J'aurais besoin urgent s'il vous plait de la partition de l'Ave Maria de Gounod, pour piano et voix/instrument en DO MAJEUR.
Je la possède en Fa majeur. Je l'ai trouvée en Sol Majeur.
Mais c'est un peu grave pour la flûte.
Je l'avais en version Flûte-piano en Do Majeur... ca correspondait mieux à la tonalité de l'instrument.
Si vous aviez ça chez vous s'il vous plait, j'ai pas la force de transposer.
Louna est prise de flemmingite : trois notes qui se battent en duel avec trois arpèges, on peut transposer çà à la quarte ou à la quinte à vue non ? C'est ce qu'on demande en premieres années de piano sur du microkosmos dans not' conserverie du coin...
D'un chien !
Samson a écrit :Louna est prise de flemmingite : trois notes qui se battent en duel avec trois arpèges, on peut transposer çà à la quarte ou à la quinte à vue non ? C'est ce qu'on demande en premieres années de piano sur du microkosmos dans not' conserverie du coin...
D'un chien !
J'ai trouvé la partition.
Excusez-moi pour cette demande débile...
Je sais transposer à vue, mais je n'ai ni les capacités physiques ni intellectuelles, ni le courage... de faire ça en ce moment.
Un ami me répète souvent que savoir gérer sa feignantise - ou ménger ses ressources - est une preuve d'intelligence.
Nous savons bien qu'il n'y avait pas d'imbécilité sous ta question, chère Louna, mais p'tet un p'tit
manque d'assurance qui pointe de tant à autre...
Pour Sanctamaria, transposer à vue comme un accompagnateur pro est un exercice de haute voltige,
mais s'agissant d'une piece comme ce Gounod sur des tons voisins, tout un chacun peut - et devrait - s'entrainer à ce petit jeu.
Tout est dans l'idée qu'on s'en fait.