PRemière Ballade de Chopin

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
anuradha
Mon piano : yamaha C3

Re: PRemière Ballade de Chopin

Message par anuradha »

sanne a écrit :Pourquoi prendre un prof qui est trop cher pour toi, au point que tu n'arrive pas à le payer et qui tu ne peux pas voir très souvent, pour jouer un morceau qui est (selon toi) trop difficile pour toi....
Il n ' y a pas de cours de piano bon marché, ni moyenne gamme en Angleterre, c' est au minimum 100 euros par heure.
Par contre, les profs anglo-saxons sont bons parce que très pragmatiques et efficaces dans ce qu'ils demandent aux élèves.
par rapport aux francais
Sensible mais tonique
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

anuradha a écrit :Il n ' y a pas de cours de piano bon marché, ni moyenne gamme en Angleterre, c' est au minimum 100 euros par heure.
Par contre, les profs anglo-saxons sont bons parce que très pragmatiques et efficaces dans ce qu'ils demandent aux élèves.
HS/ Anuradha, tu parles d'expérience???
Je pense qu'en Angleterre on peut trouver des profs bons et mauvais (comme en France) et que tu y trouves tout les prix pour les cours... Regarde dans ce lien:

http://www.uk-piano.org/piano-forums/piano219.html

..ils parlent des prix entre 20 et 40 euros l'heure.
Peut-être à Londres même c'est plus cher /HS.
anuradha
Mon piano : yamaha C3

Message par anuradha »

sanne a écrit :..ils parlent des prix entre 20 et 40 euros l'heure.
Peut-être à Londres même c'est plus cher /HS.
... probablement... 8)
Sensible mais tonique
Feanaro

Message par Feanaro »

Eh bien sanne, pour etre franc, je n'ai pas le choix !! #-o
Ici dans l'université ou je suis, le seul prof qui me permet d'accéder a une salle de piano, et qui correspond a mes heures de cours, c'est lui ! Crois moi si je pouvais prendre un prof moins cher je le ferais :P J'ai passé deux mois à chercher...donc je suis content d'avoir ce prof quand meme ! Finalement j'ai passé quelques heures ce matin devant les presto con fuoco et je pense pouvoir m'en tirer, après je ne sais pas peut etre que c'est illusoire !!!
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

Feanaro a écrit :Eh bien sanne, pour etre franc, je n'ai pas le choix !! #-o
Ici dans l'université ou je suis, le seul prof qui me permet d'accéder a une salle de piano, et qui correspond a mes heures de cours, c'est lui ! Crois moi si je pouvais prendre un prof moins cher je le ferais :P J'ai passé deux mois à chercher...donc je suis content d'avoir ce prof quand meme ! Finalement j'ai passé quelques heures ce matin devant les presto con fuoco et je pense pouvoir m'en tirer, après je ne sais pas peut etre que c'est illusoire !!!
OK, je comprends mieux :)

..et bon courage pour la ballade!!
burns300
Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq

Message par burns300 »

Quel intérêt de jouer un morceau supérieur à son niveau si ce n'est la progression ?
Je pratique cette façon d'aborder l'étude du piano. Je n'ai qu'une minuscule expérience en la matière mais ce que je peux en dire:

1. le choix du morceau est délicat car, il faut deviner qu'on arrivera à le jouer entièrement, de manière satisfaisante.
2. si on n'arrive pas au bout, il y aura une forte chance de ressentir une déprime liée à l'échec.
3. si on arrive à le jouer entièrement mais, massacré, alors, pareil: échec, déprime éventuelle et on se raccrochera qu'à l'augmentation de son niveau pianistique.
4. si le morceau est joué en entier et correctement, on sera heureux mais, il ne sera gardé en répertoire qu'avec un travail important d'entretien.
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
Feanaro

Message par Feanaro »

Je viens d'avoir l'assentiment question niveau de mon prof de piano en France. Donc je me lance dans cette ballade. Merci a tous pour vos conseils. Fea
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Bon travail Feanaro :) !

Quand tu seras plongé dedans, je pense que les questions plus précises viendront tout naturellement. N'hésite pas à nous en faire part si tu le souhaites.
Feanaro

Message par Feanaro »

Je ne regrette absolument pas de m'être lancé la dedans, je prend mon pied un truc de fou !!!
Répondre