Nuances du prelude de bach

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
t3k1lla
Mon piano : Yamaha U3

Nuances du prelude de bach

Message par t3k1lla »

bonjour,

tout d'abord excusez-moi pour mes questions idiotes par rapport au niveau de ce forum mais voila je dois presenter pour le 3 decembre le prelude de bach pour mon examen

je travaille la partition avec mon professeur mais comme on bosse sur pas mal de corrections a effectuer je prefere vous demander a vous :

voila la partition que j'ai ne comporte aucune nuances et je me vois mal jouer tout le prelude sur le meme ton... est-ce que quelqu'un pourrait me donner sa facon de nuancer le morceau?

merci et encore desole si ca vous parait stupide (si c'est le cas les modos peuvent supprimer mon message)
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Re: Nuances du prelude de bach

Message par egtegt »

Il faudrait peut-être que tu nous dise de quel prélude tu parles, il y en a 48 dans les deux livres du clavier bien tempéré et je ne sais pas s'il en a écrit par ailleurs :)

Celà dit, de façon générale, le mieux pour commencer, c'est que tu essayes par toi même. Essaye d'entendre les moments de tensions et les moments de repos et essaye d'y coller des nuances. Par exemple plus fort sur les tensions et plus doux pour les conclusions, mais ça n'est qu'un exemple.

Essaye de comprendre la musique, d'entendre où le morceau te dirige et essaye de faire ressortir ça par les nuances.

C'est plus dur que de juste lire les nuances sur la partition mais c'est un travail qui te sera profitable à terme.

P.S. : hormis le fait que tu as oublié de préciser le prélude, ta question est tout sauf stupide :)
nox

Message par nox »

Tu dois parler du premier prélude en DO M du Clavier bien tempéré ?
Si c'est ca j'ai une partition (relique de famille ^^) avec des nuances, qui correspondent soi-disant à la version Beethoven/Czerny du prélude (mouais...).
Bref, ca vaut ce que ca vaut mais ca peut te donner quelques idées.
Par contre (marmou peut témoigner :p) mon scanner n'est pas terrible et me sort que du JPG :'(
t3k1lla
Mon piano : Yamaha U3

Message par t3k1lla »

oui il s'agit du prelude en do majeur... si tu pouvais m'envoyer les jpg ce serait parfait! merci d'avance...
Stereden

Message par Stereden »

On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Répondre