Arnault,
je suis d' accord avec Schimgraeber. Si vous avez patienté 3 ans pour ce piano, quelques semaines de plus pour les réparations en valent vraiment la peine. A terme vous serez vraiment satisfait d' avoir un piano presque neuf. Et puis ce n' est pas qu' une histoire de valeur d' instrument à la revente. Je trouve qu' on tisse une histoire affective avec son piano et c' est important de partir du bon pied, vous aurez d' autant plus de plaisir à jouer par la suite.
Alors qu' avec le temps, si vous le laissé en l' état ça peut peut-être vous dégouter.
Est ce que vous avez une solution de rechange en l' abscence du piano (numérique?)
C' est vrai que les demarches administrative+le 2ème démanagement, c' est vraiment lourd. Mais bon vous n' êtes plus dans les mêmes circonstances, à part la lettre recommandée qui doit-être faite rapidement, vous avez le temps maintenant de veillez à ce que tout soit bien fait (transport, réparation...).
Le tout, c' est de pas lacher auprès du déménageur pour les histoires d' assurance. C' est terrible à dire mais plus vous serez casse-pieds plus vous obtiendrez gain de cause ( pas avec votre technicien biensur!)
Je vous souhaite bon courage.
Besoin de renseignement sur un piano....
Re: Besoin de renseignement sur un piano....
Oui après avoir demandé moults conseils autour de moi, tous sont unanimes sur le fait de faire tout mon possible pour retrouver ce piano dans son etat originel..
Les votres viennent de nouveau conforter ma décision.. Merci !
Et en effet, j'ai toujours mon fidele destrier p120 qui dort désormais dans la chambre.. Je vais aller le réveiller avec quelques mots doux en espérant qu'il ne se soit pas trop senti délaissé !
Les votres viennent de nouveau conforter ma décision.. Merci !
Et en effet, j'ai toujours mon fidele destrier p120 qui dort désormais dans la chambre.. Je vais aller le réveiller avec quelques mots doux en espérant qu'il ne se soit pas trop senti délaissé !

-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
Re: Besoin de renseignement sur un piano....
Il va de toute façon se passer plusieurs semaines avant que le piano reparte, tu aura tout le temps d'en profiter déja un peu.
Le souci des transporteurs, n'est pas forcément de faire jouer l'assurance, ça doit tt de même arriver de temps à autre, mais ils ont des franchises je pense, donc une part a leur charge, alors ils préfèrent proposer le passage d'un "ébéniste" (je ne connais pas d'ébéniste qui travaille le polyester) qu'ils connaissent et qui leur arrange l'histoire avec leurs clients quand il s'agit de meubles classiques.
A mon avis le piano est trop particulier pour que l'ébéniste s'en sorte bien avec le polyester noir surtout vu le niveau de glacé a obtenir des maquillages ratés j'en ai vu quelques uns, ça ne vaut pas la peine (sintofer, bombe de peinture noir brillante).
Donc ne rien lacher ! bon conseil.
Ca va certainement s'arranger ...
OLEK.
Le souci des transporteurs, n'est pas forcément de faire jouer l'assurance, ça doit tt de même arriver de temps à autre, mais ils ont des franchises je pense, donc une part a leur charge, alors ils préfèrent proposer le passage d'un "ébéniste" (je ne connais pas d'ébéniste qui travaille le polyester) qu'ils connaissent et qui leur arrange l'histoire avec leurs clients quand il s'agit de meubles classiques.
A mon avis le piano est trop particulier pour que l'ébéniste s'en sorte bien avec le polyester noir surtout vu le niveau de glacé a obtenir des maquillages ratés j'en ai vu quelques uns, ça ne vaut pas la peine (sintofer, bombe de peinture noir brillante).
Donc ne rien lacher ! bon conseil.
Ca va certainement s'arranger ...
OLEK.
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg