piano Webern studio 108

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Catherine
Messages : 5
Enregistré le : ven. 05 oct., 2007 15:33

piano Webern studio 108

Message par Catherine »

Tt d'abord, merci à tous ceux qui ont pris la peine de répondre à ma question sur les pianos Thomann.
En voici une autre!!
Je suis allée voir aujourd'hui un piano neuf Webern studio 108, de fabrication sud-coréenne. Le prix est très intéressant, 1990 euros payable en 10 fois sans frais. Le vendeur en vend bcp en ce moment,il m'a fait entendre le son qui m'a semblé bon, mais bon, je n'ai pas de références et de connaissances en la matière!!
Sur internet, je n'ai rien trouvé qui puisse me renseigner sur cette marque.
Alors, qqn sur ce forum la connait-il?
Merci d'avance.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: piano Webern studio 108

Message par picolo »

ET BIEN Catherine ...Il n y a pas de pianos coréens à 1990 €.. [-X ..... ce sont des pianos Chinois...!!!!
Connais pas cette marque Webern en coréen..;????
Les seuls pianos coréens du marché sont les" SAMICK "et le made in KoREA est à pres de 4000 €...En entrée de gamme il sont (made in Indonésia...)
Pas tres serieux ce revendeur ?.. :mrgreen: .Ou alors 'c est vous qui avez mélangé les appelations :shock: ? tout est un peu confus pour vous en tant que profane :? ...
@+picolo
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
burns300
Messages : 1022
Enregistré le : mer. 03 janv., 2007 19:06
Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq
Localisation : Corrèze
Contact :

Re: piano Webern studio 108

Message par burns300 »

peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: piano Webern studio 108

Message par egtegt »

Facile :

- Une marque qui contient le nom d'un compositeur connu
- Une fabrication est-asiatique
- Pas dans les quelques marques asiatiques connues : Kawaï, Yamaha, Wendl-Lung

Conclusion : une casserolle pas trop chére :)

Tu peux acheter les yeux fermés, tu es garantie de la qualité, tu devrais pouvoir l'utiliser pendant de longues années .... comme meuble. Pour ce qui est de jouer du piano, il devrait durer un peu moins longtemps ... quelques heures ? :)

Je suis ironique mais franchement, il ne faut pas s'attendre à grand chose de cette marque, même si je peux me tromper.

voici un lien qui pourra t'être utile, ça n'est pas à prendre pour un classement absolu mais grosso modo, c'est assez juste à ce que j'en connais.
http://www.pianoshop.co.uk/info/ratings.php

La liste n'est pas exhaustive mais elle est assez intéressante pour les marques qu'elle cite.
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Re: piano Webern studio 108

Message par velours »

egtegt a écrit :chose de cette marque, même si je peux me tromper.

voici un lien qui pourra t'être utile, ça n'est pas à prendre pour un classement absolu mais grosso modo, c'est assez juste à ce que j'en connais.
http://www.pianoshop.co.uk/info/ratings.php

La liste n'est pas exhaustive mais elle est assez intéressante pour les marques qu'elle cite.
C'est certain que ce n'est pas un classement absolu
kawai meilleur que Seiler ?
pas l'impression que j'en ai eu quand j'ai essayé les pianos neufs chez le revendeur. Idem pour ma femme, et idem pour le vendeur.
Ce n'est qu'un classement forcement subjectif fait par une personne. Il suffit que le piano soit mal préparé et hop ...
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Re: piano Webern studio 108

Message par egtegt »

velours a écrit : C'est certain que ce n'est pas un classement absolu
kawai meilleur que Seiler ?
pas l'impression que j'en ai eu quand j'ai essayé les pianos neufs chez le revendeur. Idem pour ma femme, et idem pour le vendeur.
Ce n'est qu'un classement forcement subjectif fait par une personne. Il suffit que le piano soit mal préparé et hop ...
Tout à fait d'accord, de toute façon aucun classement de pianos ne peut être autre que subjectif et donc critiquable. Toutefois, si on peut critiquer les détails, dans l'ensemble, il classe les bons pianos comme bons et les mauvais comme mauvais, il n'a pas mis 5 étoiles à une marque réputée mauvaise ni 1 étoile à Seiler.

C'est un classement totalement inutile pour qui connait un peu les pianos, mais trés utile quand on n'y connait rien. Je n'aurais jamais acheté un Blüthner sans ce classement, et bien m'en a pris :)
Répondre