Conseils achat de CD Scriabine, Alkan
Conseils achat de CD Scriabine, Alkan
Deux compositeurs que j'aimerais mieux connaître. Noël approchant, quels CD me conseilleriez-vous de m'offrir (ou me faire offrir
)

Re: Conseils achat de CD Scriabine, Alkan
Scriabine, les préludes.... Racha Arodaky !!!!Syl a écrit :Deux compositeurs que j'aimerais mieux connaître. Noël approchant, quels CD me conseilleriez-vous de m'offrir (ou me faire offrir)
Un disque que je trouve magnifique.
Quelques CD récents :
Scriabine :
sonates n°2, 5 et 9 (notamment) par Evgeny Subdin, un jeune pianiste à suivre de très près !
un autre CD paru récemment, L'intégrale des poèmes par Pascal Amoyel.
(et si tu veux du plus "ancien" : les enregistrements de Vladimir Sofronitsky +++++)
Alkan :
le nouveau CD de Marc André Hamelin, consacré au concerto pour piano seul et au Troisième Recueil de chants
sans oublier les autres CD de Hamelin, consacrés aux 4 âges de la vie ou à la symphonie pour piano seul
Scriabine :
sonates n°2, 5 et 9 (notamment) par Evgeny Subdin, un jeune pianiste à suivre de très près !
un autre CD paru récemment, L'intégrale des poèmes par Pascal Amoyel.
(et si tu veux du plus "ancien" : les enregistrements de Vladimir Sofronitsky +++++)
Alkan :
le nouveau CD de Marc André Hamelin, consacré au concerto pour piano seul et au Troisième Recueil de chants
sans oublier les autres CD de Hamelin, consacrés aux 4 âges de la vie ou à la symphonie pour piano seul
Ce disque m'interesse.L'intégrale des poèmes par Pascal Amoyel.
Qu'en penses-tu ?
je ne l'ai pas écouté en totalité (juste des extraits au cours d'une émission) mais je crois me rappeler que ça m'avait laissé une bonne impression. En tout cas ce CD a été très bien accueilli par les critiques, par ex. celle-ci
Scriabin: Sofronitsky, Richter, Horowitz, Fiorentino et da doctah wood
Alkan: Hamelin, Lewenthal (je pourrais uploader quelque trucs si tu le veux) et Smith.

Alkan: Hamelin, Lewenthal (je pourrais uploader quelque trucs si tu le veux) et Smith.
HS :
/HS
Sinon, pour Alkan : cherche aussi les CD de Gibbons ou Libetta
ah bon, vraiment ??! venant de toi, ça m'étonne un peu (pas à cause de l'interprétation d'Arodaky, mais de l'oeuvre en elle-même)Louna a écrit :Scriabine, les préludes.... Racha Arodaky !!!!
Un disque que je trouve magnifique.
/HS
Sinon, pour Alkan : cherche aussi les CD de Gibbons ou Libetta
Parfois, j'ai du goût...ah bon, vraiment ??! venant de toi, ça m'étonne un peu (pas à cause de l'interprétation d'Arodaky, mais de l'oeuvre en elle-même)
/HS

Merci pour vos réponses. J'ai trouvé à la Fnac le disque d'Arodaky.
Par contre pour Alkan, je n'ai pas trouvé grand chose pour piano seul, mis à part des études. Si à tout hasard vous avez des titres d'albums plus précis...
Par contre pour Alkan, je n'ai pas trouvé grand chose pour piano seul, mis à part des études. Si à tout hasard vous avez des titres d'albums plus précis...