De toutes façons, trop articuler dans cette Etude entraînera au moins deux effets pervers :
1- le son risque d'être trop martelé
2- tu vas te crever pour rien car tenir une articulation marquée au tempo demandé est évidemment épuisant.
Sans compter qu'il te faudra sans doute reprendre le travail depuis le début, et c'est autrement plus difficile de corriger que d'apprendre tout de suite de la meilleure façon qui soit.
En fait, personnellement, je travaille de plusieurs façons :
- je joue lentement, dans un registre mezzo forte, en utilisant au minimum les bras et les poignets de manière à privilégier le travail des doigts et des doigts seuls; je le fais sans pédale, et l'articulation doit être minimale; il faut plutôt penser ses doigts "dans" le clavier**, c'est à dire penser à enfoncer les doigts plutôt que de les lever.
- je joue moderato de la même manière, mais cette fois-ci je pense aux bras et aux poignets (c'est plus facile finalement). Je mets un maximum de nuances, je les exagère presque.
Toujours sans pédale.
- idem, mais en jouant plus piano
- je joue au tempo final (j'en suis à 92 à la noire, mais il me faudra atteindre 104 comme c'est indiqué sur mon édition), en étant beaucoup plus léger dans les arpèges, et en faisant bien ressortir la mélodie du 5ème doigt. Toujours sans pédale.
Ensuite, je refais la même chose en ajoutant la pédale.
Dans tout ce travail, j'essaie de toujours m'écouter beaucoup, de contrôler le jeu, d'être legatissimo (sans pédale, vu les écarts, c'est bien sûr pas toujours possible). Je fais attention à ce que les pouces tombent toujours ensemble, mais il ne faut surtout y donner d'accent.
Personnellement, je ne travaille pas cette Etude avec des rythmes. Ceci est purement personnel car je sais que pour mes mains, j'ai besoin de travailler en rythme uniquement certains exercices. Ma prof me disait que d'étudier en rythme quelque chose qui au final doit être parfaitement régulier est un non-sens. Il m'est plus profitable de travailler lentement (voire très lentement), en pensant à la note suivante avant de la jouer. J'étudie parfois en rythme quand il y a un passage du pouce difficile, mais sinon je n'emploie pas cette méthode en général, et encore moins dans cette étude puisqu'il n'y a aucun passage du pouce (sauf à la fin).
Je sais que pour d'autres, c'est une bonne méthode, mais elle ne me convient pas. Après tout, chacun sa méthode!
Encore une chose tant que j'y pense : une fois que je connais bien un morceau (par coeur), et qu'il s'agit de le perfectionner, je travaille toujours très lentement comme j'ai dit plus haut. Mais le truc à savoir, c'est qu'il ne faut pas toujours travailler comme ça : il faut jouer à la suite en alternant le travail lent, moderato, rapide, en se concentrant sur des points différents à chaque fois. Si je ne fais que du travail lent, il y a une certaine dynamique qui se perd. Si je ne fais que jouer vite, l'exécution devient sale...

Voilà, j'espère que ces conseils tout à fait généraux t'aideront.
** en fait je dis ça, mais mon index MG est toujours aussi capricieux : il se met au garde à vous alors que je lui ai rien demandé. C'est un mauvais réflexe que j'essaie de corriger, mais je crois bien que ça va me prendre des années cette affaire là...