Clavier bien tempéré de Bach
Re: Das Wohltemperierte Klavier
Merci Rubato. Je suis tout à fait d'accord avec toi
Je n'arrive pas à tenir le tempo de départ et il faut que je travaille cette main gauche qui a encore bien du mal.

C'est pas mal du tout!
Bien sur la qualité d'enregistrement gène un peu, mais on sait se faire une idée de ce que tu veux faire passer.
Rubato a raison, tu ralentis un peu à la fin de certaines phrases (les passages difficiles?), et donc à ta place je n'hésiterais pas à prendre un tempo plus lent dès le départ (pense à Richter ...
), car il n'y a pas de tempo imposé dans Bach. Chacun l'interprète à la vitesse qu'il le souhaite (sans tomber dans les extrêmes évidemment).
A part ca, c'est fort bien, on sent que tu as une bonne dextérité dans des doigts.
Bravo!
Bien sur la qualité d'enregistrement gène un peu, mais on sait se faire une idée de ce que tu veux faire passer.
Rubato a raison, tu ralentis un peu à la fin de certaines phrases (les passages difficiles?), et donc à ta place je n'hésiterais pas à prendre un tempo plus lent dès le départ (pense à Richter ...

A part ca, c'est fort bien, on sent que tu as une bonne dextérité dans des doigts.
Bravo!
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
D. Cowl
- burns300
- Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq
Désolé Endymion, chez moi, c'est quasiment inaudible car le son de ton enregistrement est saturé à mort: 99% du signal est écrêté....
dommage
dommage

- Fichiers joints
-
- Endymion oveload.jpg (45.33 Kio) Vu 3826 fois
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
et une bouchée à la fois
- Malik
- Site Admin
- Mon piano : Grotrian-Steinweg G-115
Je l'ai déverrouillé hier.Endymion a écrit :Comme le sujet a été fermé j'en rouvre un nouveau et vous soumets le prélude de mon modeste Bach
BM m'avait fait la remarque qu'il était dommage de voir plonger un topic aussi riche.
Je l'ai donc fusionné avec la version allemande de Endymion.
Longue vie au Clavier bien tempéré de Bach !
Re: Clavier bien tempéré de Bach
Chouette, Le clavier bien tempéré est de nouveau autorisé sur le forum ! 

On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Avec moins de pédale que d'habitude.
Modifié en dernier par Stereden le jeu. 29 nov., 2007 0:15, modifié 1 fois.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
- Cehel
- Mon piano : Casio PX-700
J'ai entamer le Prélude VI de Bach il y a deux semaines, et c'est super sympa, même si mains ensemble ce n'est pas si évident que ça de tenir la cadence
Vivement que j'y arrive
Vivement que j'y arrive

La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
-
- Mon piano : yamaha C3
sympa ton blog Cehel, j' ai pas eu le temps de tout lire mais vraiment sympa (ca prend bcp de temps de créer un ?).Cehel a écrit :J'ai entamer le Prélude VI de Bach il y a deux semaines, et c'est super sympa, même si mains ensemble ce n'est pas si évident que ça de tenir la cadence
Vivement que j'y arrive
Pour ton prélude, je l'ai déjà travalllé, si tu as problème fais moi signe.

Sensible mais tonique
-
- Mon piano : yamaha C3
Je suis relativement nouveau sur le forum donc je vais pas faire ma petite révolution mais pourquoi ne faites vous pas un sujet par prélude et fugue (ca en vaut bien la peine) parce que un sujet de 20 pages c'est difficile de s' y retouver. 

Sensible mais tonique
[HS]Si tu le fais entierement toi meme ca prend un peu de tempsanuradha a écrit :(ca prend bcp de temps de créer un ?).

