En ce moment, je relis l'autobiographie en 3 volumes de Arthur Rubinstein ("mes jeunes années", "mes longues années"...) et j'en suis arrivé vers 1936. Il est connu notamment comme un grand interprète de Chopin mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Je n'ai pour en juger qu'une vieille cassette (achetée pendant mes jeunes années) où se trouvent interprétés les "tubes" de Chopin (marche funèbre, 2ème nocturne, polonaise héroïque) mais ce ne sont pas les morceaux que je préfère maintenant. J'aimerais savoir si vous savez entendu Arthur jouer les oeuvres de la maturité de Chopin (3ème sonate, sonate pour piano et violoncelle, 4ème ballade, berceuse, polonaise fantaisie, je ne parle pas de la barcarolle qu'il a très souvent jouée) et quelle impression il vous a laissé.
Merci d'avance de vos avis et je vous conseille vivement la lecture de ces trois volumes. Ca doit faire plus de 1000 pages mais ça se boit comme du petit lait (même si Arthur Rubinstein ne buvait pas que du petit lait...

Patrick