'ai c'est vraiment beaucoup plus proche de Mozart/Beethoven que de ca.
Et ca ressemble vraiment beaucoup plus à des études http://fr.youtube.com/watch?v=V-NL0-CBfTY, plutot dans ce genre la, ou meme ca http://fr.youtube.com/watch?v=hw4pZtKCP ... re=related. Y'a quand meme un contraste énorme entre ca et la premiere vidéo du post
Mais c'est vraiment mal joué alors Oo je pensais que cette irrégularité c'était un côté jazzie, mais si c'est pas le cas...et y'a vraiment des fois on a l'impression que c'est improvisé tellement ca se cherche, et puis ces marches harmoniques
(genre à 3'40-4'10, c'est kitschissime) ma perplexitude est profonde.
PS : j'ai jamais parlé de Daniil Kramer hein ^^, mais sympa quand meme http://fr.youtube.com/watch?v=oymOu4dpzQs
En fait j'ai vu que certaines de ses études ont été reprises par Bulow par exemple, donc je pencherais plutot un truc comme ca alors...
Et ca ressemble vraiment beaucoup plus à des études http://fr.youtube.com/watch?v=V-NL0-CBfTY, plutot dans ce genre la, ou meme ca http://fr.youtube.com/watch?v=hw4pZtKCP ... re=related. Y'a quand meme un contraste énorme entre ca et la premiere vidéo du post

Mais c'est vraiment mal joué alors Oo je pensais que cette irrégularité c'était un côté jazzie, mais si c'est pas le cas...et y'a vraiment des fois on a l'impression que c'est improvisé tellement ca se cherche, et puis ces marches harmoniques

PS : j'ai jamais parlé de Daniil Kramer hein ^^, mais sympa quand meme http://fr.youtube.com/watch?v=oymOu4dpzQs
En fait j'ai vu que certaines de ses études ont été reprises par Bulow par exemple, donc je pencherais plutot un truc comme ca alors...
Modifié en dernier par nox le dim. 09 déc., 2007 12:52, modifié 2 fois.
c'est gershwin' qui en a parlé. mais à part Daniil Kramer, il y a qui d'autre comme "Kramer" ?*PS : j'ai jamais parlé de Daniil Kramer hein ^^
trouvés dans google :
Ernst Kramer ? (compositeur de ragtime ?)
Alex Kramer (pour le côté un peu variétoche ?)
ça serait quand même peu probable que ce soit un de ces 2 là

J'ai trouvé du Lloyd Kramer aussi, mais pareil, c'est un peu varietoche/jazz.
En réécoutant d'une nouvelle oreille, c'est vrai que le theme fait un peu Cramer, mais j'ai vraiment l'impression que c'est "remasterisé" par quelqu'un comme Bulow, c'est loin des petits exercices d'une minute ou 2 du Cramer que je connais.
En réécoutant d'une nouvelle oreille, c'est vrai que le theme fait un peu Cramer, mais j'ai vraiment l'impression que c'est "remasterisé" par quelqu'un comme Bulow, c'est loin des petits exercices d'une minute ou 2 du Cramer que je connais.
moi j'aurais dit tout simplement du Cramer mal joué. Mais Cramer-Bülow, oui pourquoi pas ?
on peut en écouter sur cette page, il n'y a pas cette étude mais c'est une piste
on peut en écouter sur cette page, il n'y a pas cette étude mais c'est une piste
C'est possible mais ca me parait completement fouDogane a écrit :moi j'aurais dit tout simplement du Cramer mal joué.

C'est quand meme à 1000 lieues du style de l'époque cette espece de tarentelle, on parle d'un contemporain de Beethoven (le passage de 2' à 2'40

J'ai pas tellement bu que ca ce soir pourtant

Moi de Cramer j'ai 2 cahiers d'études comme ca http://fr.youtube.com/watch?v=8w9_Y093D ... re=related qui n'ont rien de commun avec ce gros machin pompeux de 5min30.
Bon apres il a surement fait d'autres études que je connais pas, si Marmou la connait, je lui fais confiance, mais quand meme, y'a un écart de style assez énorme.
Modifié en dernier par nox le dim. 09 déc., 2007 3:36, modifié 1 fois.
ah bon; moi je trouve pas ça choquant. c'est même carrément rien à côté de Beethoven.
et puis après tout, le père Cramer, il est mort en 1858 hein, après Chopin et Schumann ! alors, on sait jamais, si c'est une oeuvre tardive...
enfin bon là je vais peut-être arrêter, je suis un peu fatiguée donc je n'ai peut-être plus toutes mes qualités de discernement
.
et puis après tout, le père Cramer, il est mort en 1858 hein, après Chopin et Schumann ! alors, on sait jamais, si c'est une oeuvre tardive...
enfin bon là je vais peut-être arrêter, je suis un peu fatiguée donc je n'ai peut-être plus toutes mes qualités de discernement

Modifié en dernier par Dogane le dim. 09 déc., 2007 3:45, modifié 1 fois.
Ben c'est quand meme totalement autre chose, surtout quand on voit son style dans les autres études...enfin bref, jvais aller me coucher aussi tiens...Dogane a écrit :ah bon; moi je trouve pas ça choquant. c'est même carrément rien à côté de Beethoven.
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
J'ai écouté, et la seule chose qui me semble absolument sure, désolé Marmou, c'est que ce n'est pas de Cramer (Jean-Baptiste), l'auteur bien connu des études. Il se peut que deux ou trois traits soient inspirés d'une ou deux études (que je n'ai pas identifiées), mais l'ensemble est visiblement une composition beaucoup plus moderne stylistiquement que J.-B. Cramer. À la limite, comme il y aussi des relents d'airs d'opéras et de tarentelles, ce pourrait être une composition de Henri Cramer, célèbre transcripteur de la seconde moitié du XIXe siècle. Mais il me semble plus vraisemblable encore que c'est une composition (ou impro) moderne faite dans un style classique.
Pour revenir à J.-B. Cramer, le vrai, sur ses 200 études signalées par Marmou (je ne suis pas bien sûr du chiffre, et cela me semble en dessous de la vérité), seules ne sont vraiment connues et jouées que les 84 études regroupées en quatre cahiers chez Lemoine (entre autres éditeurs). Elles sont souvent magnifiques et très variées. Von Bülow en a fait sa propre sélection de 50 études, mais ne les a pas retravaillées je crois (sauf aménagements éditoriaux et doigtés). Par contre, Busoni a établi quelques études à lui, basées sur des études de Cramer.
Mais Cramer ne s'est pas borné à écrire des études ; comme tout auteur à la mode à Londres de son temps, il a écrit pour le piano une kyrielle d'airs variés à la mode, de romances et de rondos, et surtout un corpus non négligeable de sonates.
Jean-Séb
Pour revenir à J.-B. Cramer, le vrai, sur ses 200 études signalées par Marmou (je ne suis pas bien sûr du chiffre, et cela me semble en dessous de la vérité), seules ne sont vraiment connues et jouées que les 84 études regroupées en quatre cahiers chez Lemoine (entre autres éditeurs). Elles sont souvent magnifiques et très variées. Von Bülow en a fait sa propre sélection de 50 études, mais ne les a pas retravaillées je crois (sauf aménagements éditoriaux et doigtés). Par contre, Busoni a établi quelques études à lui, basées sur des études de Cramer.
Mais Cramer ne s'est pas borné à écrire des études ; comme tout auteur à la mode à Londres de son temps, il a écrit pour le piano une kyrielle d'airs variés à la mode, de romances et de rondos, et surtout un corpus non négligeable de sonates.
Jean-Séb
Sans oublier les 8 concerti pour piano...jean-séb a écrit :Mais Cramer ne s'est pas borné à écrire des études ; comme tout auteur à la mode à Londres de son temps, il a écrit pour le piano une kyrielle d'airs variés à la mode, de romances et de rondos, et surtout un corpus non négligeable de sonates.
Jean-Séb
D. Cowl
D. Cowl
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Naturellement, cher Marmou, mais je ne citais que la production pour piano seul.Marmou a écrit :Sans oublier les 8 concerti pour piano...jean-séb a écrit :Mais Cramer ne s'est pas borné à écrire des études ; comme tout auteur à la mode à Londres de son temps, il a écrit pour le piano une kyrielle d'airs variés à la mode, de romances et de rondos, et surtout un corpus non négligeable de sonates.
Jean-Séb
Jean-Séb
Je suis vraiment rassuré...
Je commencais à remettre plein de trucs en question la !
Donc OUF !! je ne suis pas fou, merci Jean-Séb
J'avais aussi pensé à Henri Cramer (que je ne connaissais pas, j'ai découvert en fouillant le nom de Cramer sur Youtube), mais au niveau du style je trouve ca encore trop moderne pour Henri Cramer aussi.
Je commencais à remettre plein de trucs en question la !

Donc OUF !! je ne suis pas fou, merci Jean-Séb

J'avais aussi pensé à Henri Cramer (que je ne connaissais pas, j'ai découvert en fouillant le nom de Cramer sur Youtube), mais au niveau du style je trouve ca encore trop moderne pour Henri Cramer aussi.
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
C'est clair, ça n'est pas du J.-B. Cramer, j'en mettrais la main au feu
(désolé pour la blague...)
MAC

J'y ai pensé aussi à Henri Cramer, il me semble qu'il avait transcrit la danse macabre...jean-séb a écrit :À la limite, comme il y aussi des relents d'airs d'opéras et de tarentelles, ce pourrait être une composition de Henri Cramer, célèbre transcripteur de la seconde moitié du XIXe siècle. Mais il me semble plus vraisemblable encore que c'est une composition (ou impro) moderne faite dans un style classique.
Jean-Séb
MAC
:)