C'est l'accompagnement qui se greffe sur la mélodie, pas l'inverse, et c'est plus facile à entendre comme ca ^^
Oui, Rubato a certainement raison, tu attaques peut-être les touches d'un peu haut. Il faut jouer bien au fond du clavier avec douceur et légato.louna a écrit :André, oui, mes pianissimi et piani sonnent "haché".
Ca doit être pour ce qu'explique Rubato, certainement que je ne vais pas au fond de la touche.
Ce n'est pas tant dans le début que ça se remarque, mais surtout dans la partie centrale, sur les doubles croches de la MG.
Le début, il ne me semble pas que ce soit encore trop haché, c'est juste très moche. C'est tout.
Ah bon, nous y sommes.C'est la partie centrale qui me pose problème.
A partir du poco mosso mes 26... Jusqu'au retour du thème (a tempo 1°)
Tu as écouté la version par Debussy lui-même postée sur ce topic ? Qu'en penses-tu ? Comment savoir quand on a écouté ça ce qu'il faut faire sur ce morceau ?C'est vraiment pas l'esprit de l'oeuvre, voyez le prélude, le menuet, et le passepied : il n'y en a presque pas. Pourquoi tartiner ce malheureux Clair de Lune ?
Cette interprétation me démunit complètement.Gastiflex a écrit :Tu as écouté la version par Debussy lui-même postée sur ce topic ? Qu'en penses-tu ? Comment savoir quand on a écouté ça ce qu'il faut faire sur ce morceau ?C'est vraiment pas l'esprit de l'oeuvre, voyez le prélude, le menuet, et le passepied : il n'y en a presque pas. Pourquoi tartiner ce malheureux Clair de Lune ?
la quelle, Rubato? j'adore la n°1je choisis l'Arabesque pour le concours
Elle est où, cette version de Debussy ?Gastiflex a écrit : Tu as écouté la version par Debussy lui-même postée sur ce topic ? Qu'en penses-tu ? Comment savoir quand on a écouté ça ce qu'il faut faire sur ce morceau ?
Je sais pas ce que vous avez comme édition, mais à la mienne (Henle Verlag) il y a clairement marqué un Tempo Rubato à la mesure 15.