piano schulze pollman
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Re: piano schulze pollman
c' est un P120 R2 (double echappement).
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Re: piano schulze pollman
le même que celui là ?
http://cgi.ebay.fr/PIANO-SAUTER-120-Nob ... dZViewItem
si c'est le cas l'avis d' olek m'intéresse,
encore bravo, comme quoi quand on se donne la peine on est récompensé, maintenant y a plus qu'a
http://cgi.ebay.fr/PIANO-SAUTER-120-Nob ... dZViewItem
si c'est le cas l'avis d' olek m'intéresse,
encore bravo, comme quoi quand on se donne la peine on est récompensé, maintenant y a plus qu'a
Re: piano schulze pollman
Ah je suis soulagé pour toi lolleepop !
Content de voir que ta transaction et surtout le transport se sont déroulés à merveille !
De mon coté commence la bataille avec les assurances... j'ai fait la grosse erreur d'honnêté d'aposer sur mon contrat de déménagement le véritable montant que je l'ai payé et non pas sa valeur réelle... Du coup il me manque une belle somme pour pouvoir panser ses égratignures..

Content de voir que ta transaction et surtout le transport se sont déroulés à merveille !
De mon coté commence la bataille avec les assurances... j'ai fait la grosse erreur d'honnêté d'aposer sur mon contrat de déménagement le véritable montant que je l'ai payé et non pas sa valeur réelle... Du coup il me manque une belle somme pour pouvoir panser ses égratignures..

- GUS-67
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Re: piano schulze pollman
Bravo et je suppose que tu es ravie maintenant?
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Re: piano schulze pollman
Bernard: c' est à peu près celui là, ce n' est pas le modèle noblesse, je crois que c' est un classic, car sur le mien, les consoles ne sont pas ouvragées de cette façon.
Arnault: est ce que tu ne peux pas présenter un document établi par ton technicien pour justifier de la valeur réelle du piano.
Gus-67: oui, je suis ravie, bon, il me faut quand même un petit temps d' adaptation.
Arnault: est ce que tu ne peux pas présenter un document établi par ton technicien pour justifier de la valeur réelle du piano.
Gus-67: oui, je suis ravie, bon, il me faut quand même un petit temps d' adaptation.
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Re: piano schulze pollman
Bonjour,
merci de ces commentaires positifs !
Pour les curieux, voila ce qui s'est passé :
Je suis allé voir le piano un 120 R2, meuble en palissandre satiné, avec sa banquette. http://picasaweb.google.fr/PianoOleg/Pi ... 1234754514 (bien plus beau au réel, la photo n'est pas terrible).
Le piano est dans un pavillon, dans le séjour au dessus d'un sous sol, parquet en bois, visiblement pièce saine, loin du soleil. Il n'a pas servi depuis x ( 7 a 10 ans) ans quand lles enfants ont quitté la maison.
Visiblement il était auparavant entretenue par un accordeur soigneux, ça se remarque au premier coup d'oeil, vis bien serrées, pièces en place, pas de jeu, le feutre de la sourdine recollé proprement a l'envers car il était trop usé d'un coté- il s'agissait de M Rutnievsky a Paris). Bref, le piano a l'air presque juste et sonne très bien tel quel.
Je joue un peu, regarde bien partout, l'usure des marteaux est de type 10 %, j'imagine que les enfants ne jouairent aps fort ce qui ne m'étonne pas, la pièce est extrèmement sonore, la sourdine a du être beacucoup employée.
Le piano a été expertisé une semaine avant par un collègue, et aurait été vendu rapidement vu le bon état. Je monhtre aux propriétaires que le seul point a arranger ce sont les mortaises d'enfoncement (les draps qui guident les touches sous l'avant du clavier) Les draps ne sont même pas tellement usés, mais je pense que le bois des touches a subi un léger retrait qui s'ajoute a l'usure, du coup le jeu est légèrement trop important - il aurait été possible de laisser ainsi, mais ce jeu participe bien a la fermeté du clavier, j'ai donc négocié légèrement le prix, et réservé le piano. Après compte rendu avec Lollelop, nous nous mettons d'accord, je repasse chercher le clavier, regarni les mortaises d'enfoncement ( a 75 %), retourne sur place, révise les règlages :
Dépoussièrage général, nettoyage des pointes du clavier, lubrification.
Contrôle serrage des vis (elles étaient déja bien serrées) et position des marteaux sur les cordes.
Détendu légèrement les ressorts d'étouffoirs souvent très durs sur les pianos Allemands (c'est le travail du revendeur en principe, les ressorts durs garantissent un toucher très ferme, mais assortis au systeme R2 ils gènent le jeu piano, et c'est pour une pianiste débutante.
Dressage du clavier petites mouches en papier pour bien aligner les touches.
Remise au diapason (le piano, après 8 ans sans accords +- était a 438 de façon presque homogène)
Le piano est d'une construction très robuste, avec chassis métallique sous le clavier, et étiquette "garanti climat tropical" .
Le chevillage (accord) est très sain, ainsi que les cordes filées (ces cordes vieillissent, en particulier si elles sont de mauvaise qualité).
Le piano est parti par les mêmes transporteurs qui le livrent (perron et demi étage) c'est luxueux, rare (et apprécié) ils sillonnent la France avec une tournée sur 15 jours et groupent les instruments.
Localement, un collègue était prévenu et au courant de l'opération, iu prend la suite en terme d'accord, et d'entretien du piano, (et je ferai appel a lui en cas de souci, l'instrument étant garanti 5 ans).
Bon, je dois dire que j'ai eu la confiance absolue de Lollelop pour conduire cette opération et suis d'autant plus heureux qu'elle soit arrivée à bonne fin sans anicroche. C'est grace a elle et au fait qu'elle a vite saisi la différence de qualité musicale entre les pianos d'entrée de gamme, les Japonais, et les fabrications Allemandes des grandes marques... Le budget aussi était suffisant (et dommage de le mettre dans un Yam d'occasion à mon avis)
Mais Sauter en particulier (comme Hoffman/Euterpe/Feurich, Seiler, souvent Shimmel) est une marque dont le sinstruments "se bonifient" avec l'age, puis semblent se stabiliser et ne plus bouger. Ils sont le plus souvent excellents et 20 ans je dirais que c'est 1/3 de leur durée de vie au moins.
Le piano doit maintenant être accordé, je n'ai pas pu revenir reprndre l'accord et le stabiliser, mais ça ne posera pas de problème particulier.
Ya plus qu'a , et je suis persuadé qu'en ayant un vrai instrument de musique chez soi, les enfants aussi s'intéressent plus, un piano qui chante, qui a un son long et dense, un peu "gras" est très flatteur, ça aide a jouer, mais aussi ça donne envie.
La mécanique R2 est très différente des lames de renvoi montées dans le nord de Paris, le ressort aune forme et une texture très étudiée, on le sent très progressivement , et il est facile a règler, il faut apprendre a utiliser le poids de son bras (ses épaules, etc) pour bien jouer au fond, comme sur tous les pianos droits. La répétition est extrèmement rapide, impossible de manquer une note répétée...
En revanche il faut que le clavier soit bien réglé, niveau, enfoncement, pour garder une bonne régularité de résistance des touches.
Merci pour votre lecture, et désolé pour ces longs textes ... J'aime a vulgariser ces choses qui me sont évidentes.
A bientôt
merci de ces commentaires positifs !
Pour les curieux, voila ce qui s'est passé :
Je suis allé voir le piano un 120 R2, meuble en palissandre satiné, avec sa banquette. http://picasaweb.google.fr/PianoOleg/Pi ... 1234754514 (bien plus beau au réel, la photo n'est pas terrible).
