Manuscrits

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
louna

Manuscrits

Message par louna »

Savez-vous si on peut se procurer dans le commerce des copies des manuscrits des compositeurs ?

Ca existe ?
On trouve parfois dans les livres une page de telle partition en photo, mais est-ce qu'il existe des éditions nous rendant intégralement la version manuscrite d'un recueil ?
Est-ce que la seule solution est réellement de se déplacer jusqu'au lieu où est conservé l'exemplaire pour pouvoir espérer le consulter ?

J'aimerais beaucoup jeter un oeil dans le manuscrit des scènes d'enfants.
Je pense qu'en travaillant là dedans, on doit pouvoir ressortir beaucoup d'éléments extrèmement interessants, qu'on ne peut trouver dans les éditions actuelles, ni même dans les livres.

Si quelqu'un avait une piste pour me faire avancer...

Merci,

Louna.
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Re: Manuscrits

Message par Rubato »

Je sais que certains manuscrits existent souvent vendus avec la version imrprimée mais est-ce que cela sera plus simple pour Schumann ?
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
louna

Message par louna »

Rubato a écrit :Je sais que certains manuscrits existent souvent vendus avec la version imrprimée mais est-ce que cela sera plus simple pour Schumann ?
Bonjour Rubato, merci, je connais bien ce site.
Dans certaines de mes partitions ou de mes livres, j'ai également des "extraits" photographiés de certains manuscrits, mais là, je recherche précisément une copie INTEGRALE du manuscrit des scènes d'enfants.
Penses-tu que ce soit possible d'obtenir dans le commerce ou ailleurs ceci ?
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Oui ça existe. Ils en ont une ou deux à la médiathèque. Il y a aussi des éditions qui ne font que des fac-simile. J'en ai trouvé quelques-unes en cherchant dans Google (Fuzeau, Carlus-Verlag) mais j'ai pas vu les scènes d'enfant dedans. Le mieux serait de demander à ton vendeur de partoches.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

Pour voir des manuscrits en vrais ilvaut mieux attendre de tomber sur la bonne exposition...On en a eu en Suisse...Des partitions de la main de Beethoven et on peut dire que c'est édifiant! :shock:
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Dogane

Message par Dogane »

Essaye peut-être les 2 livres de Gilles Cantagrel les plus beaux manuscrits de la musique classique et les plus beaux manuscrits de Mozart.
Répondre