piano pleyel

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

piano pleyel

Message par bernard »

juste à coté de chez moi ce piano est mis en vente,
vos avis sur ce piano seront les bienvenus

merci

http://cgi.ebay.fr/PIANO-QUART-DE-QEUE- ... dZViewItem
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Re: piano pleyel

Message par Rubato »

Sur ce site, il semble bien apprécié .
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: piano pleyel

Message par pianomineur »

tu pourrais essayer le pile ou face (quoiqu'à pile ou face tu ais 50 % de chance de gagner alors que là c'est peut-être plutôt 5 %)
c'est toujours pareil, pas question de mettre le moindre cent (sauf bien sûr si tu as de l'argent à perdre) sur un piano que tu n'as pas vu et qui n'a pas été expertisé. Tu peux toujours compter sur la bonne foi du vendeur puisqu'il ne te dit absolument rien (j'ai rarement vu aussi peu de renseignements sur un piano qu'on vendait ! :shock: ). Le plus probable c'est que lui même n'y connait pas grand chose.
Comme c'est pas loin de chez toi, va l'essayer, s'il ne te plait pas c'est vite vu, si au contraire c'est le coup de foudre avis expert impératif sauf si tu as quelques rudiments (tout dépend du budget évidemment)
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: piano pleyel

Message par bernard »

quand j'ai ouvert ce post je n'avais pas vu qu'il y en avait un juste en dessous sur les pleyel, olek dit que ceux postérieurs à la guerre sont moins bons que ceux fabriqués avant-guerre, ce qui est logique.
badeno
Messages : 263
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 23:59

Re: piano pleyel

Message par badeno »

hi, hi, hi!
Ce qui me plait bien, ce sont les 10 euros de frais de livraison.....par lettre recommandée, SVP! :P
La "clé d'sol", ça sert à accrocher la musique!
N. (4 ans)
Avatar du membre
ShoppingList
Messages : 39
Enregistré le : mar. 24 oct., 2006 20:36
Localisation : Cannes

Re: piano pleyel

Message par ShoppingList »

Bernard183,
je crois qu'on a vu le même...j'ai demandé rensignements, et on m'a répondu 5000euros ferme, donc 4996d'enchères en 2 jours c pas gagné....au fait sommes nous en concurrence??? :shock:
If music be the food of love, play on! give me excess of it!
(Twelfth Night, Shakespeare)
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: piano pleyel

Message par pianomineur »

ça ne sert à rien de discuter le prix sans le voir et sans plus de renseignement
j'ai du mal à croire que quelqu'un avec des rudiments de connaissances techniques puisse faire une annonce aussi peu précise (ou alors c'est qu'il y a bcp de choses à cacher)
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Re: piano pleyel

Message par Marmou »

5000 € pour ce modèle (et surtout de cette année :-& ) c'est beaucoup trop cher...

Pour 7500€ je sais vous avoir un Modèle 3 (2m03) de 1930, entièrement restauré sur les plans harmonique et mécanique (seul le meuble, en palissandre, qui comporte quelques légères imperfections, n'a pas été restauré, mais peut l'être, dans les règles de l'art et moyennant un supplément évidemment...).
Conditions de la vente: une banquette offerte, livraison sur Paris RDC (maximum, ou ça peut être ailleurs tant que <350 km) comprise et premier accord sur place.

Alors, c'est pas beau ça? :D

Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: piano pleyel

Message par bernard »

je ne compte pas l'acheter, surtout à 5000 €, c'était juste pour le voir comme il est à coté de chez moi.
mais vu ce que l'on t'a annoncé et que le piano a l'air stocké dans un garage je ne vais même pas y aller.
toujours sur ebay tu as un erard à antibes qui a l'air plus intéressant, si on aime les pianos anciens

http://cgi.ebay.fr/PIANO-A-QUEUE-ERARD_ ... dZViewItem
Avatar du membre
ShoppingList
Messages : 39
Enregistré le : mar. 24 oct., 2006 20:36
Localisation : Cannes

Re: piano pleyel

Message par ShoppingList »

oui je vois, il est tres beau d'ailleurs. Mais bon, le fait de voir Pleyel m'a fait rever un peu et m'a rendu naif #-o Merci donc de m'avoir remis les pieds sur terre :mrgreen: en plus si j'avais ça dans mon 50 m2, ça poserait problème :?
donc pas de soucis...j'irai chez des revendeurs pour essayer des droits, et avec systeme silencieux (je pense un peu à mes voisins)
If music be the food of love, play on! give me excess of it!
(Twelfth Night, Shakespeare)
Répondre