Enregistrements Chopin svp

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Rachma

Enregistrements Chopin svp

Message par Rachma »

Bonjour à tous
Je cherche desepérement les enregistrements suivants:
Allegro de concert
Boléro
3e rondo ( Nox tu dois avoir ça? )

Le tout de Chopin bien sûr..... merci
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: Enregistrements Chopin svp

Message par pianomineur »

l'intégrale pour moins de 30 €, c'est forcément un peu inégal mais ça permet déjà de se faire une idée
ici sur Amazon
Rachma

Message par Rachma »

Ben l'allegro je l'ai entendu sur Youtube (dailleurs c'est sublime, ce serait un troisième concerto inachevé, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas plus joué: http://www.youtube.com/watch?v=OKSnW0ID2c0).
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
nox

Message par nox »

Rachma a écrit :Bonjour à tous
Je cherche desepérement les enregistrements suivants:
Allegro de concert
Boléro
3e rondo ( Nox tu dois avoir ça? )

Le tout de Chopin bien sûr..... merci
Meme pas : /
J'attends un enregistrement d'un de mes concerts où je l'avais joué en bis (pas tres propre :'( ) et qu'on doit m'envoyer, mais pour l'instant j'ai pas.
J'ai le boléro (je l'enverrai ce soir, la je suis au bureau)
L'allegro de concert j'avais pas, je connaissais et effectivement il s'agirait d'un premier mouvement de concerto qui n'aurait pas vu le jour.
Pas tres joué je crois parce que justement ca n'est pas destiné à etre joué au piano exclusivement, il y a des passages orchestraux, c'est comme si on jouait un des 2 autres concertos dans sa réduction pour piano seul, pas super : /
Et d'autres part je crois que c'est un concerto qui sort de brouillons retrouvés et reconstitués.
Ceci dit c'est vrai qu'il y a des enregistrements d'oeuvres beaucoup moins cohérentes qui sont faits.
louna

Message par louna »

Pas tres joué je crois parce que justement ca n'est pas destiné à etre joué au piano exclusivement, il y a des passages orchestraux, c'est comme si on jouait un des 2 autres concertos dans sa réduction pour piano seul, pas super : /
Mais en même temps, l'orchestre, dans les concerti de Chopin...
(Ah bon ? Il y a un orchestre ? Où ça ?)
:)

J'ai l'enregistrement du bolero. (Celui de Chopin, oui). Par Cziffra.
Je me dévoue dans la semaine si personne ne s'y est collé d'ici là...
Pas possible de suite.
Marmou

Message par Marmou »

Y'a qu'à d'mander... :wink:

Ca arrive dans quelques minutes...

Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

J'ai tout....
Tu veux quoi pour commencer?

MAC

EDIT: Je laisse Marmou faire, ça marche pas chez moi... :oops: Sinon je te conseille les enregistrements de Mikhail Pletnev (ce sont ceux que j'ai) que j'adore. Et puis si tu veux commencer le rondo vas-y moi-même je l'ai commencé, il ne devrait pas être dur à ton niveau et il n'est pas si long d'ailleurs.
Modifié en dernier par MAC le lun. 05 nov., 2007 17:54, modifié 2 fois.
Dogane

Message par Dogane »

Louna a écrit :Mais en même temps, l'orchestre, dans les concerti de Chopin...
(Ah bon ? Il y a un orchestre ? Où ça ?)
Si le chef ne bâcle pas la partie orchestrale comme trop souvent malheureusement, le changement est radical. j'ai un enregistrement du 2ème concerto avec Guiomar Novaes et.... Otto Klemperer (assez spécial d'ailleurs, on ne peut faire guère plus antithétiques comme interprètes !), l'orchestre sonne comme du Brahms, c'est impressionnant.

sinon (pour sortir de mon HS), si vous cherchez des oeuvres rares de Chopin, je vous recommande ce CD de Jean-Frédéric Neuburger, très sympathique.
(Par contre là, il n'y a que le boléro et pas le rondo et l'allegro)
Rachma

