tango

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
clara75

tango

Message par clara75 »

bonjour tout le monde
après la discussion sur chopin et ses copains
je m'attèle à un impromptu de schubert que mes doigts supportent mal
et voilà que je me laisse influencé par ma prof pour me relaxer à aborder un petit tango brésilien (fonfon) de
Nazareth en parallèle
c'est très accessible et ça me fait aborder des rytmes différents et plutot joli(même si je préfère chopin mais ça je l'ai déja dit et puis on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable)
pour autant passer de l'un à l'autre c'est plutot "étrangeé et mon cerveau est lent à s'adapter!
est-ce que vous en savez un peu plus sur ce nazareth, l'avez-vous déja abordé?
:lol: :lol: :lol:
Stereden

Re: tango

Message par Stereden »

Bonjour,

voir ce lien en anglais mais il y a quelques pièces à écouter http://server3.pianosociety.com/new/php ... t=nazareth
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
pedro_cristian
Mon piano : Schimmel droit

Message par pedro_cristian »

Ah Nazareth, le tango brésilien (il était aussi capable d'écrire des tangos argentins.) .. cela me fait penser pas mal à Souza ou Joplin. C'est un peu pompier par les bords, mais j'aime beaucoup.

Milhaud a pas mal puisés dans ses musiques pour son Bœuf sur le toit (soit dit en passant 4 mains sympa).
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

clara75 a écrit :bonjour tout le monde
après la discussion sur chopin et ses copains
je m'attèle à un impromptu de schubert que mes doigts supportent mal
et voilà que je me laisse influencé par ma prof pour me relaxer à aborder un petit tango brésilien (fonfon) de
Nazareth en parallèle
c'est très accessible et ça me fait aborder des rytmes différents et plutot joli(même si je préfère chopin mais ça je l'ai déja dit et puis on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable)
pour autant passer de l'un à l'autre c'est plutot "étrangeé et mon cerveau est lent à s'adapter!
est-ce que vous en savez un peu plus sur ce nazareth, l'avez-vous déja abordé?
:lol: :lol: :lol:
Nazareth, c'est absolument épatant. D'ailleurs, ça n'est pas si éloigné que ça de Chopin parfois, en remplaçant la nostalgie polonaise par la nostalgie brésilienne. Du reste, le jeune Nazareth a dû étudier Chopin, et bon nombre de compositeurs américains de l'époque juste antérieure comme Gottschalk ou Lucien Lambert ont passé des mois sinon des années à Paris et sont revenus en Amérique du Sud chargés d'une inspiration musicale très parisienne. Au reste, Nazareth s'est lui-même illustré dans les tangos, certes, mais aussi dans les valses et les polkas, ce qui nous rapproche des valses et des mazurkas.
Vive Nazareth.
Jean-Séb
Répondre