roland a écrit :Allons encore un oxymorebadeno a écrit : bouger syndicat![]()
En ce moment ? Pas sûr ...

roland a écrit :Allons encore un oxymorebadeno a écrit : bouger syndicat![]()
Bonjour,Olek a écrit : Et donc vous avez acheté quel piano, et avec quelle expertise ? Je subodore, que basés sur vos impératifs budgetaires, et méfiants envers la profession, vous avez fait n'importe quoi, sinon l'accordeur (qui aurait validé votre choix) vous aurait trouvé un moyen de transport pas trop onéreux.
Visiblement vous être sur le point de continuer a improviser (on reste dans la musique).
Ah l'argent ! mais on ne peut faire du piano sans avoir un piano accordé et un minimum en bon état de réglage, je suppose que vous allez aussi prendre l'accordeur le moins cher !
Bonjour,piano bien tempéré a écrit : Que veux tu cher Olek y a pas de petites économies ...Un sou c'est un sou ! ... Ma foi si le piano "benne" ou tombe dans le fossé ça sera la faute à "pas d'chance" ...
![]()
Personnellement on m'a déjà demandé de n'accorder un piano que sur 3 octaves du médium "parce que je ne me sers que de ces notes-là ..." VERIDIQUE !!Bien entendu refus catégorique de ma part ...
Bonjour,badeno a écrit :Vous êtes durs!
N'oubliez pas que ce père de famille a 3 enfants, qui font en plus tous de la musique!
Moi, je trouve admirable que des parents non musiciens (d'après ce que j'ai compris), se décarcassent pour que leurs enfants puissent approcher cet art....Et c'est un art onéreux!
Franchement, sauf si tu fais appel aux déménageurs du coin, ça me parait difficile. En fait, même avec de la mauvais volonté, je ne vois pas l'intérêt de monter la lyre avant les pieds : c'est plus compliqué à monter que les pieds et c'est plus simple à faire quand le piano est en place. Une fois que le piano est dans la piéce, dressé sur la tranche, c'est vraiment pas un problème de mettre les pieds plutôt que la lyre. En plus, je doute fortement qu'elle soit capable de supporter le poids, et dans ce cas, c'est l'assurance du transporteur qui remboursera la réparationpianomineur a écrit :concernant le transport des pianos à queue j'ai lu pas mal de choses sur pianoworld à propos des transporteurs qui remettaient les pianos sur leurs pieds en prenant appui sur la lyre. Qu'en pensez-vous ? est-il indispensable de spécifier lors de l'achat du piano qu'on ne souhaite pas qu'il soit traité de la sorte ? je suis déjà devenu un épouvantail pour vendeur de piano (trop de questions, trop de temps, pas assez d'argent !) j'ai peur d'achever le vendeur avec ce "détail"
ici le topic sur pianoworld où l'on voit la technique en question
La lyre sert de support intermédiaire, les pieds sont montés aussi sauf le dernier, ça évite de risquer que le chariot se sauve, et immédiatement on lève pour mettre le dernier pîed (le pied gauche). La lyre supporte peut etre 150 Kg, mais pas tellement en porte a faux, jamais entendu parler d'une lyre qui cède dans cette configuration.egtegt a écrit :Franchement, sauf si tu fais appel aux déménageurs du coin, ça me parait difficile. En fait, même avec de la mauvais volonté, je ne vois pas l'intérêt de monter la lyre avant les pieds : c'est plus compliqué à monter que les pieds et c'est plus simple à faire quand le piano est en place. Une fois que le piano est dans la piéce, dressé sur la tranche, c'est vraiment pas un problème de mettre les pieds plutôt que la lyre.pianomineur a écrit :concernant le transport des pianos à queue j'ai lu pas mal de choses sur pianoworld à propos des transporteurs qui remettaient les pianos sur leurs pieds en prenant appui sur la lyre. Qu'en pensez-vous ? est-il indispensable de spécifier lors de l'achat du piano qu'on ne souhaite pas qu'il soit traité de la sorte ? je suis déjà devenu un épouvantail pour vendeur de piano (trop de questions, trop de temps, pas assez d'argent !) j'ai peur d'achever le vendeur avec ce "détail"
ici le topic sur pianoworld où l'on voit la technique en question
promis, j'arrête de dire des bêtisesOlek a écrit : La lyre sert de support intermédiaire, les pieds sont montés aussi sauf le dernier, ça évite de risquer que le chariot se sauve, et immédiatement on lève pour mettre le dernier pîed (le pied gauche). La lyre supporte peut etre 150 Kg, mais pas tellement en porte a faux, jamais entendu parler d'une lyre qui cède dans cette configuration.
C'est plus facile de mettre la lyre quand le piano est sur champ sur pas mal de pianos.
Salut, je disais qu'aussi , a force la lyre finit par souffrir , et ça dépend comment on s'y prend aussi, mais surtout l'age de la lyre, et la conception(déport important du bord de la lyre pr rapport aux montants, solidité des jambes de force)... mais pour le faire une fois au départ et a la livraison initiale d'un piano, pas de prob en tout cas sur certains pianos (pas Bechstein par exemple)piano bien tempéré a écrit :La "technique" d'utiliser la lyre est courante ... mais contrairement à Olek , j'ai vu des lyres plutôt malades après ce traitement ... Bon je tairai la marque des pianos ainsi équipés ...
C'est ainsi qu'un transporteur de piano , très estimé dans ma région , ne l'utilise jamais ...
merciGUS-67 a écrit :Une petite réponse ....
Mission réussie donc sans encombres bravo!!! ....Bon piano ....!!!!!fabfox a écrit :Bonjour,
Transport effectué par nos soins.
Chargement et déchargement à 4, c'est effectivement un peu lourd, mais ça se fait , il n'aurait quand même pas fallu que le piano soit plus lourd.
Merci .picolo a écrit :Mission réussie donc sans encombres bravo!!! ....Bon piano ....!!!!!