Le piano est dans un pavillon, dans le séjour au dessus d'un sous sol, parquet en bois, visiblement pièce saine, loin du soleil. Il n'a pas servi depuis x ( 7 a 10 ans) ans quand lles enfants ont quitté la maison.
Visiblement il était auparavant entretenue par un accordeur soigneux, ça se remarque au premier coup d'oeil, vis bien serrées, pièces en place, pas de jeu, le feutre de la sourdine recollé proprement a l'envers car il était trop usé d'un coté- il s'agissait de M Rutnievsky a Paris). Bref, le piano a l'air presque juste et sonne très bien tel quel.
Je joue un peu, regarde bien partout, l'usure des marteaux est de type 10 %, j'imagine que les enfants ne jouairent aps fort ce qui ne m'étonne pas, la pièce est extrèmement sonore, la sourdine a du être beacucoup employée.
Le piano a été expertisé une semaine avant par un collègue, et aurait été vendu rapidement vu le bon état. Je monhtre aux propriétaires que le seul point a arranger ce sont les mortaises d'enfoncement (les draps qui guident les touches sous l'avant du clavier) Les draps ne sont même pas tellement usés, mais je pense que le bois des touches a subi un léger retrait qui s'ajoute a l'usure, du coup le jeu est légèrement trop important - il aurait été possible de laisser ainsi, mais ce jeu participe bien a la fermeté du clavier, j'ai donc négocié légèrement le prix, et réservé le piano. Après compte rendu avec Lollelop, nous nous mettons d'accord, je repasse chercher le clavier, regarni les mortaises d'enfoncement ( a 75 %), retourne sur place, révise les règlages :
Dépoussièrage général, nettoyage des pointes du clavier, lubrification.
Contrôle serrage des vis (elles étaient déja bien serrées) et position des marteaux sur les cordes.
Détendu légèrement les ressorts d'étouffoirs souvent très durs sur les pianos Allemands (c'est le travail du revendeur en principe, les ressorts durs garantissent un toucher très ferme, mais assortis au systeme R2 ils gènent le jeu piano, et c'est pour une pianiste débutante.
Dressage du clavier petites mouches en papier pour bien aligner les touches.
Remise au diapason (le piano, après 8 ans sans accords +- était a 438 de façon presque homogène)
Le piano est d'une construction très robuste, avec chassis métallique sous le clavier, et étiquette "garanti climat tropical" .
Le chevillage (accord) est très sain, ainsi que les cordes filées (ces cordes vieillissent, en particulier si elles sont de mauvaise qualité).
Le piano est parti par les mêmes transporteurs qui le livrent (perron et demi étage) c'est luxueux, rare (et apprécié) ils sillonnent la France avec une tournée sur 15 jours et groupent les instruments.
Localement, un collègue était prévenu et au courant de l'opération, iu prend la suite en terme d'accord, et d'entretien du piano, (et je ferai appel a lui en cas de souci, l'instrument étant garanti 5 ans).
Bon, je dois dire que j'ai eu la confiance absolue de Lollelop pour conduire cette opération et suis d'autant plus heureux qu'elle soit arrivée à bonne fin sans anicroche. C'est grace a elle et au fait qu'elle a vite saisi la différence de qualité musicale entre les pianos d'entrée de gamme, les Japonais, et les fabrications Allemandes des grandes marques... Le budget aussi était suffisant (et dommage de le mettre dans un Yam d'occasion à mon avis)
Mais Sauter en particulier (comme Hoffman/Euterpe/Feurich, Seiler, souvent Shimmel) est une marque dont le sinstruments "se bonifient" avec l'age, puis semblent se stabiliser et ne plus bouger. Ils sont le plus souvent excellents et 20 ans je dirais que c'est 1/3 de leur durée de vie au moins.
Le piano doit maintenant être accordé, je n'ai pas pu revenir reprndre l'accord et le stabiliser, mais ça ne posera pas de problème particulier.
