et si on se présentait ?
- Laulla
- Mon piano : Yamaha.
Re: et si on se présentait ?
Tout à fait, je cherchais une pièce qui s'accorde si possible avec le Nocturne mais je prends quand même en note les études qui ne me seront pas inutiles par la suite.
Merci!
Merci!
Tu me tues, tu me fais du bien.
Bonjour ! Ca fait pas mal de temps que je vous lis et j'ai decidé de me lancer (ce sera assez épisodique j'ai une connection à internet limitée).Bon alors c'est aussi mes débuts sur les forums en général donc pour tout ce qu'il y'est mise en page,faute d'ortographe et autres il risque d'y avoir des bêtises..
Sinon j'ai 18 ans et je rentre en 2eme année au cnsm de lyon mais je suis montpellierain de souche. Pas specialement de compositeurs favoris, ca depend des jours..peut être quelques difficultés avec schumann mais c'est en train de passer.
je crois que j'ai rien oublié.. eh bien à bientot!
Sinon j'ai 18 ans et je rentre en 2eme année au cnsm de lyon mais je suis montpellierain de souche. Pas specialement de compositeurs favoris, ca depend des jours..peut être quelques difficultés avec schumann mais c'est en train de passer.

Bienvenu à toi Florian !
2eme année de CNSM c'est sympa ca ! j'espere que tu nous posteras quelques prestations ^^ (un p'tit Schumann ?)
2eme année de CNSM c'est sympa ca ! j'espere que tu nous posteras quelques prestations ^^ (un p'tit Schumann ?)
Ohlalalalalaaa, faut vraiment que je sois plus régulier sur ce forum lol.. Bienvenue à toi Laulla, on a le même compositeur préferé
Pour l'instant c'est la première ballade qui me donne du pain sur la planche, mais manque de temps pour le moment :S

- Laulla
- Mon piano : Yamaha.
Merci!
Bon courage pour la première ballade. Personnellement je n'ose pas encore m'y attaquer sérieusement...
Bon courage pour la première ballade. Personnellement je n'ose pas encore m'y attaquer sérieusement...
Tu me tues, tu me fais du bien.
bé j'osais pas trop non plus au début, puis jme suis lancé, puis j'ai vu que jpouvais arriver à qqch mais là le plus frustrant c'est le manque de temps.. mais je perds pas espoir lolLaulla a écrit :Merci!
- Le pianiste masqué
Puisqu'il est de coutume de venir ici pour se présenter, je ne vais pas faire exception.
Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous.
Voici pour une présentation sommaire : j'ai 29 ans et comme tant d'autres je découvre le piano à un âge "avancé". Je suis donc ce que l'on appelle un grand débutant. (J'ai un piano numérique Yamaha CLP220 depuis la mi-juillet)
Etant donné cela, j'apporterai sans doute peu de chose à ce forum, mais bon... Au plaisir de vous lire et de débattre avec vous sur pianomajeur.
Zou, je retourne bosser mon Hanon (cela fait 3 semaines déjà que je suis dessus... J'ai l'impression que j'y ai pris goût
).
A bientôt !
Cordialement
Seb
Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous.

Etant donné cela, j'apporterai sans doute peu de chose à ce forum, mais bon... Au plaisir de vous lire et de débattre avec vous sur pianomajeur.

Zou, je retourne bosser mon Hanon (cela fait 3 semaines déjà que je suis dessus... J'ai l'impression que j'y ai pris goût

A bientôt !
Cordialement
Seb
-
Bienvenue !
- Rubato
- Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Bienvenue ! et avec un avatar comme le tien, tu nous joueras bien Arlequin . 

Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
- Le pianiste masqué
Merci à vous. 

un peu de JS BACH
Bonjour à tous
Je suis heureuse de me retrouver parmi vous chers pianistes et musiciens. Heureuse de cet enthousiasme qui se dégage, qui se prolonge au coeur de chacun.
Pour ma part, j'ai 31 ans, habite en Saone et Loire et suis prof de piano à mon compte.
J'aime la musique Baroque par dessus tout et JS BACH plus encore. Il est comme une pierre angulaire qui scintille et me guide et m'éclaire, un point d'ancrage et une source vivifiante pour lesquels j'ai toujours le même " plaisir de la rencontre" comme dit Schumann.
Je compose également pour mes élèves des dances dans le style de Bach, invention à deux voix, gavotte, polonaise...
Et chaque jour davantage j'essaie de leur faire partager cette joie que j'aie de jouer, de composer, de toucher le Beau du bout des doigts et cette douce sérénité qui ne me quitte pas.
Et puis là, à travers ce forum, j'aimerais rencontrer des gens de tous horizons qui aiment à parler et à partager leurs passions.
Au plaisir de vous lire
Amitiés
Ancolie
Je suis heureuse de me retrouver parmi vous chers pianistes et musiciens. Heureuse de cet enthousiasme qui se dégage, qui se prolonge au coeur de chacun.
Pour ma part, j'ai 31 ans, habite en Saone et Loire et suis prof de piano à mon compte.
J'aime la musique Baroque par dessus tout et JS BACH plus encore. Il est comme une pierre angulaire qui scintille et me guide et m'éclaire, un point d'ancrage et une source vivifiante pour lesquels j'ai toujours le même " plaisir de la rencontre" comme dit Schumann.
Je compose également pour mes élèves des dances dans le style de Bach, invention à deux voix, gavotte, polonaise...
Et chaque jour davantage j'essaie de leur faire partager cette joie que j'aie de jouer, de composer, de toucher le Beau du bout des doigts et cette douce sérénité qui ne me quitte pas.
Et puis là, à travers ce forum, j'aimerais rencontrer des gens de tous horizons qui aiment à parler et à partager leurs passions.
Au plaisir de vous lire
Amitiés
Ancolie
- Rubato
Bienvenue ! 

Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Re: un peu de JS BACH
Super, une baroqueuse !ancolie a écrit :J'aime la musique Baroque par dessus tout et JS BACH plus encore. Il est comme une pierre angulaire qui scintille et me guide et m'éclaire, un point d'ancrage et une source vivifiante pour lesquels j'ai toujours le même " plaisir de la rencontre" comme dit Schumann.
Doublement bienvenue, alors, triplement même puisque parmi les baroques, le choix du meilleurs.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
Salut à tous !
Je me présente, Yoann, j'ai 18 ans et j'habite à Montréal. J'ai commencé à jouer du piano à 4 ou 5 ans, et j'ai pris 3 ans de cours vers mes 9 ans. Bon cela dit j'aimais bien faire ce que je voulais sur l'instrument (tendance à négliger le classique). C'est toujours le cas d'ailleurs
.
J'adore Maurice Ravel (aïe, pas facile Jeux d'eau), Eric Satie, Herbie Hancock, Michel Petrucciani, Mccoy Tyner... En fait j'aime beaucoup le jazz et ses dérivés.
Bye bye
Je me présente, Yoann, j'ai 18 ans et j'habite à Montréal. J'ai commencé à jouer du piano à 4 ou 5 ans, et j'ai pris 3 ans de cours vers mes 9 ans. Bon cela dit j'aimais bien faire ce que je voulais sur l'instrument (tendance à négliger le classique). C'est toujours le cas d'ailleurs

J'adore Maurice Ravel (aïe, pas facile Jeux d'eau), Eric Satie, Herbie Hancock, Michel Petrucciani, Mccoy Tyner... En fait j'aime beaucoup le jazz et ses dérivés.
Bye bye
- BM607
- Modérateur
Bienvenue à bord.
(un amateur de Satie ne peut qu'être foncièrement bon)
BM
(un amateur de Satie ne peut qu'être foncièrement bon)
BM
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
Merci de ton accueil BM 

- Rubato
Bienvenue à un nouveau forumiste qui n'a pas tout à fait les mêmes préférences musicales que moi (même si j'en partage) ce qui est enrichissant 

Franz Liszt.
Franz Liszt.
-
Bonjour à tous 
Je m'appelle Amélie, j'ai 18 ans et j'entame ma 14e année de piano (waouh). Bon j'ai pas un niveau excellent étant donné que je bosse... 1/2h par semaine? Je n'ai accès à mon piano que le week-end, et étant en prépa scientifique j'ai autre chose à faire que jouer, malheureusement
Au niveau des compositeurs, j'aime beaucoup ceux de la période romantique, en particulier Chopin et Mendelssohn... J'ai également un petit faible pour Rachmaninov (mais en jouer devient tout de suite plus dur !)
Je joue très peu de morceaux par an (2,3?) mais j'essaye de les pousser à fond au niveau de l'interprétation... J'ai un prof génial pour ça
Le piano est ma ressource, mon oxygène, même à raison d'1/2h par semaine ça me suffit pour supporter la prépa...
A bientôt

Je m'appelle Amélie, j'ai 18 ans et j'entame ma 14e année de piano (waouh). Bon j'ai pas un niveau excellent étant donné que je bosse... 1/2h par semaine? Je n'ai accès à mon piano que le week-end, et étant en prépa scientifique j'ai autre chose à faire que jouer, malheureusement

Au niveau des compositeurs, j'aime beaucoup ceux de la période romantique, en particulier Chopin et Mendelssohn... J'ai également un petit faible pour Rachmaninov (mais en jouer devient tout de suite plus dur !)
Je joue très peu de morceaux par an (2,3?) mais j'essaye de les pousser à fond au niveau de l'interprétation... J'ai un prof génial pour ça

Le piano est ma ressource, mon oxygène, même à raison d'1/2h par semaine ça me suffit pour supporter la prépa...
A bientôt

- BM607
- Modérateur
Bienvenue à toi (équation) polynomiale (de quel degré l?).
BM
BM
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville