Franz Liszt a écrit :Bon velours,
Je crois que il y a 2mois de cela un test avait été organisé par picolo et a été plutôt dans une direction portant a croire au effet de l'appareil (sauf pour certaine personnes qui désiraient un test en quadruple aveugle, ni le piano ni le tabouret ne devant savoir!)
Donc je pense que on peut cesser ici cette sorte d'aparté. (j'écris ça mais je suis certain au fond que tu ne pourras pas te retenir de rétorquer...)
Juste pour info, c'est Wendl& Lung qui a relancé ce débat.
Je comprends qu'en tant que fervent défenseur de ce système, tu n'aimes pas les critiques mais tout de même, ça ne te donne pas le droit de déclarer que quelqu'un ne devrait pas participer au débat parce qu'il n'y a presque pas participé depuis le début. Tout le monde peut lire ce qui s'est dit précédemment et intervenir trés tard.
Je comprends également que tu préféres arrêter le débat sur un test plutôt favorable à l'Oval Sound mais celà ne rendra pas pour autant ce dispositif plus efficace.
En ce qui me concerne, j'étais resté sur l'impression qu'il s'agissait probablement d'un dispositif qui fonctionnait sans réelle base scientifique mais qui fonctionnait quand même, au vu du test de Piccolo. Mais l'acharnement du vendeur à vouloir à tout prix nous imposer des démonstrations qui ne valent pas tripette (bientôt on va apprendre qu'il a été élu meilleur produit de l'année par un échantillon séléctionné de pianistes), ainsi que ton aggressivité dés qu'on fait mine de dire qu'on n'y croit pas commencent à me faire douter.
Vous me faites la même impression que les pubs qui m'expliquent par A+B que le produit qu'elles vantent (j'avais écrit "ventent" : lapsus révélateur ?

) est indispensable !!! S'il l'était, pourquoi paieraient-ils des millions pour le dire ?
Pour l'instant, si je fais le bilan :
- le vendeur a mis en vente un dispositif relativement couteûx censé améliorer de façon significative l'accoustique d'un piano.
Pour les plus :
- Franz Liszt qui est visiblement proche du vendeur nous l'a présenté en nous disant qu'il était efficace.
- Piccolo avec un groupe de membres du forum l'a testé et ils sont arrivés à la conclusion que celà améliorait le son du piano
Pour les moins :
- Sur les enregistrements, il a été impossible d'entendre une quelconque différence
- Les conditions de tests ne garantissent absolument pas que le côté suibjectif n'a pas dépassé l'objectif
- Si le dispositif était si efficace, n'en aurions nous pas entendu parler de façon plus importante ?
N'oubliez pas que des phénoménes semblant bien plus facile à mesurer de façon objective que celui-ci ont déjà fait l'objet de résultats complétement inversés par les observateurs donc en ce qui me concerne, je continue à penser que le dispositif fonctionner probablement mais que je n'en ai pas la moindre preuve valable.
Aprés tout, des milliers de personnes ont vu en toute bonne foi des OVNIS ...