Cher Gus, donne nous aussi les références de ton matériel audio...Personnellement, je te dirais que la richesse sonore est très difficile à capter dans un enregistrement...Chez moi ça parait plus clair que riche. Mais est-ce du à la qualité (ou plutôt l'absence de qualités!) de mon équipement audio du pc ou du piano?
EN tout cas vaut mieux essayer et ecouter la bête sur place plutôt que de craquer 20000 €sur la base de ce qu'on entend par pécé interposé
Extrait de op48N°1Chop et op32N°12rach WL 218 S Paulello
- Franz Liszt
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Re: Extrait de op48N°1Chop et op32N°12rach WL 218 S Paulello
Rachman, pourrais-tu nous dire ce que tu as comme équipement? Lors de la prise nous avions tout mis en oeuvre pour que l'enregistrement soit le plus équilibré possible.
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Re: Extrait de op48N°1Chop et op32N°12rach WL 218 S Paulello
Heu c'est des hp sans marque qui datent de 2001 "d'origine du pc"(un peu pourris quoi)...ça aide pasFranz Liszt a écrit : Cher Gus, donne nous aussi les références de ton matériel audio...Personnellement, je te dirais que la richesse sonore est très difficile à capter dans un enregistrement...

ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas forcément facile à tout un chacun derrière son pc avec son materiel peut-être
perfectible

d'ailleurs je n'arrive pas à faire marche le smiley qui siffle...


- velours
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Re: Extrait de op48N°1Chop et op32N°12rach WL 218 S Paulello
J'ai écouté au casque : hp seinheiser 580 precsion le morceau et la qualité de l'enregistrement me semble très bonne. Ceci dit, mais seul un ingénieur du son pourrait me le confirmer, je trouve que les niveaus d'enregistrement sont trop hauts, ce qui pourrait expliquer la saturation sur certains systèmes qui ont moins de lattitude dynamique qu'un casque
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Re: Extrait de op48N°1Chop et op32N°12rach WL 218 S Paulello
Si par "niveaux d'enregistrement trop haut" tu entends (hum) saturation, oui c'est le cas, autour de la 13ème seconde sur le premier morceau il y a deux passages qui saturent, ce qui donne lieu à énormément de distorsion en numérique.
Sinon le fait d'être à un niveau élevé (tant qu'on ne sature pas) ne pose pas de problème si on règle le niveau de sortie (à la rigueur un système assez médiocre ne rendrait plus les sons faibles, ou les écraserait,...)
BM
Sinon le fait d'être à un niveau élevé (tant qu'on ne sature pas) ne pose pas de problème si on règle le niveau de sortie (à la rigueur un système assez médiocre ne rendrait plus les sons faibles, ou les écraserait,...)
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Re: Extrait de op48N°1Chop et op32N°12rach WL 218 S Paulello
Bon si ça sature 2 petites notes je ne m'en veux pas trop dans ce cas
Le haut parleur était en hauteur, certes à proximité des aigus mais plutôt au milieu du piano donc il ne devrait pas y avoir trop de problème en ce qui concerne la position du micro.

Le haut parleur était en hauteur, certes à proximité des aigus mais plutôt au milieu du piano donc il ne devrait pas y avoir trop de problème en ce qui concerne la position du micro.
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Re: Extrait de op48N°1Chop et op32N°12rach WL 218 S Paulello
"Le haut parleur était en hauteur," ???
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Re: Extrait de op48N°1Chop et op32N°12rach WL 218 S Paulello
Oups le petit non sens, je veux dire que le EDIT:micro était monté sur un trépied, plus haut que les cordes 

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Re: Extrait de op48N°1Chop et op32N°12rach WL 218 S Paulello
micro ou haut-parleur? 

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Re: Extrait de op48N°1Chop et op32N°12rach WL 218 S Paulello
Tu sais burns qu'un haut parleur peut servir de microburns300 a écrit :micro ou haut-parleur?


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Re: Extrait de op48N°1Chop et op32N°12rach WL 218 S Paulello
Frantz peux tu nous éclairer sur la quatrième pédale qui équipe ce modèle ?