Pianos à Queue Bechstein

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Marmou

Pianos à Queue Bechstein

Message par Marmou »

À vendre, deux pianos à queue Bechstein:

- Modèle L (1m70): meuble noir poli, très bon état, d'origine. Année 1932.
Parties harmonique et mécanique entièrement révisées: cordes sèches changées, nouveau sommier, nouvelles chevilles. Cordes basses d'origine. Nouvelles têtes de marteaux Renner. Manches d'origine, en parfait état comme les chevalets. Clavier ivoire d'origine, poli, blanc étincelant. Etat irréprochable. Photos, prix (très intéressant) et conditions sur demande.

- Modèle V (2m): meuble noir poli, entièrement restauré, résultat sublime. Année 1910.
Parties harmonique et mécanique entièrement révisées: cordes sèches changées, nouveau sommier, nouvelles chevilles. Cordes basses d'origine. Nouvelles têtes de marteaux Renner. Manches d'origine, en parfait état comme les chevalets. Clavier ivoire d'origine, poli, blanc étincelant. Etat irréprochable. Photos, prix (très intéressant) et conditions sur demande.
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Re: Pianos à Queue Bechstein

Message par bernard »

cela serait utile que tu annonces les prix
Marmou

Message par Marmou »

Oui, tout compte fait, c'est vrai que c'est pas plus mal...
Mais je ne les ai pas directement mis, car le prix varie en fonction de la livraison:
Jusque Paris ou équivalent (300km), la livraison est gratuite. Au delà, 1€ en plus du km.

Pour les prix:

-Modèle L: 12 000 €, livraison, banquette, accord, et garantie.
-Modèle V: 16 000 €, livraison, banquette, accord, et garantie.

Voilà :D

Marmou
D. Cowl
Marmou

Message par Marmou »

Up.

Le prix du modèle V a été revu: 15 000 €.

Je rappelle les conditions:

Pianos entièrement restaurés. La vente comprend la livraison (jusque Paris ou équivalent), un accord gratuit, une banquette, et la garantie de 10 ans.
D. Cowl
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

Ce n'est pas cher, mais ça me laisse très dubitatif, le fait de changer le sommier (souvent important sur ces vieux Bechstein) et de ne pas changer les cordes des basses, est incompréhensible, ou le signe d'un travail a l'économique.

Ce qu'on appelle restauration complète y compris le meuble, sur ce type d'instrument, représente 450 heures de travail au moins (nouvelle peinture du cadre, table revernie, nouveaux étouffoirs, mécanique modernisée ou entièrement regarnie)

Le travail a du plus se porter sur le tablage, je suppose, avec le blanchiment et le polissage du clavier, c'est de la réparation.

Il faudrait savoir ce qui a été fait, du point de vue mécanique et clavier c'est cet aspect qui pose le plus de problèmes aux pianistes.

Manches et olives neufs ? replombage du clavier, étouffoirs, chevalets, mécanique à cravates ou non ? Marmou, le prix des pianos est a peu près le prix d'une restauration très complète, et encore...

C'est amusant que tu dises les cordes sèches, ici on parle de cordes claires, de cordes blanches, de cordes acier ...

Je veux bien des photos stp, 300 km, ça peut valoir le déplacement, une cliente recherche un petit demi ou un quart.

Bonne année 2008 !
Répondre