Pour les interessés (je pense particulièrement à Rubato),l'émission notes du traducteur de ce jour est consacrée au CBT.
C'est déjà commencé depuis un moment, mais vous pouvez toujours écouter ici plus tard : http://www.radiofrance.fr/francemusique ... d=20000007
Un régal, passionnant.
C'est déjà commencé depuis un moment, mais vous pouvez toujours écouter ici plus tard : http://www.radiofrance.fr/francemusique ... d=20000007
Un régal, passionnant.
- Malik
- Site Admin
- Mon piano : Grotrian-Steinweg G-115
Merci Louna, passionnant en effet.
...même si je ne suis pas d'accord avec lui sur plusieurs points comme l'égalité des doigts et l'usage de la pédale.
...même si je ne suis pas d'accord avec lui sur plusieurs points comme l'égalité des doigts et l'usage de la pédale.
Je viens d'écouter l'émission, c'est vrai que c'est très intéressant, merci également, Louna!
Mais alors.......Bach........avec ou sans pédale?
Je pense que l'on peut faire vivre la musique de Bach sans pédale, et généralement, lorsque l'entend Bach avec pédale, je trouve que ça "noie" les sonorités.
Mais les exemples joués dans l'émission ne me choquent pas autant...
Alors, vos avis?

Mais alors.......Bach........avec ou sans pédale?
Je pense que l'on peut faire vivre la musique de Bach sans pédale, et généralement, lorsque l'entend Bach avec pédale, je trouve que ça "noie" les sonorités.
Mais les exemples joués dans l'émission ne me choquent pas autant...
Alors, vos avis?
La "clé d'sol", ça sert à accrocher la musique!
N. (4 ans)
N. (4 ans)
C'est vrai que souvent sans pédale ca rend deja bien, apres je ne vois aucune raison d'interdire la pédale, si on trouve ca mieux. Et souvent une pointe de pédale fait quand meme la différence
- GUS-67
- Mon piano : SEILER K 122 poirier
Comme beaucoup je viens d'écouter. cela amène de la lumière dans un dimanche gris froid pluvieux et venteux!louna a écrit :Pour les interessés (je pense particulièrement à Rubato),l'émission notes du traducteur de ce jour est consacrée au CBT.
Un régal, passionnant.
C'était excellent!
Merci de nous en avoir fait profiter.

Il y a peu je proscrivais tout usage de pédale pour mon approche modeste de JSB.
Mais... fait avec parcimonie ...et surtout sans "noyer le son" dans un brouillard sonore, cela peut ouvrir le son et finalement je ne suis plus si opposé que cela à l'usage de la pédale. C'est juste que...en plus des x voix avec 2 mains...j'ai dés fois un peu de mal à synchroniser la pédale parfaitement!
J'ai enfin terminé la fugue de mon Bach...
Le tempo est encore beaucoup trop lent, mais j'ai encore le temps d'améliorer ca!
Je me suis enregistré dans les mêmes conditions que pour le prélude.
J'ai réenregistré le prélude, et la fugue en même temps. Mais la qualité de l'enregistrement est un peu moins bonne cette fois, j'ignore pourquoi.
Dans la fugue, ca manque beaucoup de nuances (tout le temps trop fort) car je ne la maîtrise pas encore pour faire des nuances... mais ça va venir!
A vos claviers... les avis m'intéressent! (mais ne soyez pas trop durs xD)
Marmou
Le tempo est encore beaucoup trop lent, mais j'ai encore le temps d'améliorer ca!

J'ai réenregistré le prélude, et la fugue en même temps. Mais la qualité de l'enregistrement est un peu moins bonne cette fois, j'ignore pourquoi.
Dans la fugue, ca manque beaucoup de nuances (tout le temps trop fort) car je ne la maîtrise pas encore pour faire des nuances... mais ça va venir!
Marmou
- Fichiers joints
-
[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
-
[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
D. Cowl
...
Modifié en dernier par Rachma le sam. 26 janv., 2008 12:09, modifié 1 fois.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
- GUS-67
Ben, c'est chouette cette interpretation du prélude! bravo!Stereden a écrit :..Prélude .
- GUS-67
BOnjour d'abord rythmiquement c'est plutôt bon car on est entrainé dans les deux pièces d'un bout à l'autre ce qui est essentiel chez JSB! ensuite la fugue n'est pas trop lente! n'accèelere pas stp! le tempo permet de faire apparaitre la modernité de la piéce. Mais suis d'ac avec toi c'est globalement fort ce qui écrase un peu les contrastes des voix.Marmou a écrit :J'ai enfin terminé la fugue de mon Bach...
Le tempo est encore beaucoup trop lent, mais j'ai encore le temps d'améliorer ca!![]()
Marmou
Pouer le prélude c'est super mais un peu "uniforme" dans les nuances.
Mais franchement ça donne envie....BRAVO!!!
mais pourquoi as tu mis ton enregistreur dans un arrosoir plein d'eau ...car le son est ....