enregistrement piano numérique

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Dogane
Messages : 1266
Enregistré le : sam. 06 mai, 2006 20:28

enregistrement piano numérique

Message par Dogane »

Voilà, J'aimerais m'enregistrer avec mon numérique mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. j'ai lu le texte (excellent au demeurant) de BM607, mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris : Si on s'enregistre, par exemple sur audacity, en utilisant les ports midi, est-ce qu'on obtiendra un "vrai" son ou seulement un son midi ??
Avatar du membre
burns300
Messages : 1022
Enregistré le : mer. 03 janv., 2007 19:06
Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq
Localisation : Corrèze
Contact :

Re: enregistrement piano numérique

Message par burns300 »

Avec mon P140: sortie line out => carte son du PC => logiciel WaveLab (de Steinberg :wink: ) => fichier mp3
Ce fichier contient le son du P140
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Re: enregistrement piano numérique

Message par MAC »

Moi je branche la prise casque de mon P70 sur la prise micro de mon MAC et j'enregistre avec audio recorder".
Le son n'est pas trop mauvais, le câble coûte 2€...

MAC
:)
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7075
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: enregistrement piano numérique

Message par BM607 »

Soit on sort via la sortie line out du clavier vers l'entrée line in de la carte son du PC et on enregistre le son du numérique tel qu'il a été échantillonné par le fabriquant dudit numérique, avec un logiciel "magnétophone" comme Audacity (gratuit) ou autre. Le câble entre clavier et PC véhicule du son.

Soit on sort par le Midi du clavier et on entre sur le PC par le Midi, mais alors il faut une banque de son de piano correcte sur le PC pour avoir une bonne restitution, car le Midi ce sont des instructions du type "je viens de jouer un accord de DOm fff" qu'un logiciel joue ensuite avec les sons qu'il a en mémoire (c'est très simplifié comme explication, bien sûr). Le câble entre clavier et PC véhicule juste des informations "Accord de Dom ff".

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Dogane
Messages : 1266
Enregistré le : sam. 06 mai, 2006 20:28

Re: enregistrement piano numérique

Message par Dogane »

merci beaucoup pour vos réponses, c'est très clair :)
Répondre