Tiens, et si je changeais de piano ??
- GUS-67
- Mon piano : SEILER K 122 poirier
Re: Tiens et si je m'achetais un piano ?!
Je pense que tu as raison de te poser plein de questions avant de faire "le grand (en €€€€) saut". Tu vas vivre avec ce piano pendant de longues années...le son que tu auras chez toi n'est pas celui que tu entends en magasin...ça peut légitimement fare douter, non?
Alors tant qu'à faire, prendre son temps, les essayer, aussi pour faire son oreille....tout ça ne me semble pas choquant!
Ai-je raté un épisode ou bien n'as tu pas encore essayé de seiler 186?
Bonne chasse en tout cas!
Alors tant qu'à faire, prendre son temps, les essayer, aussi pour faire son oreille....tout ça ne me semble pas choquant!
- velours
- Mon piano : seiler 116 primus
A titre personnel (pour dans quelques années) l'essai du seiler 186 m'interesse au plus haut pointGUS-67 a écrit :Je pense que tu as raison de te poser plein de questions avant de faire "le grand (en €€€€) saut". Tu vas vivre avec ce piano pendant de longues années...le son que tu auras chez toi n'est pas celui que tu entends en magasin...ça peut légitimement fare douter, non?
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
- pianomineur
- Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210
encore faut-il en croiser un, j'ai essayé une quinzaine de pianos dans une douzaine de magasins et je n'en ai pas vu, une fois encore c'est probablement plus facile en RP
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Je pense également que ça vaut le coup de passer un peu de temps pour acheter quelque chose qu'on va garder le restant de sa vie (en principe).
Quant au Seiler 186, je ne l'ai pas encore testé, il pourrait y en avoir un chez Centre Chopin, peut-être chez E_________t.
De toute façon je vous dirais ce qu'il en est si j'en trouve un.
BM
Quant au Seiler 186, je ne l'ai pas encore testé, il pourrait y en avoir un chez Centre Chopin, peut-être chez E_________t.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- velours
et bien on lira avec la plus grande attention ton CRBM607 a écrit :Je pense également que ça vaut le coup de passer un peu de temps pour acheter quelque chose qu'on va garder le restant de sa vie (en principe).
BM
- burns300
- Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq
heu....le Reblitz...non?
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
et une bouchée à la fois
- pianomineur
- Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210
En revanche je ne pense pas que ce soit indispensable d'avoir de bonne connaissances techniques pour acheter un piano neuf (sauf à s'assurer qu'il est vraiment neuf donc contrôle du numéro de série, un regard sur les marteaux, ça suffit en général). En revanche ne pas acheter un piano imparfait avec comme seule assurance du vendeur "tout ça sera corrigé après réglage". Donc ils le règlent d'abord, et on achète ensuite ...
- BM607
- Modérateur
Le Reblitz je l'ai depuis longtemps. Super livre en passant. Tu as bien fait de le commander Burns
Mais je ne me sers pas de ce que j'ai lu pour examiner un neuf (sauf par curiosité, je regarde quand même dans le piano un peu...)
BM
Mais je ne me sers pas de ce que j'ai lu pour examiner un neuf (sauf par curiosité, je regarde quand même dans le piano un peu...)
BM
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
-
Pour ceux qui se débrouillent en anglais, je recommande "the piano book" : une mine de conseils pour l'achat d'un instrument neuf ou ancien. Une partie de ce volume est consacrée à une revue critique des marques.
Je peux faire quelques photos du contenu si ça intéresse quelqu'un.

- velours
seiler, steinberg et shigeru kawai sont trois marques qui peuvent m'interesserDirlopiano a écrit :Pour ceux qui se débrouillent en anglais, je recommande "the piano book" : une mine de conseils pour l'achat d'un instrument neuf ou ancien. Une partie de ce volume est consacrée à une revue critique des marques.
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
Pour ceux qui ne se débrouillent pas trop en Anglais, une traduction (avec qq ajouts) du "check list piano d'occasion" du piano book est en ligne depuis peu sur pianoweb :http://pianoweb.free.fr/verifier-pianooccasion.htmlDirlopiano a écrit :Pour ceux qui se débrouillent en anglais, je recommande "the piano book" : une mine de conseils pour l'achat d'un instrument neuf ou ancien. Une partie de ce volume est consacrée à une revue critique des marques.
La version PianoMajeur sera en ligne un de ces quatre je suppose mais Malik est en plein dans la maçonnerie si je comprend bien