Ya plus qu'a , et je suis persuadé qu'en ayant un vrai instrument de musique chez soi, les enfants aussi s'intéressent plus, un piano qui chante, qui a un son long et dense, un peu "gras" est très flatteur, ça aide a jouer, mais aussi ça donne envie.
La mécanique R2 est très différente des lames de renvoi montées dans le nord de Paris, le ressort aune forme et une texture très étudiée, on le sent très progressivement , et il est facile a règler, il faut apprendre a utiliser le poids de son bras (ses épaules, etc) pour bien jouer au fond, comme sur tous les pianos droits. La répétition est extrèmement rapide, impossible de manquer une note répétée...
En revanche il faut que le clavier soit bien réglé, niveau, enfoncement, pour garder une bonne régularité de résistance des touches.
Merci pour votre lecture, et désolé pour ces longs textes ... J'aime a vulgariser ces choses qui me sont évidentes.
A bientôt
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
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- Enregistré le : ven. 03 oct., 2008 19:14
Re: piano schulze pollman
je rigole de voir qu'il y a des gens pour conseiller du piano chinois....... même avec des licences
j'ai un schulze pollmann 190,
mécanique renner,
cordes roslau
marteaux comme les steinway.
table italienne
fabriqué en italie, un vrai travail de pro et de fabricants d'instruments.....
personne ne vous le conseille parce que c'est plus facile de vendre du nippon,
les w... les y..... vous avez confiance parce qu'il y en a partout..........
et les mauvais pianos alimentent les mauvais techniciens qui vont vous faire des années de merdouille,
alors un steinway à 65000 ?..... ou bien ?....
comme les bagnoles..... mais bon c pas le meme usage.
quant aux conseilleurs pros j'ai eu l'occasion d'avoir des conseils tarifés, bravo l'arnaque. il se reconnaitront !...
j'ai un schulze pollmann 190,
mécanique renner,
cordes roslau
marteaux comme les steinway.
table italienne
fabriqué en italie, un vrai travail de pro et de fabricants d'instruments.....
personne ne vous le conseille parce que c'est plus facile de vendre du nippon,
les w... les y..... vous avez confiance parce qu'il y en a partout..........
et les mauvais pianos alimentent les mauvais techniciens qui vont vous faire des années de merdouille,
alors un steinway à 65000 ?..... ou bien ?....
comme les bagnoles..... mais bon c pas le meme usage.
quant aux conseilleurs pros j'ai eu l'occasion d'avoir des conseils tarifés, bravo l'arnaque. il se reconnaitront !...
Re: piano schulze pollman
Bonsoir OlekOlek a écrit : Mais Sauter en particulier (comme Hoffman/Euterpe/Feurich, Seiler, souvent Shimmel) est une marque dont le sinstruments "se bonifient" avec l'age, puis semblent se stabiliser et ne plus bouger. Ils sont le plus souvent excellents et 20 ans je dirais que c'est 1/3 de leur durée de vie au moins.

Pourquoi Schimmel a t'il un "souvent" ? Il y a des éléments à surveiller en particulier ?
C'est ce qu'on devrait lire et entendre plus souvent de la part des professionnels. Et cela fait rudement plaisir de le lireYa plus qu'a , et je suis persuadé qu'en ayant un vrai instrument de musique chez soi, les enfants aussi s'intéressent plus, un piano qui chante, qui a un son long et dense, un peu "gras" est très flatteur, ça aide a jouer, mais aussi ça donne envie.

Vivement que j'entende le Schimmel130T !!!!
Rien ne vaut un artisan, passionné par la musique, qui prend son temps ! çà évite de plonger la tête la première dans la première promo venue et j'ai failli le faire...pianophilo a écrit : quant aux conseilleurs pros j'ai eu l'occasion d'avoir des conseils tarifés, bravo l'arnaque. il se reconnaitront !...