Message par Rachma »

Merci à vous....on m'a tout passé (merci à lui :D les MP beug j'ai pas réussi à te répondre....), joué par Frank Van De Laar....si vous avez d'autres interprétations surtout du boléro elles sont les bienvenues....par contre j'ai un doute sur le rondo, on m'a passé celui op1 et sur ma partition c'est l'op 16...tu parlais duquel Nox?
Marmou

Message par Marmou »

Rachma a écrit :par contre j'ai un doute sur le rondo, on m'a passé celui op1 et sur ma partition c'est l'op 16...tu parlais duquel Nox?
Le 3e est bien celui Op.16.

Il arrive incessament sous peu...
D. Cowl
Marmou

Message par Marmou »

Voilà, le tout est ici :wink:
D. Cowl
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

C'est qui qui joue Marmou? Je trouve ça vachement grandiloquent comme interprétation... :wink: (techniquement superbe quand même).

Sinon, j'ai le Boléro par Rubinstein et l'Allegro de Concert par Idil Biret.

PS : comme oeuvre avec orchestre il y aussi le rondo "Krakowiak" et la Fantaisie sur des airs Polonais.
nox

Message par nox »

Jean-Luc a écrit : PS : comme oeuvre avec orchestre il y aussi le rondo "Krakowiak" et la Fantaisie sur des airs Polonais.
Magnifique ! je suis surtout fan du Krakowiak ! je le conseille à tous ceux qui ne connaisse pas cette oeuvre de jeunesse, du pur Chopin !
Rachma

Message par Rachma »

Puisqu'on y est ( :mrgreen: ) quelqu'un aurait un enregistrement des variations sur "Je vends des scapulaires" qui sont enchanteresses.....
http://www.youtube.com/watch?v=qtRPhhCwkWQ
Modifié en dernier par Rachma le lun. 05 nov., 2007 20:22, modifié 1 fois.
Marmou

Message par Marmou »

Comme pièces pour piano & orchestre, il y a les sublimes Variations sur "La Ci Darem la Mano", Op.2 ou encore La Grande Polonaise Brillante.

Les Variations sur "Je vends des Scapulaires" sont ici

Marmou
D. Cowl
Endymion

Message par Endymion »

:| pas d'enregistrements, mais j'ai une partition où sont repris les variations du "Speculum" (trou .. de mémoire), du Bolero, de l'Allegro de concert. Une partition que ma grand-mère m'a ramenée de Pologne, avec des doigtés, des indications de pédales et des annotations traduites en français. En tout cas, il a l'air vraiment très hard l'allegro de concert :!:

Bref, si ça t'intéresse ...
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

Jean-Luc a écrit :C'est qui qui joue Marmou? Je trouve ça vachement grandiloquent comme interprétation... :wink: (techniquement superbe quand même).
C'est la même version que la mienne, celle de Mikhail Pletnev.

En fait, j'en recherche une autre, si quelqu'un a. La 1ere fois que je l'ai cherché sur youtube j'ai trouvé une version géniale signée Horowitz, mais le lendemain elle a été effacée... :cry: (au fait, personne ne l'aurait???)

MAC
nox

Message par nox »

De Chopin dans la série des introuvables y'a par exemple le "souvenir de Paganini" :p
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

nox a écrit :De Chopin dans la série des introuvables y'a par exemple le "souvenir de Paganini" :p
Ah moi j'ai ça! Tu le veux nox?

MAC, tu veux une autre version de quoi, car on sait plus de quoi on parle à force... :mrgreen:
nox

Message par nox »

Tu as la partition ou l'enregistrement ? en tout cas je suis impressionné, ca fait partie des pieces vraiment jamais jouées.

J'ai un enregistrement de Barenboïm, mais si tu as une autre version je suis preneur
Répondre