Le livre lui meme est très complet, mais particulièrement adapté au marché Américain, assez amusant d'ailleurs de voir les techniques de vente et les arguments employés la bas ! La surveillance des marques est faite très sérieusement (seulement le smodèles disponibles aux USA malheureusement) . EN revanche l'édition disponible date de 2001 , il y a eu donc un ajout (en 2007 ) plus a jour , de la surveillance, c'est vendu en ligne sur le site de Larry Fine l'auteur
http://www.pianobook.com/ Brookside Press (ainsi que des services d'aide au chaoix pour acheter un piano neuf, pas une mauvaise idée )
Très intéressant mais certaines marques Européennes ne sont pas vraiment présentes aux USA, et pour d'autres les modèles sont différents du point de vue marteaux (timbre recherché différent), meubles, tailles.
L'exigence du point de vue timbre justement, me parait assez fondamentalement différente aux USA.
Mais l'information générale reste valable a mon avis.
Bonne lecture !
OLEK
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
-
Velours,
Dès que j'ai le temps, je te "scanne" les parties concernées.
Dirlo
Dirlo
- velours
Par avance je te remercie beaucoupDirlopiano a écrit :Velours,
Dirlo
BM607, en moins de 2m00, voici mes pianos préférés, mais ça n'engage que moi....
Moins de 120000 euros neuf : W&L 178 (je préfère au C1 et C2).
Moins de 150000 euros neuf : Blondel/Bohemia 185, voire un Petrof III bien préparé
Vers 20000 euros : le C3 ou ancien Steinway O ancien (ne riez pas j'en ai essayé un de 1910 à ce prix, tout restauré, noir laqué, et c'est magnifique).
Vers 25000 euros : le Schimmel 189 est très bien, mieux à mon gout que le Seiler 186.
Les Sauter 185 et Bechstein 190 sont bien, mais un peu cher pour leur taille.
J'ai toujours pas essayé de Forster 190 ou 215 !!
Moins de 150000 euros neuf : Blondel/Bohemia 185, voire un Petrof III bien préparé
Vers 20000 euros : le C3 ou ancien Steinway O ancien (ne riez pas j'en ai essayé un de 1910 à ce prix, tout restauré, noir laqué, et c'est magnifique).
Vers 25000 euros : le Schimmel 189 est très bien, mieux à mon gout que le Seiler 186.
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
fredof a écrit :BM607, en moins de 2m00, voici mes pianos préférés, mais ça n'engage que moi....

caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Veritas odium parit, obsequium amicos
- Sanctamaria
- Mon piano : Seiler et Petrof
J'espère que tu ne fais pas les mêmes erreurs quand tu remplis des chèques 

L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
A mon avis, fredof a mis un zéro de trop... 

Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
-
- Mon piano : Yamaha C2 - Yamaha Clavinova CLP 170
Un W&L 178 se trouve à moins de 10 000€.
Y a t-il des personnes qui peuvent nous en dire davantage sur ces pianos. Surtout au point de vue mécanique et fiabilité.
Ces pianos sont récents et on n'a peut être pas le recul pour savoir comment il évolue dans le temps.
Je pose cette question car je vais m'acheter un piano cette semaine, et je pensais me tourner vers un C2
Merci d'avance.
Y a t-il des personnes qui peuvent nous en dire davantage sur ces pianos. Surtout au point de vue mécanique et fiabilité.
Ces pianos sont récents et on n'a peut être pas le recul pour savoir comment il évolue dans le temps.
Je pose cette question car je vais m'acheter un piano cette semaine, et je pensais me tourner vers un C2
Merci d'avance.
- BM607
- Modérateur
Je n'ai pas essayé de pîano de moins de 25 000 € à part le C3 et le C2, je ne sais pas dire si ton choix correspond à mes goûts. Je serais plutôt en train de regarder à partir du Schimmel 189, pas mauvais mais qui m'a laissé une impression d'inachevé.fredof a écrit :BM607, en moins de 2m00, voici mes pianos préférés, mais ça n'engage que moi....
Moins de 12 000 euros neuf : W&L 178 (je préfère au C1 et C2).
Moins de 15 000 euros neuf : Blondel/Bohemia 185, voire un Petrof III bien préparé
Vers 20 000 euros : le C3 ou ancien Steinway O ancien (ne riez pas j'en ai essayé un de 1910 à ce prix, tout restauré, noir laqué, et c'est magnifique).
Vers 25 000 euros : le Schimmel 189 est très bien, mieux à mon gout que le Seiler 186.
Le C3 n'est pas mauvais sinon, même dans l'absolu.
BM
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
Tout à fait d'accord, je ressens la même chose (et pourtant j'aime autant Schimmel que Förster, c'est dire...).BM607 a écrit :Schimmel 189, pas mauvais mais qui m'a laissé une impression d'inachevé.
C'est un très bon piano dans son ensemble, mais il manque quelques petites choses, des petits "+" qui font la différence...
Impression que l'on ne retrouve pas du tout sur le nouveau 213, où on est comblé (complètement merveilleux).
Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
D. Cowl