donc voici les conseils :
1 ) Surtout ne pas prendre d'interprétation trop connue ni reconnaissable. Par exemple le choix de Glenn Gould dans le clavier bien tempéré est discutable. Par contre mon neveu dans son interprétation de la lettre à Elise avec seulement 2 fausses notes est un choix parfait.
2 ) Faire bien attention à rendre l'enregistrement de mauvaise qualité, par exemple faites le passer sur votre ordinateur et enregistrez le résultat avec un micro bas de gamme. Si en plus vous savez comment le ralentir un peu, alors c'est encore mieux. Mais l'idéal est encore d'enregistrer ce même neveu avec votre dicatphone MP3. Surtout n'oubliez pas la fréquence parasite à 50 Hz.
3 ) Surtout préparez soigneusement tout un argumentaire technique trés précis, voici un exemple :
4 ) Prenez bien soin de poster un bon millier de messages avant de poster votre premier enregistrement, ça ajoute à la crédibilité (demandez à Pianomineur)J'ai enregistré avec mon Zoom H13 avec les micros placés à 12 m dans l'autre piéce, c'est probablement la raison pour laquelle on a du mal à distinguer le piano par dessus le bruit de la machine à laver. Vous avez peut-être tout de même remarqué la fausse note à la mesure 13, c'est ma fille de 19 mois qui jouait en même temps que moi
Si vous suivez bien ces conseils, vous pourrez vivre votre vie de tricheur bien tranquille, comme moi qui passe pour un pianiste virtuose alors que je n'ai jamais enregistré que mon neveu.
J'allais oublier le principal et dernier conseil
5) prenez votre ordinateur, mettez le dans son carton, retournez à l'endroit où vous l'avez acheté, et expliquez leur qu'ils doivent vous le reprendre car c'est vraiment de la confiture aux cochons un si bel engin dans les mains d'un tel crétin. Faites la même chose avec votre piano sauf s'il est numèrique (Vous avez remarqué le petit troll au passage