Yamaha GT10

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
le.phot
Messages : 9
Enregistré le : mer. 10 oct., 2007 12:00

Yamaha GT10

Message par le.phot »

Suite à ma recherche d'un piano numérique, j'ai une proposition raisonnable pour un GranTouch yamaha GT10

Quelqu'un connait-il ce piano et donc qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
Olek
Messages : 2500
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 12:05
Mon piano : Tous et Bosendorfer
Localisation : Région Parisienne 94400 Vitry sur Seine

Re: Yamaha GT10

Message par Olek »

Sans le connaitre précisément, j'ai un client qui en a un de 10 ans, utilisé intensivement, et des notes ne parlent plus, i; aurait besoin d'un calibrage ou du remplacement de certains capteurs... Attention, il s'agit d'emploi vraiment intensif depuis 5 ans, mais les infos que j'ai me poussent a penser que le problème est du a un encrassement de pièces avec le temps.

OLEK
le.phot
Messages : 9
Enregistré le : mer. 10 oct., 2007 12:00

Re: Yamaha GT10

Message par le.phot »

Merci olek.

Celui que l'on me propose est techniquement parfait.
Je pensais plus au niveau son et toucher par rapport à un B1 ou U1 par exemple !!
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: Yamaha GT10

Message par Gastiflex »

Euh, ça reste un numérique. A la limite on peut comparer le toucher puisqu'il y a une simili mécanique de piano dedans, mais pour le son, c'est des hauts-parleurs.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
le.phot
Messages : 9
Enregistré le : mer. 10 oct., 2007 12:00

Re: Yamaha GT10

Message par le.phot »

Eh bien voila il est dans mon salon !!

Et je suis heureux. Après pas mal d'hésitations, j'ai finalement opté pour le GT10
Coté touché, franchement on est tout proche d'un B1, et cela est plus que satisfaisant.
Coté son, c'est le bonheur. je sais les puristes diront que rien ne vaut un piano acoustique, mais il se trouve que je n'avais pas les moyens, et que la contrainte de pouvoir jouer tard le soir m'a poussée vers le numérique !
Donc je disais pour le son c'est franchement un régal ! A mon avis très au dessus de tous les numériques entrée de gamme même les CLP 220 - 230, mais certes en dessous d'un acoustique. Je trouve ce compromis parfait. Seul un B1 ou un U1 avec un système Silent pourrait me faire changer d'avis ! Mais on est plus dans la même cours coté budget !

Voili voilà !
Répondre