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- Enregistré le : ven. 03 oct., 2008 19:14
Re: piano schulze pollman
un piano est un individu, pas une marque.....sinon un steinway D c'est super......
il faut choisir son instrument....
quant aux conseilleurs, j'ai eu l'occasion de voir les mêmes en photo..... pinailler sur les objectifs, les marques, les trucs et jamais tirer une photo !.....
moi j'ai donné 50 euros à un conseilleur artisan pour me donner une liste d'occasions,
j'ai trouvé par moi même, un artisan qui conseille beaucoup, qui est très présent sur les forums....
jamais revu mes 50 euros...... jamais eu de réponse quand je lui ai demandé,
auparavant il m'envoyait des pages sur la comparaison entre schimmel et steinway......
y a des mythos quand même !.....
il faut choisir son instrument....
quant aux conseilleurs, j'ai eu l'occasion de voir les mêmes en photo..... pinailler sur les objectifs, les marques, les trucs et jamais tirer une photo !.....
moi j'ai donné 50 euros à un conseilleur artisan pour me donner une liste d'occasions,
j'ai trouvé par moi même, un artisan qui conseille beaucoup, qui est très présent sur les forums....
jamais revu mes 50 euros...... jamais eu de réponse quand je lui ai demandé,
auparavant il m'envoyait des pages sur la comparaison entre schimmel et steinway......
y a des mythos quand même !.....
Re: piano schulze pollman
Avec un petit nom pour déterminer qui est cette charmante personne, ce serait mieux je pense... Pour ceux qui sont nouveaux et qui subiront les même tracas, je pense que cela aidera...pianophilo a écrit : y a des mythos quand même !.....
Tu peux faire des charades si tu préfères...
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- Messages : 57
- Enregistré le : ven. 03 oct., 2008 19:14
Re: piano schulze pollman
non je ne suis pas la pour dénoncer, mais pour encourager...
si le personnage est honnête il se reconnaîtra et me proposera un remboursement.
sinon c'est fini.
maintenant, j'ai du mal avec certains vendeurs (aucun rapport avec le précédent) qui touchent un piano à 14000 d'usine, le proposent comme une fleur à 19000 parce qu'il est affiché à 23000.
5000 euros de marge, pas mal.... pour tuer le piano !
un steinway droit à 25000 c'est justifié parce que c'est un piano parfait et aussi parce que la concurrence fait n'importe quoi, mais à qui confier son bijou ensuite....
les pianistes sont bien mal lotis !....
j'avais rencontré un merveilleux artisan local,
mais parce que je n'ai pas acheté chez lui il m'a envoyé promener pour s'occuper de mon instrument....
dommage pour nous deux.
enfin
voila
musicalement.
si le personnage est honnête il se reconnaîtra et me proposera un remboursement.
sinon c'est fini.
maintenant, j'ai du mal avec certains vendeurs (aucun rapport avec le précédent) qui touchent un piano à 14000 d'usine, le proposent comme une fleur à 19000 parce qu'il est affiché à 23000.
5000 euros de marge, pas mal.... pour tuer le piano !
un steinway droit à 25000 c'est justifié parce que c'est un piano parfait et aussi parce que la concurrence fait n'importe quoi, mais à qui confier son bijou ensuite....
les pianistes sont bien mal lotis !....
j'avais rencontré un merveilleux artisan local,
mais parce que je n'ai pas acheté chez lui il m'a envoyé promener pour s'occuper de mon instrument....
dommage pour nous deux.
enfin
voila
musicalement.
Re: piano schulze pollman
Très honnêtement, tu me sembles, toi aussi, victime de l'étiquette pour ton steinway droit. Piano bien inférieur à steingraeber par exemple.
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- Enregistré le : ven. 03 oct., 2008 19:14
Re: piano schulze pollman
bubulle
après on prend le steinway V que j'ai essayé et ton steingraber et chacun trouve son top.....
on discute aussi individus....
après on prend le steinway V que j'ai essayé et ton steingraber et chacun trouve son top.....
on discute aussi individus....